Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
150
94%
Xbox Serie S
10
6%
 
Nombre total de votes : 160

Xbox Series X|S (màj)

Message » 14 Juin 2021 16:00

Mr Eric a écrit:le 30fps sur FH ne m'a jamais gêné une seconde donc je suis pour le "tout à fond en 30fps" (et ceux qui voudront du 60fps l'auront aussi donc tout le monde est content)


Exact Mr Eric et merci pour le petit résumé... :wink:
Masterchief
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Mai 2021 0:09
  • offline

Message » 14 Juin 2021 21:54

Masterchief a écrit:
luciano22 a écrit:


c'est pas une question de gen

c'est juste qu'a 30 fps tu peux etre plus beau :D

donc meme les prochaines gen a mon avis ca sera pareil
et perso ca me va tres bien a partir du moment ou on laisse le choix au joueur
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juin 2021 22:05

sinon pour la conf, tres bien

30 jeux dont 27 day one dans le gamepass :ohmg:
FH5 magnifique malgré qu'il soit cross gen, j'imagine pas le prochain Forza Motorsport.
Hate d'en savoir plus sur Starfield
Stalker 2 a l'air magnifique
bien aimé somerville
a plague tale 2 a l'air magnifique
FS 2020, le jeu que j'aurai jamais acheté, mais profiter des paysages sans se prendre la tete a la manette c'est sur que je vais y passer quelques heures


bref quand meme du tres lourd. surtout quand on sait qu'un paquet de jeu n'ont pas ete montré ou remontré (Forza Motorsport, Fable, HellBlade 2, Everwild, TES 6, Avowed, State of Decay 3...)

Allez il me manque juste 1 gros jeu d'action narratif a la Sony (a la TLOU quoi) pour etre comblé a 200%
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juin 2021 23:03

doum a écrit:
Masterchief a écrit:


c'est pas une question de gen

c'est juste qu'a 30 fps tu peux etre plus beau :D

donc meme les prochaines gen a mon avis ca sera pareil
et perso ca me va tres bien a partir du moment ou on laisse le choix au joueur


Bah si c'est une question de puissance graphique donc de gen , une console plus puissante permettrait de générer les mêmes graphismes mais avec une plus grande fluidité , la preuve on peut avoir aujourd'hui du 120 fps , certes avec une baisse de qualité mais grâce à la puissance des nouveaux GPU...
Donc à l'avenir le 60 fps sera généralisé ( il l'est déjà sur pas mal de jeux ) avec encore une meilleure qualité graphique et le 120 fps de plus en plus courant également...
Masterchief
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Mai 2021 0:09
  • offline

Message » 15 Juin 2021 9:26

Forza Horizon 4 était en 4K 60fps sur Series X (optimisé pour). Forza Horizon 5 pour sa part, sera en 4K 30fps ou en low à 60fps? Il sera donc moins bien optimisé que le 4..? C’est bizarre quand même.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 15 Juin 2021 9:28

non parce que la puissance ne garantit rien du tout...

Plus les machines sont puissantes plus les jeux sont avancés et donc il n'y a aucune garantie de 60fps. On aurait pu avoir tout en 60fps sur la précédente gen en gardant les graphismes de la génération PS3/X360, mais ce n'est pas ce qu'on veut. Il y aura toujours des jeux en 30fps, c'est le développeur qui choisi ce qu'il veut faire avec la puissance de la machine. Là au moins on est dans une génération capable d 'offrir un choix, ce qui n'était pas le cas avant non pas à cause de la puissance mais surtout à cause des outils de dev' pas prévus pour gérer différents profils pour un même jeu.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Juin 2021 11:57

On n'a pas de topic sur l'E3 d'ailleurs ? J'ai voulu chercher celui de l'an dernier mais bizarrement le forum jeux-vidéo ne comporte qu'une seule page... :wtf:
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 15 Juin 2021 15:22

nicoolas81 a écrit:Forza Horizon 4 était en 4K 60fps sur Series X (optimisé pour). Forza Horizon 5 pour sa part, sera en 4K 30fps ou en low à 60fps? Il sera donc moins bien optimisé que le 4..? C’est bizarre quand même.

Ben... FH4 sur Series X c'est du low en 60fps :ane:
En effet, il s'agit du mode performance de la One X passé en 4K. Ce qui fait que visuellement la version One X en mode qualité peut sembler plus belle (plus d'effets, ombres...) :ko:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 15 Juin 2021 15:49

confirmation du mode 60fps



forcément ça sera surement beaucoup moins beau que la version 30fps s'il garde la même résolution... (j'imagine beaucoup moins de végétation, distance d'affichage plus courte, moins d'effets de lumière/volumétriques etc...)
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Juin 2021 16:04

liste des 40 jeux indés en démo dès aujourd'hui et jusqu'au 21/6 : https://news.xbox.com/en-us/2021/06/15/ ... -40-games/
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 16 Juin 2021 19:14

Super conf, l'impression du réveil d'un géant qui va faire de plus en plus mal en accélérant.

La violence du gamepass, de quoi jouer chaque mois jusqu'à la fin de l'année, des indé au top (replaced, Somerville).

La confirmation des exclu bethesda, et d'un déjà excellent calendrier 2022 (sans meme parler de 2023).

