Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
153
94%
Xbox Serie S
10
6%

Nombre total de votes : 163

Xbox Series X|S (màj)

Message » 01 Mai 2021 12:47

Mr Eric a écrit:y'a rien eu d'annoncé sur les modèles 2021 qui peuvent réellement supporter le HDMI 2.1 correctement (avec tout ce qui va avec VRR, ALLM, 120hz + 4K et avec HDR et DV en prime) ? J'ai absolument rien vu passer quelle que soit la marque :-? On dirait que 2021 va être une année blanche pour les amplis HC après le fiasco du chipset Pana sur les gammes 2020...

"...les amplis Onkyo 2021 bénéficieraient des nouvelles puces HDMI signées Nuvoton Technology , donc dépourvues de bugs et parfaitement compatibles avec tous les matériels dotés de sorties HDMI 2.1..."

https://www.avcesar.com/actu/id-32802/c ... -gbps.html
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 02 Mai 2021 8:40

Bonjour, j'ai un souci avec ma xbox series s

j'ai testé le jeux resident evil village qui est en 1440p

quand je met la resolution de la console en 1440p j'ai une image moins net que si je la mettais en 1080p, c'est pire si je met la console en 4K

ça me le fait sur d'autres jeux.

j'ai le cable d'origine de la console et ma tv est une samsung 55q70R,

qu'elqu'un à déja eu le probleme ??? merci
luciano22

Inscription Forum: 29 Sep 2018 7:56

Message » 02 Mai 2021 15:59

si tu as une TV 4k mets la résolution de la console en 4k, pas la peine de changer la résolution en fonction de la résolution du jeu (ça sert globalement à rien et il faut mettre la sortie en fonction du max affichable par la TV).

ta Tv a peut-être un problème avec le 1440p qui n'est pas une résolution habituelle pour une Tv mais plutôt pour les écrans PC. Suffit que l’électronique de la TV soit pas géniale pour avoir un résultat pas génial non plus en mettant la console en 1440p.

En 1080p comme le jeu est natif en 1440p c'est la console qui va faire le downscale et en général l'image finale est mieux qu'un 1080p natif. c'est uniquement à utiliser si tu as une TV 1080p.

En 4k la console va aussi faire l'upscale de 1440 vers 4k, pour un résultat qui devrait être équivalent au 1440p natif mais adapté à ta TV.

c'est quand même étrange car le changement de la résolution de sortie sur xbox n'a pas ou très peu d'influence sur le résultat final. Le jeu est toujours dans sa résolution native, puis mis à l'échelle de la résolution demandée en sortie (en gros la console remplace l'upscale de ta TV). Le jeu tourne toujours à sa résolution native de 1440p + upscale/downscale en fonction de la résolution de sortie.

Par contre Village n'a pas différents modes il me semble ? tu compares pas le mode "résolution" avec un mode "framerate" ou un truc du genre ?
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 03 Mai 2021 7:12

@Mr Eric

Merci pour ta réponse

resident evill n'a que le choix entre 1440p 6Ofps sans ray racing et 1440p 30fps avec ray tracing

Si je met ma console dans la résolution de ma tv en 4K , les jeux sont moins net que si je mettais la console en 1080P, ma tv à un meilleur upscal que la xbox series s

mais ce que je trouve bizarre c'est que pour resident evil village qui est en 1440p , si je met ma console en 1440p ça devrait être plus net que si je la mettais en 1080P, mais c'est pas le cas, oui comme tu dis peut importe la résolution de la console le jeux restera en 1440p.

peute être que ça vient de ma tv, mais le jeux en 1080P est beau mais dans la logique ça devrait être mieux en 1440p.
luciano22

Inscription Forum: 29 Sep 2018 7:56

Message » 03 Mai 2021 11:28

le 1440p a pas besoin d'être déclaré comme source "PC" pour être correctement géré sur ta Samsung ? je crois avoir déjà lu ça qq part et ça pourrait expliquer ce que tu as comme résultat.

