Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
10
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 116

Xbox One / S / X

Message » 30 Déc 2017 15:24

Comme dit juste au dessus, mieux vaut en parler dans le bon topic ;)

Pour faire simple : Il n'y a que le nfs et le ftp activés (pas de source usb ou upnp possibles) et la 4k ne passe pas pour le moment, tout comme le bitstream.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Jan 2018 16:58

Bonjour à tous,

nouveau dans le "monde des Xbox" j'aurai besoin d'aide.

En fait c'est mon fils qui est entré dans le monde XBox en s'achetant une Xbox One S.

Installation, création de compte, lien avec le compte microsoft et là premier "obstacle" lorsqu'il entre sa date de naissance -> trop jeune il lui faut un parent.

Du coup on crée mon utilisateur, lien avec mon compte Microsoft -> Ok
Je "valide" mon fils sur la console -> Ok

Ensuite mon fils veut valider son pass 15js au Xbox live -> bloquer à cause de son âge (11 ans), je vais dans les paramètres pour lui laisser un peu plus d'accès -> toujours bloquer. On a activé le pass sous ma session pensant que je pourrai lui en autoriser l'accès -> rien!

Je ne me plains pas, je trouve leur système assez bien fait, je reçois une notification par mail si mon fils achète un jeu... mais pour le live, tout ce qu'il veut c'est jouer en ligne à un jeu 7 ans et plus avec ses amis d'écoles, mais je ne parviens pas à l'y autoriser (du coup il le fait de ma session mais bon...)


Autre point que je trouve plus gênant et pour lequel je sollicite votre aide car je suis sûr qu'il y a une solution (en tout cas je l'espère)
Avec la console il avait Forza Horizon 3 en dématérialisé (bon déjà faut se taper 60Go de téléchargement pour le mettre sur la console).
Tout va bien, il joue, le jeu est bien tout ça....
Et du coup je me dis que moi aussi j'aimerai jouer à Forza avec une partie à moi,
je me connecte donc sur ma session et veut lancer le jeu et là j'ai un message spécifiant que le jeu est acheté par un autre utilisateur et que je dois me rendre sur le store pour acheter une copie..... et là je ne suis pas d'accord; on ne va pas payer 2 fois le jeu tout de même, en plus il est installé sur la console!

Du coup qu'est-ce que j'ai loupé? Si j'ai loupé un truc, sinon ça voudrait dire que seul l'utilisateur qui achète un jeu démat à le droit d'y jouer?

Bref, ça dépasse un peu ma compréhension du coup si quelqu'un peut m'expliquer ce serait sympa; j'ose supposer/espérer qu'il y a un truc tout con auquel je n'ai pas pensé et qui permette à tout un chacun qui utilise la console de jouer avec les jeux qu'on a....
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Jan 2018 17:14

Maedhros a écrit:Du coup qu'est-ce que j'ai loupé? Si j'ai loupé un truc, sinon ça voudrait dire que seul l'utilisateur qui achète un jeu démat à le droit d'y jouer?

Bref, ça dépasse un peu ma compréhension du coup si quelqu'un peut m'expliquer ce serait sympa; j'ose supposer/espérer qu'il y a un truc tout con auquel je n'ai pas pensé et qui permette à tout un chacun qui utilise la console de jouer avec les jeux qu'on a....


J'ai aussi eu ce probléme, j ai donc mis l'age du gamin a la limite admissible par microsoft , et plus de probléme. Pour Forza , j'avoue ne pas avoir fais le test, mais normalement, si tu es sur ton compte , et que tu ajoutes un invité, cela doit fonctionner. Mais la, il semble que tu as installé le jeu avec le compte de ton films.. donc pour jouer avec ton compte c'est cuit. Il faudra que sous le compte de ton fils tu crées un invité.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Jan 2018 17:21

Ok merci pour la réponse,

je verrai pour cette histoire d'invité alors :mdr: et j'espère que ça fonctionnera sans quoi je trouverai cela fort tout de même.
Si on achète un jeu en support physique, j'ose supposer qu'on peut l'installer pour différent utilisateur ou on a le même problème?
Et pour anticiper ou mieux comprendre, ça aurait été différent si le jeux avait été acheté sous ma session; la sienne étant "liée" à la mienne puisque dans ma famille, il y aurait eu accès?


