Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
153
94%
Xbox Serie S
10
6%

Nombre total de votes : 163

Xbox Series X|S (màj)

Message » 07 Mai 2020 18:09

+1, entre YT et sa qualité horrible et mixer qui ramait en 1080p ça n'a carrément pas aidé.

Y'avait rien de bien folichon la dedans et encore moins de gameplay que ce que j'espérais et qui n'était pourtant pas un gros espoir :ko:

En gros : encore un inside xbox qui n'enflammera pas les foules, comme tous les autres d'avant. Ca devient une habitude et ça prouve une nouvelle fois que la hype qui se concrétise pas c'est la signature MS :hehe:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 07 Mai 2020 18:17

En ce qui me concerne je ne m'attendais pas à autant de jeux multiplatefomes qui visuellement ont l'air de tourner sur current gen alors qu'on est sur la 1ère présentation officielle dédié aux jeux next gen.

Le But était quand meme de nous en mettre plein la vue

Cela ne remet pas en cause la capacité des Next Gen. Je pense juste que la Selection n'était sans doute pas la plus approprié pour lancer ce coup d'envoi

Comme le disait Bennj j'ai plutot l'impression qu'ils ont fait avec ce qu'ils avaient sous la main pour meubler d'ici Juillet

Coté gameplay c'était bien pauvre et la pluspart du temps tellement re-monté qu'on peine à se faire une idée précise sur le gameplay des jeux

PS : J'ai rajouté les vidéos dans les posts au-dessus :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 07 Mai 2020 20:53

Si vous vous voulez en savoir plus sur le jeu Scorn et voir du Gameplay c'est ici (La Next Gen était déjà là en 2018 :siffle: )

Scorn est un jeu qui est en développement depuis 2014 et qui est passé par une phase de Kickstarter.
https://www.kickstarter.com/projects/17 ... f-2-dasein

Prévue initialement en format épisodique via une sortie 2018, celui sera au final un jeu complet et exclusif à la Xbox Series X pour les consoles c'est à dire pas de version PS5/PS4 et Xbox One de prévu.
Il sortira aussi sur Steam et dans le store Microsoft Windows.
https://www.scorn-game.com

PS: C'est assez particulier comme ambiance :hehe:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 07 Mai 2020 23:27

julianf a écrit:
Mais de toute façon, comme je le disais que ce soit sur PS5 ou XBSX, j'ai l'impression que l'on nous survend la Next Gen, alors qu'au final on aura des jeux semblable à ce qui fait aujourd'hui mais avec un rendu PC en Ultra...
Le discours marketing est quand même très basé sur 4K,60 Fps et Raytracing...

mais si on te propose ca pour 500/600€ c'est honnête actuellement ... (en attendant comment les PC vont aussi evoluer cette année avec les nouvelles CGs).
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 08 Mai 2020 0:46

Darkhan a écrit:Call of the sea
Un puzzle game on dirait

Celui là j'adore sa DA qui est proche de Sea of Thieves en encore plus coloré :love:
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 08 Mai 2020 1:15

Mouais j'attends de voir les soit disant exclues. En général, quand c'est une exclu c'est écrit en gros pendant le trailer.
1er tigre

Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38

Message » 08 Mai 2020 3:40

Et pourtant même quand c'est écrit en gros ce n'est pas forcément vrai. Voir l'exclusivité de Rise of the Tomb Raider qui en fin de compte n'en était pas une car uniquement temporaire contrairement à ce que Xbox et Square Enix ont affirmé lors de l'annonce, pour se raviser par la suite chacun se renvoyant la balle ;)

Concernant Scorn l'information est indiquée dans une FAQ sur Kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/17 ... ts/2830766

Why Xbox Series X?

It was a simple decision. Xbox Series X is very capable hardware (on par with high-end PCs) that will run the game at a technical standard of 4k60fps that we aim for Scorn. More so than the 4K resolution, having the game run at 60fps with a certain visual fidelity is imperative for us as developers.

Why Microsoft and why Xbox Series X exclusivity?

The authenticity of the game and being able to develop it as we conceptualized it is the highest priority. Before deciding to partner with Microsoft we made sure that they will not have any influence over the game's concept and development process. They were more than cooperative in that regard. The only thing they were interested in was exclusivity rights. Once all that was agreed upon it was a no brainer decision when you look at all the benefits Scorn will get from this partnership, from additional resources to much bigger exposure(marketing). It will certainly help us make Scorn a better, polished game in the end.

Pour moi c'est clairement une exclu type Death Stranding donc ca arrive sur XSX et PC uniquement.

