Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
153
94%
Xbox Serie S
10
6%

Nombre total de votes : 163

Xbox Series X|S (màj)

Message » 11 Mai 2021 18:03

jujulolo a écrit:on est en 2021 et il manque des trucs de base aux consoles.

Ne serait ce que indiquer quand il y a des problèmes de réseau de leur coté.

L'autre jour quand le live et le gamepass etaient out chaque fois que je voulais lancer un jeu du gamepass j'avais un message qu'il fallait que je renouvelle l'abonement :roll:

Apres avoir verifié mes cables ma connection je suis allé sur le site de microsoft qui indiquait qu'il y avait des problemes.

Il suffirait quand ils ont des probleme qu'il y ait un message: panne du GP se serait plus simple.

problème réseau => visible dans les paramètres de la console (y'a un outil de diagnostique). mais en vrai si c'est ton réseau qui est HS, peu de chance que ta console soit la seule touchée et tu devrais t'en rendre compte facilement.

problème du live ? En cas de doute mon premier réflexe c'est de lancer l'app xbox sur mon smartphone et d'aller voir l'état du Xbox Live (possible aussi via un pc : https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live-status) qui est donné très précisément service par service avec plein de détails. Il me semble que c'est aussi dispo directement sur la console mais je ne me souviens pas exactement où (dans l'aide je crois...). En cas de live HS, forcément il n'est pas possible pour la console de remonter l'info...qui provient du live :ko: L'état du xbox live est forcément un lien html et ne peut pas être intégré au niveau de la console comme un élément live, ça ne servirait pas à grand chose (comme si on t'envoyait un SMS pour te prévenir que tu n'as plus de réseau GSM :mdr: )
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 12 Mai 2021 12:22

goname31 a écrit:https://news.xbox.com/fr-fr/2021/05/10/mise-a-jour-systeme-xbox-de-mai/amp/?__twitter_impression=true

Tout un tas d'améliorations dans la maj du mois notamment l'amélioration du Quick Resume avec un group pour voir les jeux actuellement en pause.

A tester mais il semblerait que la nouvelle option de "app passthrough" réduit le décalage qu'avait certains avec l'Atmos et donne aussi un meilleur résultat sur les jeux natifs atmos en plus de ne plus convertir tout en Atmos systématiquement.
Mr Eric

Message » 12 Mai 2021 12:37

Mr Eric a écrit:
goname31 a écrit:https://news.xbox.com/fr-fr/2021/05/10/mise-a-jour-systeme-xbox-de-mai/amp/?__twitter_impression=true

Tout un tas d'améliorations dans la maj du mois notamment l'amélioration du Quick Resume avec un group pour voir les jeux actuellement en pause.

A tester mais il semblerait que la nouvelle option de "app passthrough" réduit le décalage qu'avait certains avec l'Atmos et donne aussi un meilleur résultat sur les jeux natifs atmos en plus de ne plus convertir tout en Atmos systématiquement.

ca , ca serait cool, car en effet pour ma part, j'ai noté un decallage significatif en Atmos, par contre, la conversion en Atmos donne de bons resultats au niveau des effets et sensations, on dirait presque du natif.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 12 Mai 2021 18:30

wookie a écrit:
Mr Eric a écrit:

ca , ca serait cool, car en effet pour ma part, j'ai noté un decallage significatif en Atmos, par contre, la conversion en Atmos donne de bons resultats au niveau des effets et sensations, on dirait presque du natif.

Ah oui très bonne nouvelle si c'est le cas, car moi aussi j'ai un (très) léger décalage en Atmos (pourtant ma Xbox est branchée directement en HDMI sur ma télé).
Tu as vu cette info où ça stp?
nicoolas81

Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01

Message » 12 Mai 2021 18:46

posté par deux gars sur resetera; Mais comme je le disais : à tester pour en être sur ;) (je suis pas équipé en atmos donc je peux pas le faire...)
Mr Eric

Message » 14 Mai 2021 18:57

Chez moi elle continue a tout convertir en atmos
Aldurian

Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25

Message » 15 Mai 2021 2:34

Les jeux pour l'instant passent tous en dolby vision de ac valhalla en passant par doom eternal fh4 ori etc mais je dois passer la console en 60hz sinon c'est hdr classique
Aldurian

Message » 15 Mai 2021 3:13

Aldurian a écrit:Chez moi elle continue a tout convertir en atmos

idem, et je n'ai pas pour le moment trouvé d'amelioration du synch-lab.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 15 Mai 2021 6:55

Salutations. Un petit "ressenti" bien à coté du DV qui sera une vraie plus value (décidément à la pointe de la lance technologique ces Series).Pour les abonnés du Game Pass (et les autres) , je me suis rendu compte que la plupart des Wolfeinstein et leurs DLC sont téléchargeables (sauf erreur car je les possédais déjà hormis Youngblood) . Bref comme la Serie X est rétro-compatible, j'ai pu refaire cette aventure commencée en 2014 avec "The New Order" . Puis il y'a eu "The New Colossus" pour finir avec "Youngblood" donc. Il faut, je sais, que je m'attarde sur "The Old Blood" mais en attendant je ne peux que vous conseillez de prendre ou reprendre l'aventure sur Serie X qui avec ses raffinements offre une sérieuse plus value . Le premier susnommé bénéficiera assurément du QR, de temps d'accès ainsi que d'une frame rate bien plus "rapide" que dans mes souvenirs. Mais la vraie bonne surprise se trouve dans sa définition associé au HDR auto de la bête. J'ai redécouvert ce jeu 7 ans après l'avoir terminé et il est inutile (mais je le fais quand même) de vous préciser que le confort et la précision du pad XS est appréciable et concourt aux plaisirs du jeu. Concernant les deux suivants, le HDR sublime plus encore (oui sublime) les soft et je ne peux que trop vous conseillez de verrouiller la résolution dynamique sur "non" car contrairement aux versions One je n'ai jamais vue celle-ci chutée (y compris en faisant tout sauter à l'écran).Ainsi vous aurez la garantie que le jeu tourne en 4K/60/HDR (à quelques pixels prés) en toutes circonstances. Enfin bref, ce fut une franche régalade. En tant que gamer sur XSX je ne pouvais pas ne pas en parler et cela même si assurément je ne suis pas le seul à l'avoir découvert (et qu'il s'agit d'une machine pro consommateurs).
Jos Morgane

Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00

Message » 15 Mai 2021 12:08

Le Dolby Vision pour les jeux pour les membres Insiders arriverait dès la semaine prochaine.
La mauvaise nouvelle dans l'affaire, c'est que le 4k/120fps en Dolby Vision ne fonctionne pas à ce jour. Il faudra repasser la console en 60fps.
LG, qui est le pionnier sur le 4k/120fps full specs, a annoncé qu'il travaille activement sur une mise à jour pour corriger cela, mais uniquement sur ses modèles 2021. Ceux qui ont donc une LG de 2019 (C9, B9, etc) ou 2020 (Cx, Bx, etc), semblent donc lésés.
C'est une mauvaise nouvelle car ces modèles ont pourtant des ports HDMI full Specs pour la 4K/120fps (surtout les modèles 2019 avec des ports HDMI à 48gbs/s).
Moi qui ai un modèle OledC9, je suis un peu dégouté de ne pas pouvoir profiter de cela, alors que cela serait tout à fait possible techniquement parlant de le faire.

Le lien :

https://www.xboxygen.com/News/36716-Dol ... t-le-point
nicoolas81

Message » 15 Mai 2021 12:13

nicoolas81 a écrit:Le Dolby Vision pour les jeux pour les membres Insiders arriverait dès la semaine prochaine.
La mauvaise nouvelle dans l'affaire, c'est que le 4k/120fps en Dolby Vision ne fonctionne pas à ce jour. Il faudra repasser la console en 60fps.
LG, qui est le pionnier sur le 4k/120fps full specs, a annoncé qu'il travaille activement sur une mise à jour pour corriger cela, mais uniquement sur ses modèles 2021. Ceux qui ont donc une LG de 2019 (C9, B9, etc) ou 2020 (Cx, Bx, etc), semblent donc lésés.
C'est une mauvaise nouvelle car ces modèles ont pourtant des ports HDMI full Specs pour la 4K/120fps (surtout les modèles 2019 avec des ports HDMI à 48gbs/s).
Moi qui ai un modèle OledC9, je suis un peu dégouté de ne pas pouvoir profiter de cela, alors que cela serait tout à fait possible techniquement parlant de le faire.

Le lien :

Il est déjà arrivé ;)
Et comme dit plus haut je confirme que le dolby vision ne marche que si l'on passe la xbox en 60hz, en 120 c'est que du hdr classique.
Il marche chez moi sur n'importe quel jeux.
J'ai une LG CX et visiblement LG travaille déjà sur un correctif pour les C1 et ensuite les CX
Aldurian

Message » 15 Mai 2021 12:14

Aldurian a écrit:
nicoolas81 a écrit:Le Dolby Vision pour les jeux pour les membres Insiders arriverait dès la semaine prochaine.

Le lien :

Il est déjà arrivé ;)
Et comme dit plus haut je confirme que le dolby vision ne marche que si l'on passe la xbox en 60hz, en 120 c'est que du hdr classique.
Il marche chez moi sur n'importe quel jeux.
J'ai une LG CX et visiblement LG travaille déjà sur un correctif pour les C1 et ensuite les CX
Alors ? Une diff avec le Hdr10 ? Tu es dans quel cercle insider ?
goname31

Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51

Message » 15 Mai 2021 12:15

Oui sinon LG a juste confirmé travailler sur le correctif pour les modèles 2021. Rien n'indique qu'ils ne bosseront pas sur les modeles antérieurs ensuite.
goname31

Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51

Message » 15 Mai 2021 12:23

goname31 a écrit:Oui sinon LG a juste confirmé travailler sur le correctif pour les modèles 2021. Rien n'indique qu'ils ne bosseront pas sur les modeles antérieurs ensuite.

On attend toujours sur les modèles 2019 (C9, B9) la MAJ pour corriger le bug de gamma sur les jeux en 4k/120fps, alors la mise à jour pour apporter le Dolby Vision en 4K/120fps, j’y crois moyen…
nicoolas81

Message » 15 Mai 2021 13:18

Je suis en alpha skip ahead
Oui des couleurs moins pétantes mais plus naturel
C'est pas trop parlant sur les photos mais bon

Dolby vision:
Image Image Image Image

Hdr 10:
Image Image Image Image

Communiqué de LG:
La fonctionnalité Dolby Vision est actuellement en cours de test et LG travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour prendre en charge bientôt les fonctionnalités (y compris 4K à 120 Hz) sur ses OLED 2021. Plus de détails sur les modèles seront bientôt partagés.
Aldurian

Retourner vers Univers Xbox

• Articles en relation
    Dernier message