Par contre j'ai cherché à modifier l'âge du fiston (donc ça date de naissance) mais pas trouvé de section le permettant.... mais peut-être pas doué (en plus mis sous pression avec le fiston qui "paniquait" à côté de moi.... je lui ai expliqué que j'étais désolé (ironie) de ne pas le laisser accéder à du contenu qui n'était pas de son âge et que je sais que des amis à lui jouer à des jeux interdits aux moins de 18 ans, tout comme ils regardent films et séries non adaptées à leurs âges.....
Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas ouvert à "exception" si j'estime la mesure trop restrictive à adapter selon les cas!
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Jan 2018 17:36

je connais pas bien (pour le moment) le paramétrage du contrôle parental sur Xbox, mais ce que je sais c'est que pour les comptes de mineurs c'est hyper restrictif et ça peut poser de gros problèmes surtout pour le live et les achats. Comme le dit kisscool mieux vaut mentir sur son âge et faire de lui un majeur, mais dans ce cas je ne sais pas comment ça marche pour les contrôles d'accès et d’autorisation de jeu... Voir cii qq explications sur le controle parental (les changements semblent pouvoir être faits directement depuis la console) : https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one ... y-features

Pour le deuxième problème par contre c'est simple : si tu as acheté le jeu avec son compte, c'est lui le propriétaire, donc la seule solution pour que tu puisses y jouer c'est de déclarer la console comme étant sa console principale. problème : si c'est sa console principale, quand c'est toi qui va acheter il ne pourra y jouer. Il n'y a qu'un compte qui peut avoir ta console en principale, à toi de choisir le bon. Au pire, tu peux passer via la hotline, je suis certain qu'ils pourront te rembourser l'achat fait avec son compte te le rebalancer sur le tien pour que tu n'utilises plus que celui-ci.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Jan 2018 17:42

Bonjour ici

Hugo S a eut un echange recemment avec Marantz en vue d'un futur test HCFR d'un de leur produits sur lequel s'est posé la question du HDMI 2.1 du futur préampli Marantz 8805

Voici la réponse de Marantz

Sujet: Marantz AV8805 proç HC 13.2 canaux, DV, Audyssey App

Hugo S a écrit:Bonjour,

Hugo S a écrit:Bonsoir,



Oui, sauf si dès le départ, les chipset utilisés ont été prévus pour ça...

... et je vois mal Marantz faire 2 fois la même erreur qu'avec les versions 8802/8802A, mais sait-on jamais...

Hugo


Suite à cet échange au dessus dans ce sujet, après interrogation directe de Marantz, voici le mail reçu hier avec la situation HDMI précise concernant le 8805 :

Bonjour,

Bonne Année à vous aussi

Malheureusement les Puces HDMI 2.1 ne sont pas encore dispos, donc il sortira en HDMI2.0b
Comme toutes puces HDMI il est impossible de les faire migrer par software dans le cas d’une évolutions majeur.
Ce sera donc via mise à jour hardware.

Cdt,

xxx
Sound United Europe


Hugo


Une réponse qui souleve une nouvelle fois le doute quant à la Xbox One X sur sa capacité à véritablement passer en HDMI 2.1 :-?

Rappelons que MS avait annoncé une 2.1 puis à la sortie de la console on s'est retrouvé avec une 2.0b qu'ils avaient assurés pouvoir passer en 2.1 par Maj une fois la norme finalisée
Est-ce vrai ?
Si oui est-ce qu'elle sera équivalente véritablement à 100% à une vrai HDMI 2.1 finalisée ?
Ou se retrouvera-t-on comme sur les 1ères PS3 HDMI 1.3 puis Maj pour les rapprocher d'une simili HDMI1.4 mais bridées à cause du chipset donc pas pleinement 1.4 ? :-?

