Masterchief a écrit:Mr Eric a écrit:non parce que la puissance ne garantit rien du tout...
Plus les machines sont puissantes plus les jeux sont avancés et donc il n'y a aucune garantie de 60fps. On aurait pu avoir tout en 60fps sur la précédente gen en gardant les graphismes de la génération PS3/X360, mais ce n'est pas ce qu'on veut. Il y aura toujours des jeux en 30fps, c'est le développeur qui choisi ce qu'il veut faire avec la puissance de la machine. Là au moins on est dans une génération capable d 'offrir un choix, ce qui n'était pas le cas avant non pas à cause de la puissance mais surtout à cause des outils de dev' pas prévus pour gérer différents profils pour un même jeu.
Au final , c'est un peu ce que j'essaie d'expliquer
, et je maintient que la puissance est primordiale car justement elle permet déjà sur cette gen d'avoir le choix entre plusieurs framerate différents , 30 , 60 voire 120 fps ce qui étaient impossible avant , et cela sera de plus en plus fréquent voire systématique avec l'évolution des processeurs...
non
la seule chose qui limite la frequence d'affichage, c'est la sortie video de ta console et ton téléviseur....
La nes faisait deja du 60 fps
La Xbox One etait parfaitement capable de faire du 60fps
et c'est le cas depuis longtemps.
Le probleme c'est les devs qui veulent faire du graphisme et les joueurs qui demandent du graphisme.
si demain t'as une next gen, 90% au moins ne voudront pas jouer a un jeu Series X a 120fps. Les gens s'en foutent et ne font pas la diff. (meme le 30 bcp de joueurs s'en contente, et ca depend aussi du style de jeu). Par contre les gens veulent a chaque fois "la claque next gen"
donc les prochaiens consoles seront plus puissante, mais auront des jeux plus beau qui ne pourront pas tourner a 120fps
d'ailleurs sur PC la seule raison qui fait qu'on a des jeux qui tournent a des frequences de fou, c'est la bride imposé par le fait de devoir tourner sur des configs plus bas d egamme, ce qui permet aux CG les plus puissante de faire tourner les jeux a 100+fps. Si demain les devs developper avec la 3080 en cible, les jeux seraient a 60 fps
au mieux ce qu'on semble avoir obtenu, c'est cette notion de mode perf/mode graphisme, et c'est bien comme ca, ca laisse le choix selon les preferences de chacun