Je reste quand même étonné que tu puisses voir une différence flagrante entre l'upscale de ta TV et la console, mais peut-être que sur une S c'est plus visible que sur ma X...
Mr Eric

Message » 03 Mai 2021 18:15

74 nouveaux jeux avec FPS Boost ajoutés ce jour.

Liste complète ici : https://majornelson.com/fpsboost/
Mr Eric

Message » 04 Mai 2021 22:09

Moi ce que j'aimerai bien , c'est des nouveaux jeux surtout... :roll:
olaf12

Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56

Message » 05 Mai 2021 9:00

Le procès Epic/Apple est une vrai mine d'or. On y apprend de la bouche même de Spencer, qu'il a essayé de mettre le gamepass sur les autres consoles, que ça a pas marché, mais qu'il ne perd pas espoir.
goname31

Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51

Message » 05 Mai 2021 10:03

goname31 a écrit:Le procès Epic/Apple est une vrai mine d'or. On y apprend de la bouche même de Spencer, qu'il a essayé de mettre le gamepass sur les autres consoles, que ça a pas marché, mais qu'il ne perd pas espoir.

Tu as la source ?
Car j'avais déjà évoqué ce fait en Mars, et on m'avait dit que j'étais dans le faux et que je n'avais pas compris ce que Spencer voulait dire :-?
univers-xbox/xbox-series-x-s-voir-post-1-t30101107-3060.html
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 05 Mai 2021 13:36

julianf a écrit:
goname31 a écrit:Le procès Epic/Apple est une vrai mine d'or. On y apprend de la bouche même de Spencer, qu'il a essayé de mettre le gamepass sur les autres consoles, que ça a pas marché, mais qu'il ne perd pas espoir.

Tu as la source ?
Car j'avais déjà évoqué ce fait en Mars, et on m'avait dit que j'étais dans le faux et que je n'avais pas compris ce que Spencer voulait dire :-?
univers-xbox/xbox-series-x-s-voir-post-1-t30101107-3060.html
https://www.windowscentral.com/xbox-game-pass-on-nintendo-switch-maybe-possibly?amp&__twitter_impression=true

On avait bien compris la même chose toi et moi. Son fameux "on gamepass platforms" plutôt que dire exclusif xbox.
goname31

Message » 05 Mai 2021 14:46

la discussion de l'époque était principalement sur le terme de "legacy" que tu ne semblais pas comprendre. Et à partir du moment ou les 1st party (bethesada) sont directement dans le XGP, y'a plus d'exclu Xbox qui existe puisque les jeux seront sur Xbox, PC et un paquet d'autres supports via xcloud.

Et ça ça n'a rien à voir avec le fait que le XGP se retrouve sur une autre console (ce qui peut arriver désormais avec n'importe quel appareil faisant tourner un navigateur sous base de Chrome, depuis une console, quelle qu'elle soit, jusqu'à un réfrigérateur connecté :ko: ).

Encore une fois à l'époque tu soutenais que MS avait approché d'autres consoliers pour mettre le xgp dessus sur la base d'une interview de Spencer qui n'était absolument pas aussi clair que tu voulais l'entendre (et j'avais expliqué pourquoi je le comprenais différemment dans le contexte de l'époque). Aujourd'hui on a la preuve écrite qu'il y a eu des discussions l'année dernière, mais on ne sait pas avec qui exactement. Je ne crois toujours pas à Sony pour les raisons que j'avais évoquées à ce moment ("avant goût" via les problèmes de Minecraft. Mais en réalité avec le document sorti il y a 2 jours sur la clause du cross play que Sony impose je pense que c'était plutôt ça la vraie raison), mais je pense aussi qu'il y a toujours une toute petite possibilité de voir le XGP sur Switch et c'est peut être de celle-ci dont parle Spencer dans son mail à Epic.
Mr Eric

Message » 05 Mai 2021 14:49

Rien de neuf, l'article se réfère exactement aux même infos dont vous parliez l'an dernier.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 05 Mai 2021 15:02

Mr Eric a écrit:la discussion de l'époque était principalement sur le terme de "legacy" que tu ne semblais pas comprendre. Et à partir du moment ou les 1st party (bethesada) sont directement dans le XGP, y'a plus d'exclu Xbox qui existe puisque les jeux seront sur Xbox, PC et un paquet d'autres supports via xcloud.