Si aucunes puces sur le marché n'est dispo, on peut se demander ce que contient la Xbox One X exactement comme chipset ? :idee:

Précisons que dans le cas du futur Marantz 8805, la solution consistera à faire changer carrement la carte HDMI (cout probablement à la charge du consomateur ) pour passer l'ampli en 2.1 par la marque. Une procédure qu'ils se seraient sans aucun doute épargné si une simple maj de FW rendait possible la meme chose
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2018 18:22

De ce que je comprends, la seule vraie partie qui a besoin d'un update hardware c'est pour le 48Gbs (8k60 ou 4k120), le reste (VRR, dynamic HDR et même eARC) peut être patché en soft pour peu que ça soit un minimum prévu à l'avance lors de la conception des produits. La FAQ de HDMI.org est d'ailleurs pleine de "may be", "may or may not" https://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_2_1/

Voit aussi cette interview :

S&V: Will HDMI 2.0/a/b products be upgradeable to some or all aspects of 2.1 via a firmware upgrade?
CP: That is up to the individual manufacturers. They would have to plan for upgradability by designing and building it into their products. For some features it may be difficult and the best path will be to incorporate HDMI 2.1-enabled silicon.
Read more at https://www.soundandvision.com/content/ ... W3QXWvV.99


Sachant que c'est pas demain qu'on aura besoin du 8k60 ou du 4k120 (on sera à la PS6 et la Xbox XXX :mdr: ), il est très probable que MS adopte un 2.1 un peu bâtard avec des fonctionnalités du 2.1 intéressantes pour le gaming, mais pas la bande passante full débit. Tout comme Samsung pourrait rendre certains écran compatible VRR et HDR10+ par un upgrade logiciel (pas joué d'avance, même si techniquement c'était possible).

AMA : le HDMI 2.1 ça sent bon l'arnaque pour nous faire racheter du matos pour des fonctionnalités du futur qui ne serviront pas avant qq années... il n'y a guère que le VRR qui puisse avoir un véritable intérêt. LE HDR10+ étant quand à lui indépendant de la norme HDMI.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Jan 2018 18:30

On est bien d'accord
Je n'ai pas cité le cas des 1ère genération de PS3 par hasard on est exactement dans le meme cas
Sony l'a fait à maintes reprises aussi sur ses TV/VP

On peut jouer sur le soft avec des limitations lié au débit avec des focntionnalités non disponibles

Edit :
For some features it may be difficult and the best path will be to incorporate HDMI 2.1-enabled silicon.

la version poli pour dire que certaines features ne seront accessibles que par un vrai chipset HDMI 2.1
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2018 18:41

le 48gbs et peut-être l'eARC sont surement liés au hardware. Le dynamic HDR à l'air de pouvoir se faire en soft, comme le VRR (qui n'est rien d'autre que le freesynch, déjà bien connu).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Jan 2018 23:08

Mr Eric a écrit:
AMA : le HDMI 2.1 ça sent bon l'arnaque pour nous faire racheter du matos pour des fonctionnalités du futur qui ne serviront pas avant qq années... il n'y a guère que le VRR qui puisse avoir un véritable intérêt. LE HDR10+ étant quand à lui indépendant de la norme HDMI.


Totalement d'accord :-) .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2018 19:17

J'ai pas compris un truc je pense :hein:
J'ai coché 2 cases pour mise à jour en automatique déclaration console et des jeux mais ....
En l'allumant cet après midi, je dois me farcir une mise à jour de 3go pour ACO... :grr:

Il y a un paramètre que j'ai zappé ?
portenawak
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 16 Jan 2018 19:19

Peut-être que tu es en veille profonde ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Jan 2018 20:46

:grad: ah peut être je vais partir à la recherche de ce paramètre :D
portenawak
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 16 Jan 2018 21:27

Moi sur ma One quand je suis en démarrage rapide, je ne suis plus connecté au réseau et impossible de me connecter. J’ai abandonné ce mode.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 16 Jan 2018 22:21

En demarrage rapide tu es forcément connecté au reseau vu que c'est le principe même de ce mode. La console fait un check sur les serveurs à intervalle régulier pour charger les patchs pendant ces heures. Tu n'as pas un truc qui bloque sur ton routeur ou ta box ?

Sinon en plus du mode standby et si vous avez vos jeux sur un disque externe il ne faut pas oublier de laisser l'option "éteindre les appareils usb" decochée. Sinon les MàJ ne peuvent etre téléchargées.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message