Après certains de ses jeux sont des exclusivités temporaires par défaut, les studios indés qui les développent ayant des ressources limitées ils ne peuvent faire autrement que de le sortir sur une plateforme puis une autre. Après c'est un deal de le faire en premier sur Xbox ou sur Playstation ;) Perso tout ce que je vois c'est qu'à chaque fois ils choisissent une console sur les deux mais le PC est presque toujours concerné, donc j'ai bien fait d'en faire ma machine de jeu principale même si il faut être honnête le budget n'est pas le même.

Sinon Microsoft a déjà mis en ligne une liste des jeux annoncés avec leur optimisation ou non pour la XSX, le Smart Delivery, le HDR, la 4K : https://www.xbox.com/en-GB/games/optimized
BennJ

Message » 08 Mai 2020 8:30

Une interview instructive :bravo:

The big interview: Xbox Series X development chief Jason Ronald on power, price and that new boot screen
"We've seen some things I did not think were possible."

=> https://www.eurogamer.net/articles/2020 ... oot-screen
Darkhan

Message » 08 Mai 2020 10:51

ça s'excuse un peu dans tous les sens pour la hype et l'effet pschitt qui l'a suivie surtout pour AC :

Et Greenberg semble avoir vu la lumière, espérons qu'il se calmera sur les superlatifs qu'il a tendance à utiliser régulièrement :

Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 08 Mai 2020 11:18

Oui cela fait longtemps qu'on reproche un abus de superlatif chez MS parfois hors de propos au point que ces superlatifs en perdent tout sens et valeur

il ne faudrait que cela en vienne au point que cela contre-performe sur la com de la XSX

Ce coup ci ce sera sans aucun doute sans conséquence, mais je pense que MS devrait voir cela comme un coup de semonce

Le cas le plus abusif reste AC Valhalla

On nous a promit du gameplay et tout le monde se souvient de la claque pour AC Origins lors de la conf Xbox de l'E3 2017 où on nous avait montré + de 5min de gameplay sur One X

Il était normal que les joueurs attendaient au moins le meme chose hier aux vues de la com de MS comme d'Ubi

Voir à partir de 27min01 => https://youtu.be/dZ4GpE3c97U?t=1621

Darkhan

Message » 08 Mai 2020 11:28

Jusqu'ici je trouvais que Microsoft avait plutôt bien géré la com autour de la Series X mais là ils se sont complètement pris les pieds dans le tapis. Ils ont réussi à foirer leur reveal des premiers jeux next-gen, la si importante première impression...

Pour moi, ils se sont plantés pour plusieurs raisons :
1. Ils ont hypé le truc en mode, préparez-vous la next-gen c'est maintenant, ça va être ouf, ça va être magique :

pour au final montrer quelques petits jeux AA ou indés, cross-gen pour la plupart. Pour le wow effect on repassera.
2. ils ont vendu le truc en mode, ça y est vous allez enfin voir du gameplay next-gen, et au final y avait quasiment pas de gameplay, donc forcément les gens sont déçus.
3. Le gros bandeau "in-engine footage that should be representative of what game would look like on Series X graphically" placardé sur tous les trailers qui dit en gros "ça tourne pas vraiment sur Series X" et "ouais bon c'est pas vraiment une démo du jeu hein, plus une idée de ce qu'on pense que sera le jeu"

Le seul truc pas trop mal c'est le FPS qu'ils ont présenté au tout début, c'est d'ailleurs le seul truc qui ressemblait à du vrai gameplay, c'est d'ailleurs pas un hasard s'ils ont ouvert la conf là-dessus.

Je sais pas ce qui leur est passé par la tête, quand tu fais ta première présentation de jeux pour ta nouvelle console il faut que tu aies au moins un truc qui claque, qui marque et qui ressemble vraiment à un jeu. Je me souviens pour la première présentation de jeux PS4, y avait une longue démo de Killzone Shadow Fall, une vraie séquence qu'on retrouve d'ailleurs dans le jeu final, où tu voyais que c'était un vrai morceau de jeu PS4 (pas un "vertical slice target render" de ce qu'on imagine que sera le jeu) et on s'était dit "wow ok ça c'est next-gen", aucune chance que le jeu tourne sur PS3. Alors que là...

Et puis leur gimmick marketing "optimised for Xbox Series X" pitié... Encore heureux que les jeux développés pour ta nouvelle console soient optimisés pour ta nouvelle console. :roll:
Moi quand je vois ce logo, ça me fait l'effet inverse, je traduis ça par "jeu Xbox One avec quelques améliorations ici et là" genre probablement une résolution plus élevée et/ou un meilleur framerate et de meilleures textures mais guère plus.
C'est le genre de logo que je verrais sur un jeu current gen qui reçoit un patch pour être un peu amélioré sur next gen.