Et ça ça n'a rien à voir avec le fait que le XGP se retrouve sur une autre console (ce qui peut arriver désormais avec n'importe quel appareil faisant tourner un navigateur sous base de Chrome, depuis une console, quelle qu'elle soit, jusqu'à un réfrigérateur connecté :ko: ).

Encore une fois à l'époque tu soutenais que MS avait approché d'autres consoliers pour mettre le xgp dessus sur la base d'une interview de Spencer qui n'était absolument pas aussi clair que tu voulais l'entendre (et j'avais expliqué pourquoi je le comprenais différemment dans le contexte de l'époque). Aujourd'hui on a la preuve écrite qu'il y a eu des discussions l'année dernière, mais on ne sait pas avec qui exactement. Je ne crois toujours pas à Sony pour les raisons que j'avais évoquées à ce moment ("avant goût" via les problèmes de Minecraft. Mais en réalité avec le document sorti il y a 2 jours sur la clause du cross play que Sony impose je pense que c'était plutôt ça la vraie raison), mais je pense aussi qu'il y a toujours une toute petite possibilité de voir le XGP sur Switch et c'est peut être de celle-ci dont parle Spencer dans son mail à Epic.
Je soutenais qu'il semblait que MS avait approché les autres consoliers avec le Gamepass. Sony je savais pas, mais Nintendo possiblement, ce que soutenait Julien Chieze notamment. Ce a quoi tu as répondu Julien Chieze lol la source, et surtout dans l'ensemble que tu n'y croyais pas.
Voila voila.

Je combattais aussi votre compréhension un peu partisane de la réponse de Spencer sur les exclus (sans même parler du legacy ou je pense que là aussi tu as compris de travers mais l'avenir nous le diras... Encore). Quand on ne dit pas clairement oui ça sera exclu a l'écosystème Xbox, mais exclu aux plateformes soutenant le gamepass, y'a quand même moyen de se faire une idée de ce qu'il a en tête.

Encore une fois pas sur que ça se fasse (Nintendo aurai fait machine arrière encore une fois le mois dernier -source JC encore, désolé-), et MS commence un peu à être gonflé de ce yo-yo (JC et Jez Corben).
goname31

Message » 05 Mai 2021 15:17

Perso, à partir du moment où la seule source au monde c'est Chièze, je ne la considère pas. Le nombre de conneries que le Mr a pu dire dans le passé étant assez effarante... A partir de ce moment il n'y avait rien de sérieux à l'époque pour confirmer le moindre contact entre MS et d'autres à propos du XGP. Tu peux croire JC, perso je ne le considère absolument pas comme un insider sérieux surtout sur ce genre de sujet qui concerne un très petit nombre de personnes, très haut dans le management et 100% hors France.

Sur le deuxième point, tant que tu n'auras pas intégré qu'il n'existe plus d'exclu "xbox" (la console) depuis la confirmation que tous les 1P MS seront aussi sur PC et day one sur XGP (2019 environ ? le dernier doute levé ayant été pour Halo Infinite), encore moins depuis l'arrivée du xcloud, tu auras surement toujours du mal à saisir ce que veut dire "on gamepass plateform" à savoir : sur à peu près tout et n'importe quoi où on peut le cloquer :mdr: Sachant qu'il y a un niveau de réalisme sur où le gamepass peut atterrir (j'avais dit 99.999% de chance que ça sera pas sur PS la dernière fois, avec la clause sortie hier ça tombe surement à 99.999999999% :adieu: )

Si Chièze a eu l'écho que Nintendo avait encore refusé le XGP, c'est que c'est surement vrai...ou pas :ane: Je suis certain que sa seule et unique source c'est la switch qui apparait/disparait de l'étagère derrière Spencer quand il fait une interview depuis son bureau :siffle:
Mr Eric

Message » 05 Mai 2021 16:30

Sinon on peu faire un copié collé de la discussion de l'an dernier :siffle:

sinon en parlant de chieze

jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Retourner vers Univers Xbox

• Articles en relation
    Dernier message