|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
L'univers Xbox
Xbox Series X|S (màj)
Je ne serais pas contre 
- alan.dub
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
pitié, que ça soit chez MS ou n'importe qui d'autre, faut arrêter avec les reboot, remasters, remake, et épisode 2854 de licences usées jusqu'à la corde... Et c'est encore pire pour les très vieilles licences ressorties des placards alors qu'elle devraient y rester bien tranquilles avec les bons souvenirs.
Je veux du neuf, de nouvelles IP ou à minima des IP connues mais avec un changement de genre complet (exemple avec Gears Tactics : un nouveau genre mais dans un univers connu) et pas plus d'un 2 au max derrière un titre. Laissons les répétitions ad nauseam à COD et FIFA, une nouvelle console c'est l'occasion de lancer de nouvelles choses sans jouer dans la continuité ou faire des changements à la marge uniquement.
Je veux du neuf, de nouvelles IP ou à minima des IP connues mais avec un changement de genre complet (exemple avec Gears Tactics : un nouveau genre mais dans un univers connu) et pas plus d'un 2 au max derrière un titre. Laissons les répétitions ad nauseam à COD et FIFA, une nouvelle console c'est l'occasion de lancer de nouvelles choses sans jouer dans la continuité ou faire des changements à la marge uniquement.
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
alan.dub a écrit:Je ne serais pas contre
je n'ai pas compris ta phrase

Mr Eric a écrit:pitié, que ça soit chez MS ou n'importe qui d'autre, faut arrêter avec les reboot, remasters, remake, et épisode 2854 de licences usées jusqu'à la corde... Et c'est encore pire pour les très vieilles licences ressorties des placards alors qu'elle devraient y rester bien tranquilles avec les bons souvenirs.
+1 Perso j'aurais aimé que Naughty Dog arrete avec Uncharted et surtout avec le TPS
car sur Lost Legacy on voyait que le gameplay commençait à faire daté
J'aimerai qu'ils prennent des risques comme Guerilla game (HZD) ou Sucker Punch (Ghost of Tsushima)
Alors on Verra sur TLOU II s'ils arrivent à se reinventer sur le Gameplay comme Santa monica a sut faire evoluer le gameplay de God of War et se reinventer
Pour The initiative faire un studio aussi prometteur en terme de ressources humaines pour les faire travailler sur un reboot perso je trouverais cela très decevant
Comme toi MrEric je veux de la nouveauté ,de la prise de plat complet de gameplay bref qu'on soit disruptif
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur

- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Un reboot (à l'opposé d'un remake / remaster) peut justement être l'occasion d'un changement de genre ^^
Dans le cas de Perfect Dark, de part son univers, on pourrait très bien partir sur un gameplay infiltration à la AC ou bien de l'interaction/piratage à la Watchdog.
Après c'est juste moi qui pense à Perfect Dark hein, je peux être totalement à côté de la plaque
Dans le cas de Perfect Dark, de part son univers, on pourrait très bien partir sur un gameplay infiltration à la AC ou bien de l'interaction/piratage à la Watchdog.
Après c'est juste moi qui pense à Perfect Dark hein, je peux être totalement à côté de la plaque

- Spacewolf1
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
les reboot c'est surement les trucs ou le risque est maximum et ou la récompense est la plus minime. En fait entre les gros fans du titre d'origine qui vont toujours trouver que tu fais une trahison de l'original, et les non-fans qui vont trouver que t'es pas allé assez loin et que tu as fait un jeu "d'un autre temps et sans surprise", tu te retrouves avec un jeu qu'une majorité déteste.
Faut pas faire de reeboot, quitte à miser sur un nom faut carrément changer tout et aller plus loin pour éviter les comparaisons avec le passé. Faire un RPG Halo (honnêtement je comprend même pas pourquoi celui ci n'existe pas déjà tellement l'univers est riche et s'y prête...), un walking simulator Gears, un point and click Quantum Break ou je sais pas quoi. Tout sauf NomduJeuConnu N°22, "le même qu'avant mais en 4k et avec plus de boutons sur lesquels il faut appuyer pour arriver au même résultat"
Faut pas faire de reeboot, quitte à miser sur un nom faut carrément changer tout et aller plus loin pour éviter les comparaisons avec le passé. Faire un RPG Halo (honnêtement je comprend même pas pourquoi celui ci n'existe pas déjà tellement l'univers est riche et s'y prête...), un walking simulator Gears, un point and click Quantum Break ou je sais pas quoi. Tout sauf NomduJeuConnu N°22, "le même qu'avant mais en 4k et avec plus de boutons sur lesquels il faut appuyer pour arriver au même résultat"

- Mr Eric
Darkhan a écrit:alan.dub a écrit:Je ne serais pas contre
je n'ai pas compris ta phrase![]()
Par rapport à Perfect Dark
- alan.dub
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Ah ok
Désolé je suis fatigué
Désolé je suis fatigué

- Darkhan

Phil Spencer
✔
@XboxP3
RT on console will be great. I'm very focused on the work we are doing around Dynamic Latency Input (DLI). In my view the feel of games this upcoming generation will change as dramatically as any since 2D to 3D given CPU upgrade, DLI, memory bandwidth and SSD.
- Darkhan

C'est officiel, les jeux seront montrés le 7/5 lors d'un Inside Xbox spécial Series X (17h en france)
- Mr Eric
- Darkhan

Le 7 à 17b c'est noté 
- portenawak
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Précision : ça sera que des 3rd Party.
Les jeux 1st Party seront montrés dans un event ultérieur.
Les jeux 1st Party seront montrés dans un event ultérieur.
- Mr Eric
J'espère qu'ils indiqueront clairement ceux qui sont Smart Delivery
- Spacewolf1
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Hâte de voir ce que cela va donner.
Car j'ai l'impression que, que ce soit sur Xbox ou Playstation, on en attend trop de ces consoles, et qu'au final la qualité des jeux rattraperont juste leur retard par rapport aux PC Gamers HDG (ce qui est déjà pas mal...).
Car j'ai l'impression que, que ce soit sur Xbox ou Playstation, on en attend trop de ces consoles, et qu'au final la qualité des jeux rattraperont juste leur retard par rapport aux PC Gamers HDG (ce qui est déjà pas mal...).
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Effectivement comme l'a indiqué Eric j'avais pas fait attention mais ca sera uniquement pour les éditeurs/développeurs tiers :
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02