L'une des meilleurs conf de MS, mais je pense qu'ils peuvent frapper encore plus fort l'an prochain, vu tout ce qu'ils gardent dans ma besace au final.

Rumeurs du rachat de 3 studios sur le net, on verra si ça se confirme, en tout cas MS est en recherche active (Spencer dit "23 studios and growing").

Le seul truc qui plombe la conf, c'est le one more thing en CGI. Pour une telle pirouette, soit tu montre de l'in engine qui dépote (cf avatar dans la conf UBi), soit une annonce en image de synthèse d'un truc connu ultra attendu (Fable dans la conf de l'an dernier).

Là l'annonce tombe à plat, le trailer trop long et générique. Dommage.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 17 Juin 2021 18:02

Mr Eric a écrit:non parce que la puissance ne garantit rien du tout...

Plus les machines sont puissantes plus les jeux sont avancés et donc il n'y a aucune garantie de 60fps. On aurait pu avoir tout en 60fps sur la précédente gen en gardant les graphismes de la génération PS3/X360, mais ce n'est pas ce qu'on veut. Il y aura toujours des jeux en 30fps, c'est le développeur qui choisi ce qu'il veut faire avec la puissance de la machine. Là au moins on est dans une génération capable d 'offrir un choix, ce qui n'était pas le cas avant non pas à cause de la puissance mais surtout à cause des outils de dev' pas prévus pour gérer différents profils pour un même jeu.


Au final , c'est un peu ce que j'essaie d'expliquer :wink: , et je maintient que la puissance est primordiale car justement elle permet déjà sur cette gen d'avoir le choix entre plusieurs framerate différents , 30 , 60 voire 120 fps ce qui étaient impossible avant , et cela sera de plus en plus fréquent voire systématique avec l'évolution des processeurs...
Masterchief
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Mai 2021 0:09
  • offline

Message » 17 Juin 2021 23:47

Masterchief a écrit:
Mr Eric a écrit:non parce que la puissance ne garantit rien du tout...

Plus les machines sont puissantes plus les jeux sont avancés et donc il n'y a aucune garantie de 60fps. On aurait pu avoir tout en 60fps sur la précédente gen en gardant les graphismes de la génération PS3/X360, mais ce n'est pas ce qu'on veut. Il y aura toujours des jeux en 30fps, c'est le développeur qui choisi ce qu'il veut faire avec la puissance de la machine. Là au moins on est dans une génération capable d 'offrir un choix, ce qui n'était pas le cas avant non pas à cause de la puissance mais surtout à cause des outils de dev' pas prévus pour gérer différents profils pour un même jeu.


Au final , c'est un peu ce que j'essaie d'expliquer :wink: , et je maintient que la puissance est primordiale car justement elle permet déjà sur cette gen d'avoir le choix entre plusieurs framerate différents , 30 , 60 voire 120 fps ce qui étaient impossible avant , et cela sera de plus en plus fréquent voire systématique avec l'évolution des processeurs...


non

la seule chose qui limite la frequence d'affichage, c'est la sortie video de ta console et ton téléviseur....

La nes faisait deja du 60 fps
La Xbox One etait parfaitement capable de faire du 60fps
et c'est le cas depuis longtemps.

Le probleme c'est les devs qui veulent faire du graphisme et les joueurs qui demandent du graphisme.

si demain t'as une next gen, 90% au moins ne voudront pas jouer a un jeu Series X a 120fps. Les gens s'en foutent et ne font pas la diff. (meme le 30 bcp de joueurs s'en contente, et ca depend aussi du style de jeu). Par contre les gens veulent a chaque fois "la claque next gen"

donc les prochaiens consoles seront plus puissante, mais auront des jeux plus beau qui ne pourront pas tourner a 120fps

d'ailleurs sur PC la seule raison qui fait qu'on a des jeux qui tournent a des frequences de fou, c'est la bride imposé par le fait de devoir tourner sur des configs plus bas d egamme, ce qui permet aux CG les plus puissante de faire tourner les jeux a 100+fps. Si demain les devs developper avec la 3080 en cible, les jeux seraient a 60 fps

au mieux ce qu'on semble avoir obtenu, c'est cette notion de mode perf/mode graphisme, et c'est bien comme ca, ca laisse le choix selon les preferences de chacun
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juin 2021 1:39

Désolé d'insister mais c'est faux ou pour être précis pas tout à fait exact , la sortie vidéo limite le bitrate vidéo , la bande passante certes , mais c'est bien la puissance graphique de la machine ( console , PC , etc... ) qui fait qu'un jeu sera plus fluide avec de meilleurs graphismes ( plus de polygones , effets divers , traitements de l'éclairage , RT , etc...)
La preuve est que en 120 fps par exemple les machines actuelles ne sont pas assez puissantes pour avoir la même qualité graphique qu'en 30 ou 60 fps...

Ce n'est pas parce que j'ai que quelques messages sur le forum que je n'y connais rien... :siffle:
Mais on ne va pas s'éterniser sur ce sujet... :roll:
Masterchief
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Mai 2021 0:09
  • offline

Message » 18 Juin 2021 8:12

pour résumer, cela dépend de la façon d'utiliser la puissance :
avoir des graphismes qui claquent
avoir des FPS de sa mère

et de la balance entre ces 2 paramètres

:mdr:
portenawak
 
Messages: 9639
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message