+1 avec M Poulpe le gros pb reste le prix car si c'st toujours 60-70 euro .
J''ajoute à cela le fait qu'une console peut aussi etre destinéé à un enfants et la on ne lui laisse pas forcement Internet en accès libre donc pas sur que cela n'arrive pas trop tot comme système (conetion une fois par jour) même globalement si je m'y attendais.
FGO
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
L'univers Xbox
sopor a écrit:Boc21 a écrit:Vous savez que vous me faites peur tous les deux à écrire des trucs pareils ?
Sincèrement, on a jamais été aussi libres qu'aujourd'hui
Le champ des possibles est au contraire si vaste qu'il peut en faire peur, je peux bien le concevoir mais quand-même X2
Ce n'est pas une raison pour entrer dans le champ exigu de la pathologie mentale de quelques uns qui, effectivement, projetent et conçoivent cet avenir délirant.
Et se croire obligés d'acheter leurs bidules successifs
Je veux bien parler avec quelqu'un de la trempe de Guy Debord qui avait choisi de détruire le système de l'extérieur. Mais là on se parle de JV entre gens ultra connectés, scotchés à leur PC, Ipad et smartphones, présents sur FB ou Twitter, adeptes de technologie et qui consomment de la culture numérique. Je veux bien qu'on ait une haute opinion de soi-même mais il y a des limites à la contradiction et au rêve adolescent de ses lectures de Orwell ou Huxley.
Excuse nous de ne pas être de son niveau ni du tien....
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Moi ce qui m'étonne concernant la non-revente des jeux d'occasions c'est que le CEO de Gamestop (qui possède Micromania en France) se veut plutôt rassurant dans ses paroles :
Source : http://www.forbes.com/sites/johngaudios ... re-orders/
Est-ce qu'il sait vraiment quelque chose ou essaye-t-il juste de rassurer ses actionnaires ?
Microsoft quand à eux ont communiqué par mail aux journalistes ainsi que sur le site du Major Nelson :
"Nous savons qu'il y a eu une certaine confusion autour des jeux d'occasion sur Xbox One et nous voulons un peu clarifier ce que nous avons confirmé aujourd'hui. Même s'il ya eu de nombreux scénarios potentiels évoqués, aujourd'hui, nous avons seulement confirmé que nous avons conçu Xbox One pour permettre à nos clients d'échanger ou revendre leurs jeux au détail. Au-delà de cela, nous n'avons pas confirmé de scénarios spécifiques."
En gros ils ne se mouillent pas et discutent surement en interne de soit : comment faire passer la pilule sans que ca se passe trop mal avec le service marketing, ou bien revoir leur stratégie. Personnellement je penche plus pour la première solution.
Ca c'était avant avec l'obligation ultra chiante de réimporter à chaque fois le compte de la personne et ca prenait 15 ans. Maintenant c'est beaucoup plus rapide. En tout cas c'est ce que j'ai constaté quand j'ai des potes qui passent à la maison, mais attention je n'ai pas réessayé avec une personne qui ne s'était jamais connecté chez moi auparavant c'est vrai. J'imagine et j'espère surtout qu'ils ont amélioré les choses pour la X1 sinon...
“Both Sony and Microsoft have said games can be resold and that’s exactly what we anticipated,” said Bartel, who added that GameStop puts $1 billion in trade into the market and 70% of that money goes back into new game sales. “It’s a recognized way to make these games more affordable. All three new platforms understand that.”
Source : http://www.forbes.com/sites/johngaudios ... re-orders/
Est-ce qu'il sait vraiment quelque chose ou essaye-t-il juste de rassurer ses actionnaires ?
Microsoft quand à eux ont communiqué par mail aux journalistes ainsi que sur le site du Major Nelson :
“We know there is some confusion around used games on Xbox One and wanted to provide a bit of clarification on exactly what we’ve confirmed today. While there have been many potential scenarios discussed, today we have only confirmed that we designed Xbox One to enable our customers to trade in and resell games at retail. Beyond that, we have not confirmed any specific scenarios.”
"Nous savons qu'il y a eu une certaine confusion autour des jeux d'occasion sur Xbox One et nous voulons un peu clarifier ce que nous avons confirmé aujourd'hui. Même s'il ya eu de nombreux scénarios potentiels évoqués, aujourd'hui, nous avons seulement confirmé que nous avons conçu Xbox One pour permettre à nos clients d'échanger ou revendre leurs jeux au détail. Au-delà de cela, nous n'avons pas confirmé de scénarios spécifiques."
En gros ils ne se mouillent pas et discutent surement en interne de soit : comment faire passer la pilule sans que ca se passe trop mal avec le service marketing, ou bien revoir leur stratégie. Personnellement je penche plus pour la première solution.
jujulolo a écrit:Au fait vous avez deja essayé d'ouvrir votre compte xbox live sur la console d'un copain?
Moi j'ai fait ca 2-3 fois avec mon frere.
Faut compter 10 mn à 1/4 d'heure avec une connexion classique moyenne....
Ca c'était avant avec l'obligation ultra chiante de réimporter à chaque fois le compte de la personne et ca prenait 15 ans. Maintenant c'est beaucoup plus rapide. En tout cas c'est ce que j'ai constaté quand j'ai des potes qui passent à la maison, mais attention je n'ai pas réessayé avec une personne qui ne s'était jamais connecté chez moi auparavant c'est vrai. J'imagine et j'espère surtout qu'ils ont amélioré les choses pour la X1 sinon...
