Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
152
94%
Xbox Serie S
10
6%

Nombre total de votes : 162

Xbox Series X|S (màj)

Message » 03 Avr 2021 18:25

BrunoBibou a écrit:Bonjour @Nicolas81

Je ne peux te dire car Legion n'est pas en Atmos. J'ai aussi AC Odyssey et Red Dead R II. Je regarde si l'un des 2 est en Atmos et je fais le test. Je reviens vers toi dans le weekend.
Bon weekend de Pâques,

Merci beaucoup, mais lorsque la console est réglée en Dolby Atmos, le très léger décalage se fait sur tous les jeux.
Je l’ai vu sur le jeux Tennis World Tour 2, qui n’est pas en Dolby Atmos, et le bruit du coup se faisait entendre juste après la frappe de la raquette. J’ai remis en Stéréo non compressé, et aucun décalage du coup.
Tu peux faire le test directement dans les menus de la console, quand tu changes la sortie son en Dolby Atmos, tu bouges entre les cases du menu de la console (cela fait un petit bruit quand tu changes de case), et tu remarqueras le très léger décalage en Dolby Atmos, et aucun décalage en repassant en stéréo non compressé.
nicoolas81

Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01

Message » 03 Avr 2021 20:21

nicoolas81 a écrit:

Je ne peux te dire car Legion n'est pas en Atmos. J'ai aussi AC Odyssey et Red Dead R II. Je regarde si l'un des 2 est en Atmos et je fais le test. Je reviens vers toi dans le weekend.
Bon weekend de Pâques,

Merci beaucoup, mais lorsque la console est réglée en Dolby Atmos, le très léger décalage se fait sur tous les jeux.
Je l’ai vu sur le jeux Tennis World Tour 2, qui n’est pas en Dolby Atmos, et le bruit du coup se faisait entendre juste après la frappe de la raquette. J’ai remis en Stéréo non compressé, et aucun décalage du coup.
Tu peux faire le test directement dans les menus de la console, quand tu changes la sortie son en Dolby Atmos, tu bouges entre les cases du menu de la console (cela fait un petit bruit quand tu changes de case), et tu remarqueras le très léger décalage en Dolby Atmos, et aucun décalage en repassant en stéréo non compressé.
C’était malheureusement déjà le cas sur la Gen précédente.
En fait la console fait comme la ps5 avec le HDR.
Il y a du HDR H24 sur le menu de la console et même sur les jeux qui ne sont pas HDR,ce qui dénature le rendu.

Pour Xbox c’est pareil avec l’atmos
Nito2012

Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50

Message » 03 Avr 2021 20:22

nicoolas81 a écrit:

Bon weekend de Pâques,

C’était malheureusement déjà le cas sur la Gen précédente.
En fait la console fait comme la ps5 avec le HDR.
Il y a du HDR H24 sur le menu de la console et même sur les jeux qui ne sont pas HDR,ce qui dénature le rendu.

Pour Xbox c’est pareil avec l’atmos
Nito2012

Message » 04 Avr 2021 10:03

Bonjour,
Forza 4 téléchargé et lancé ce matin. Au passage c'est superbe graphiquement.
Revenons à nos moutons : dans les parametres : General / audio et là j'ai une première colonne Tchat (je me doute de ce que c'est mais tout à fait inutile dans mon cas), une deuxiémé colonne pour le type de son et une 3eme colonne pour le réglage du casque.
Dans le réglage des sons j'ai stereo / 5.1 non compressé / 7.1 non compressé mais pas d'indication Atmos ou DTS ou autre. Je me suis mis sur 7.1 non compressé. Je lance donc Forza 4 et le son est bien en 7.1. Sur l'ampli j'ai bien toutes les enceintes allumées. Mais je suis en PCM. J'ai essayé avec un Blu-Ray UHD en Atmos. Là j'ai bien l'indication Atmos sur l'ampli. Donc j'ai un souci de réglage sur ma Xbox et je ne sais pas lequel. A partir du moment où le réglage est en 7.1 non compressé, il est normal que je sois en PCM, mais pourquoi je ne peux pas passer en Atmos ? Si vous avez une idée...
@nicolas81. En Pcm, je n'ai absolument aucun décalage de son. Le Forza 4 déchire sur toutes les enceintes.
Bon dimanche de Pâques,

La configuration dans mon profil

Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05

Message » 04 Avr 2021 11:16

BrunoBibou a écrit:Bonjour,
Revenons à nos moutons : dans les parametres : General / audio et là j'ai une première colonne Tchat (je me doute de ce que c'est mais tout à fait inutile dans mon cas), une deuxiémé colonne pour le type de son et une 3eme colonne pour le réglage du casque.
Dans le réglage des sons j'ai stereo / 5.1 non compressé / 7.1 non compressé mais pas d'indication Atmos ou DTS ou autre. Je me suis mis sur 7.1 non compressé. Je lance donc Forza 4 et le son est bien en 7.1. Sur l'ampli j'ai bien toutes les enceintes allumées. Mais je suis en PCM. J'ai essayé avec un Blu-Ray UHD en Atmos. Là j'ai bien l'indication Atmos sur l'ampli. Donc j'ai un souci de réglage sur ma Xbox et je ne sais pas lequel. A partir du moment où le réglage est en 7.1 non compressé, il est normal que je sois en PCM, mais pourquoi je ne peux pas passer en Atmos ? Si vous avez une idée...
@nicolas81. En Pcm, je n'ai absolument aucun décalage de son. Le Forza 4 déchire sur toutes les enceintes.
Bon dimanche de Pâques,

As-tu bien installé l'appli Dolby Access ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/dolby ... verviewtab
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 04 Avr 2021 11:22

Bon dimanche de Pâques,
C’est comme ça.

