jujulolo a écrit:on est en 2021 et il manque des trucs de base aux consoles.
Ne serait ce que indiquer quand il y a des problèmes de réseau de leur coté.
L'autre jour quand le live et le gamepass etaient out chaque fois que je voulais lancer un jeu du gamepass j'avais un message qu'il fallait que je renouvelle l'abonement![]()
Apres avoir verifié mes cables ma connection je suis allé sur le site de microsoft qui indiquait qu'il y avait des problemes.
Il suffirait quand ils ont des probleme qu'il y ait un message: panne du GP se serait plus simple.
problème réseau => visible dans les paramètres de la console (y'a un outil de diagnostique). mais en vrai si c'est ton réseau qui est HS, peu de chance que ta console soit la seule touchée et tu devrais t'en rendre compte facilement.
problème du live ? En cas de doute mon premier réflexe c'est de lancer l'app xbox sur mon smartphone et d'aller voir l'état du Xbox Live (possible aussi via un pc : https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live-status) qui est donné très précisément service par service avec plein de détails. Il me semble que c'est aussi dispo directement sur la console mais je ne me souviens pas exactement où (dans l'aide je crois...). En cas de live HS, forcément il n'est pas possible pour la console de remonter l'info...qui provient du live
L'état du xbox live est forcément un lien html et ne peut pas être intégré au niveau de la console comme un élément live, ça ne servirait pas à grand chose (comme si on t'envoyait un SMS pour te prévenir que tu n'as plus de réseau GSM