Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

L'univers Xbox

Reglage son Xbox one / Ampli HC

Message » 16 Nov 2019 10:07

Bonjour, j'ai un soucis avec le paramétrage de ma Xbox pour mon ampli HC. je rappel: Xbox One X / Ampli Yamaha RX-V685 avec enceintes Focal sib Evo 5.1.2 Atmos. J'ai le Dolby Access sur la Xbox.

Dans les paramètres sortie audio de la Xbox, j'ai passer la sortie son en "Bitstream en sortie". Ensuite j'ai le choix entre:

- DTS Digital Surround
- Dolby Digital
- Dolby Atmos for home theater (HDMI seulement)

J'ai remarquer un son totalement différent entre l'option Atmos et l'option DD (beaucoup plus de basse en DD et la possibilité d'activer les effets sonore de mon ampli ainsi que le mode "Extra-Bass", ce qui n'est pas possible quand je règle la Xbox en "Atmos". Comment sa se fait ?
Gomax
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Nov 2019 9:42
  • offline

Message » 10 Jan 2020 14:56

BONJOUR
je reviens vers toi!
je suis tpmbé sur ton post au hasard mais sache que ma xbox one X fait EXACTEMENT PAREIL, le dolby atmos sort un son anémique
(anthem et KEF) à tel point que je me dis que la partie atmos sur la xbox était buguée

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 10 Jan 2020 15:56

@gomax : regarde dans le setup de ton ampli. manuel page 108, force le décodeur audio sur Dolby (il doit surement être sur Auto) pour l'entrée de la xbox. Est-ce que ça change qq chose.

@Sega team : cherche un truc similaire sur le tient. Sinon j'ai trouvé un topic (en anglais) d'un utilisateur d'anthem qui pourrait peut-être t'aider https://www.reddit.com/r/xboxinsiders/c ... s_problem/ en gros il y aurait un upmixer stereo -> atmos par défault sur ton ampli, et ça faut le bazar avec le flux de la xbox, il faut le désactiver. @gomax : y'a pas un truc similaire sur ton yam ?

J'ai pas d'ampli dolby Atmos donc je ne peux pas vous renseigner plus que ce qui me vient par la tête :oops:

Sinon il y a bien un bug pour l'atmos si vous avez mis la couleur en 32bits et/ou un rafraichissement de 120hz dans les options de la console.

edit : j'oubliais le plus important, le problème est avec les app (netflix ou autre diffusant de l'atmos) ou la lecture de BR ? Si c'est BR faut regarder aussi dans les options BR de la console...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mar 2020 21:31

Salut à tous, je relance le post.

Je viens de m'équiper en atmos. Bim bam je vais dans mes paramêtres, je balance atmos en bitstream et la le son. Tout pourri.

Sur HALO reach, pas de son sur la centrale. Sur l'appli Canal, pas de son sur la centrale. Sur netflix, du son sur la centrale et l'appli en atmos.

Sur FORZA 7 du son sur la centrale et l'appli en atmos.

Mon avis : La console fait de l'atmos, mais elle upmix les sources qui ne le sont pas. Et quand elle upmix, elle le fait mal.

De plus, franchement même en atmos, le son est pas dingue. elle ne tient vraiment pas la comparaison avec un bluray 4k.

A mon avis c'est pour cela que microsoft à mis en avant l'atmos sur la serie x. mais le je m'éloigne du sujet.

Quelqu'un aurait il des infos officiel sur le sujet de l'atmos avec la one x.


Demain je vais remettre mon câble optique pour comparer et je vais surement rester comme cela. En plus je suis partisan de la séparation. pas vraiment envie d'allumer l'ampli à chaque fois que je veux jouer. j'aime avoir le choix.


Merci d'avance pour vos infos sur le sujet.


a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 12 Avr 2020 1:59

Bonjour,

j'ai aussi ce soucis avec ma xbox one x et mon ampli pioneer x934,

par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi quand je met en dolby atmos l 'ampli reste en pcm avez vous une idée?
addx972
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Avr 2020 1:55
  • offline

Message » 08 Mai 2020 12:45

Bonjour,

Le comportement du flux "atmos" est étonnant sur la Xbox (One pour ma part).

Chez moi sur un ampli qui décode l'Atmos alors que je n'ai que 5 enceintes (donc downsample du flux Atmos), à condition bien sûr d'avoir DL sur la Xbox l'appli Dolby Access, mon ampli Denon m'a toujours affiché les jeux, youtube, netflix etc en Atmos.

Par contre j'ai du son sur la centrale sur les jeux (testé sur Ghost Recon BP, Forza 6), Netflix et YouTube.
Donc si pas de son sur la centrale pour moi cela vient de l'encodage audio du jeu en lui même.

Je ne regarde pas de BR j'ai un lecteur à part mais j'ai testé Kong Skull Island qui à sa piste V.F en Atmos, l'ampli affiche Atmos UNIQUEMENT si je désactive sur la Xbox "laisser mon récepteur décoder l'audio" menu paramètres>appareils et diffusion en continu>Blu Ray.
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message