Sur PlayStation par exemple il n’y a pas d’atmos pour les jeux vidéos,mais il y en a pour les Blu-ray.

Ce sont 2 support différent.

Et sur Xbox c’est comme ça depuis des années,tu a dû non compressé jusqu’en 7.1.
Pour l’atmos la console transforme tout en atmos quand tu l’active.
Il y a donc décalage audio sur les jeux vidéo.

Les personnes qui disent le contraire,que chez eux tout fonctionne parfaitement,n’entendent tout simplement pas se décalage.
Ce n’est pas une critique,ni une manière de rabaisser les gens,c’est juste la réalité.

C’est comme pour les minimes défaut d’image qu’il peut y avoir,pas mal de personnes ne les remarque pas malgré qu’elles soit bien présente
Nito2012

Message » 04 Avr 2021 11:37

Merci @evangelion77,

J'avais l'appli mais je pensais qu'il s'agissait d'un truc payant pour casque. En naviguant dans les menus, j'ai fini par trouver le dolby atmos pour cinema. C'est bon ca marche. Ca devrait etre mieux expliqué mais, bon.
2 constats : je me demande (a tester plus en profondeur) si le 7.1 non compressé n'est pas meilleur que le Atmos. Pour @nicolas81 : aucun décalage en étant sur le réglage Atmos.
Bon dimanche,

Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2021 11:44

Bon dimanche de Pâques,

en plus de stéréo/5.1/7.1 non compressé, tu dois avoir "bitstream", une fois ça sélectionné, tu peux choisir Atmos. A près à voir si tu as aussi le décalage dont parle nicolas81...

Edit : tu as trouvé tout seul :mdr:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 04 Avr 2021 11:47

BrunoBibou a écrit:Merci @evangelion77,

J'avais l'appli mais je pensais qu'il s'agissait d'un truc payant pour casque. En naviguant dans les menus, j'ai fini par trouver le dolby atmos pour cinema. C'est bon ca marche. Ca devrait etre mieux expliqué mais, bon.
2 constats : je me demande (a tester plus en profondeur) si le 7.1 non compressé n'est pas meilleur que le Atmos. Pour @nicolas81 : aucun décalage en étant sur le réglage Atmos.
Bon dimanche,

Le 7.1 non compressé est peut-être mieux (ou au moins équivalent) pour les jeux non Atmos, par contre pour les jeux atmos natifs si tu veux avoir tous les objets sonores comme en atmos tu dois impérativement utiliser ce réglage. Donc autant garder l'Atmos tout le temps.
Mr Eric

Message » 04 Avr 2021 12:03

question à ceux qui ont un décalage : vous passez directement par l'ampli ou c'est via eARC ?

Si vous avez en plus une TV LG via eARC, il y a un réglage à faire sur la sortie HDMI eARC qu'il faut forcer en "passthrough" au lieu de "Auto"

Image

y'a justement un gros topic là dessus avec pas mal de conseils sur resetera : https://www.resetera.com/threads/dolby- ... le.396046/
Mr Eric

Message » 04 Avr 2021 12:14

@Mr Eric,
Merci. En fait comme la manip est simple, je vais tester sur chaque jeu entre le 7.1 et le Atmos, sauf jeu Atmos natif (je vais suivre ton conseil). Je vais le faire sur Legion, mon jeu actuel, je me ferai ma religion par rapport à mon matériel, ma pièce...Je passe par mon Yamaha 3070, donc pas (encore) concerné par le eARC. Pour le décalage, je pense que l'âge :oldy: avancé permet de moins bien entendre, avoir le cerveau moins affuté... donc pas de décalage.
Merci pour les messages,
Bon dimanche,

BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2021 12:16

y'a des chances que si tu passes direct par l'ampli, c'est pour ça que tu n'as pas de décalage ;)

parait que Gears5 est une démo technique pour l'Atmos dans un jeu...
Mr Eric

Message » 04 Avr 2021 12:20

:bravo:
Comme j'ai le gamepass, je vais tester Gears 5, juste pour le son (heureusement que j'ai un gros disque dur externe)
Bon dimanche,

BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2021 13:17

BrunoBibou a écrit::bravo:
Comme j'ai le gamepass, je vais tester Gears 5, juste pour le son (heureusement que j'ai un gros disque dur externe)
Bon dimanche,
Les meilleurs demos sont pour moi Forza 4, Gears 5, the division 2, Assasins Creed Origins. Qq effets sympa sur Ori 2 mais pas des masses.

Cyberpunk 2077 est censé avoir un gros mix atmos, mais il est sur une étagère chez moi, j'attendrais le patch next gen.

Après l'upmix des jeux non atmos est plutôt pas mal depuis qq temps. Particulièrement impressionné par le résultat sur Mass Effect Andromeda, Injustice 2.
goname31

Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51

Message » 04 Avr 2021 17:05

Mr Eric a écrit:y'a des chances que si tu passes direct par l'ampli, c'est pour ça que tu n'as pas de décalage ;)

parait que Gears5 est une démo technique pour l'Atmos dans un jeu...

Chez moi ma Series X est branchée directement sur ma télé LG (pas d'ampli, donc), et bien j'ai un très léger décalage quand je mets ma console en sortie Dolby Atmos (alors que la télé est compatible Dolby Atmos). Du coup je suis repassé en stéréo. Mais ça m'embête de ne pas pouvoir profiter des jeux compatible Dolby Atmos, même si cela passe par ma télé.
nicoolas81

Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01

Retourner vers Univers Xbox

• Articles en relation
    Dernier message