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
On nous explique en gros que l'on veut contrer le marché de l'occasion mais que malgré tout, il sera possible de revendre en occasion...
Je plains ceux qui travaillent au service marketing de cette firme
- Corematrix
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
De quel droit vouloir contrer le marché de l occasion ?
C est une atteinte au principe de propriété si cher au capitalisme et constitutionnel.
Juridiquement, on ne possède vraiment un objet que si on peut l utiliser, le louer et le vendre. Sinon c est de la location...
C est une atteinte au principe de propriété si cher au capitalisme et constitutionnel.
Juridiquement, on ne possède vraiment un objet que si on peut l utiliser, le louer et le vendre. Sinon c est de la location...
- drovich
- Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
jujulolo a écrit:sopor a écrit:Boc21 a écrit:Vous savez que vous me faites peur tous les deux à écrire des trucs pareils ?
Sincèrement, on a jamais été aussi libres qu'aujourd'hui
Le champ des possibles est au contraire si vaste qu'il peut en faire peur, je peux bien le concevoir mais quand-même X2
Ce n'est pas une raison pour entrer dans le champ exigu de la pathologie mentale de quelques uns qui, effectivement, projetent et conçoivent cet avenir délirant.
Et se croire obligés d'acheter leurs bidules successifs
Je veux bien parler avec quelqu'un de la trempe de Guy Debord qui avait choisi de détruire le système de l'extérieur. Mais là on se parle de JV entre gens ultra connectés, scotchés à leur PC, Ipad et smartphones, présents sur FB ou Twitter, adeptes de technologie et qui consomment de la culture numérique. Je veux bien qu'on ait une haute opinion de soi-même mais il y a des limites à la contradiction et au rêve adolescent de ses lectures de Orwell ou Huxley.
Excuse nous de ne pas être de son niveau ni du tien....
Je t'excuse surtout de ne pas savoir lire
Je dis "on parle de JV entre gens connectés" donc je m'inclue dedans. Ca me fait juste rire de lire certains comme toi ou boc21 jouer les vierges effarouchées quand on parle de liberté, de connexion permanente, de choix...alors qu'on s'exprime sur des forums, qu'on joue en ligne, qu'on possède tablettes et smartphones, donc qu'on est connecté presque h24. Si tu veux fuir un système ne reste pas à l'intérieur, d'où ma référence à Debord...
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
drovich a écrit:De quel droit vouloir contrer le marché de l occasion ?
Je te conseille de relire les conditions d'utilisation de tes jeux. Ce que l'éditeur du jeu te fournis c'est une licence d'utilisation du jeu en question rien d'autre malheureusement...
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Ils ont donc trouvé l astuce. Merci pour l info, je vais y jeter un coup d oeil.
- drovich
- Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Corematrix a écrit:On nous explique en gros que l'on veut contrer le marché de l'occasion mais que malgré tout, il sera possible de revendre en occasion...
personne chez MS ne veut contrer le marché de l'occasion. C'est juste une négo bien compliquée avec les studios qui eux souhaitent que ça s'arrête. De ce que j'ai cru comprendre les royalties de MS sur les ventes de soft sont assez faibles, ce qu'ils compensent par la vente d'abo live. MS a donc tout intéret à ce que les jeux soient les moins chers possible pour vendre le plus de consoles possible et donc plus d'abo. D'un autre côté il faut ménager les studios pour qui l'occaz' est une plaie. C'est donc une question d'équilibre (comme dans toute négo) mais le fait qu'il s'agisse d'un lancement impose la nécessité d'un fort soutien de la part des studios, ces derniers ont donc plus de poids dans la balance que les consommateurs.
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
En ce qui me concerne j'en resterai à la XBOX 360 : Je prendrai la PS4 sauf s'il y a les mêmes contraintes sur les jeux et la connexion...
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
possiblement idem, tout va dépendre de ce que l'un et l'autre montreront à l'E3...
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Je vais très certainement tout réinvestir sur Le PC
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
sopor a écrit:Je t'excuse surtout de ne pas savoir lire
Je dis "on parle de JV entre gens connectés" donc je m'inclue dedans. Ca me fait juste rire de lire certains comme toi ou boc21 jouer les vierges effarouchées quand on parle de liberté, de connexion permanente, de choix...alors qu'on s'exprime sur des forums, qu'on joue en ligne, qu'on possède tablettes et smartphones, donc qu'on est connecté presque h24. Si tu veux fuir un système ne reste pas à l'intérieur, d'où ma référence à Debord...
Je tiens également à m'excuser d'écrire des pavés à la qualité discutable que tu ne lis pas
Je ne joue pas en ligne, n'ai pas de comptes fesse boucs ou autres, ne possède pas de tablette ni de phone, qu'il soit smart ou très kon, et ma présence sur le net, dans quelques forum, Mais de toute manière, je ne vois pas en quoi cela devrait disualifier un propos critique sur la Xbox one.
Pourquoi diable devrait-on abdiquer de sa liberté, ses droits de consomateur, pour la simple raison que l'on soit connecté au net
- Boc21
- Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
opbilbo a écrit:En ce qui me concerne j'en resterai à la XBOX 360 : Je prendrai la PS4 sauf s'il y a les mêmes contraintes sur les jeux et la connexion...
Je pense que l'on va être beaucoup dans ce cas là. Sony a une carte à jouer vis-à-vis du marché de l'occasion. Rien n'est impossible, en effet par exemple le jeu en réseau (multi) étant gratuit sur PS3 alors qu'il faut s'acquitter d'un abonnement payant pour en profiter sur le xbox live.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled G4, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
|
|