Alors ok c'était que du 3rd party (on va attendre de voir ce que les 1st party ont en stock) mais déjà pourquoi avoir séparé les deux ? ça fait juste un event moins costaud. Et surtout quitte à faire du 3rd party, faut convaincre quelques gros studios de venir présenter leur nouveau jeu.
Y aurait eu la révélation du nouveau jeu Rocksteady (Batman ou autre), un premier aperçu du gameplay d'Elden Ring, une vraie démo d'assassin's creed, ou je sais pas un truc un peu fou qu'on attendait pas comme Bioshock 4, là ok ça aurait calmé tout le monde.

Bref, pour moi, y a rien qui va, et encore une fois Microsoft, dès qu'ils sortent du hardware et des chiffres ronflant et qu'ils s'attaquent à ce qui compte à savoir les jeux ben ils arrivent pas à nous montrer des trucs excitants.
1er tigre

Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38

Message » 08 Mai 2020 11:51

Je partage le sentiment d'un peu tout le monde, en tant que possesseur d'une Xbox, puis 360 et One (pas la X) : pas de grosse claque pour l'instant, malgré des effets de lumières très beau. Rien qui me donne pour l'instant envie de sauter le pas car ma One est toujours aussi belle sur mon OLED 8)

N'est-ce pas l'effet collatéral du concept des demi-gén (One X et PS4 Pro) qui font que le saut habituel que nous connaissons à chaque génération (tous les 5-6 ans) depuis l'Atari 2600 n'est plus significatif ?
bigfafa2

Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55

Message » 08 Mai 2020 12:06

L'arrivée des Mid-Gen a introduit le soft launch ("lancement doux") mais surtout implique la rétrocompatibilité

Malgré tout le travaillent effectué par les Consoliers pour faciliter les portages sur leur plateformes, pour des questions de cout les jeux Cross Gen montrent souvent plus difficilement le gain d'une nouvelle plateforme

XSX/PS5 en ont clairement dans le bide mais il faut les bon jeux pour les mettre en valeur

Cette 1ère mise en bouche XSX n'avait pas selon moi la bonne sélection pour nous mettre le pied à l'étrier.

Des Indés et du double A ce n'est pas ce qu'il fallait

@1er tigre : oui on se souvient tous de la claque de la démo de KZSF et on pouvait se dire : "On y est !!!" :o
Darkhan

Message » 08 Mai 2020 13:00

Encore aujourd'hui ce KZSF impressionne :wink:

Pour la présentation de Microsoft d'hier, je pense que la piètre qualité de Youtube y est pour beaucoup.
Malheureusement cela n'enlève rien au contenu qui est décevant, rien de "next gen", surtout que tout ces jeux vont sortir sur les consoles current gen, et on l'impression qu'ils peuvent tourner tel quel sans problème sur celle-ci...
Présentation décevante car MS joue toujours trop avec les superlatifs avant leur conf ou présentation et cela fini toujours par de la déception.

En soit on a vu des nouveaux jeux (ou des jeux qui ont refait surface comme Scorn ou Bright Memory Infinite), on a pu voir parmi ces jeux ceux qui sont Smart Delivery (si pour moi ce concept est encore flou au niveau de son contenu).
C'est déjà pas si mal.

La grosse déception vient aussi surtout du soit disant Gameplay du nouveau AC qui devait être présenté et au final, pas de gameplay...
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 08 Mai 2020 13:54

julianf a écrit:tout ces jeux vont sortir sur les consoles current gen, et on l'impression qu'ils peuvent tourner tel quel sans problème sur celle-ci...

Ca ne sera pas le cas de Scorn ou The Medium qui est une sont des exclus XSX et PC.

J'imagine que les specs mini des jeux qui seront sur PS5/XSX et PC vont être revu à la hausse et pas qu'un peu. Un SSD va surement devenir indispensable pour y jouer dans les mois et années à venir.

La grosse déception vient aussi surtout du soit disant Gameplay du nouveau AC qui devait être présenté et au final, pas de gameplay...

Et aussi l’absence de gros AAA qui tache ;)

Car il faut être honnête passé la déception de la non-baffe d'hier les jeux présentés ont l'air tous plutôt sympa mais ca manque de la grosse baffe que peut apporter un AAA d'un studio interne par exemple.

1er tigre a écrit:Et puis leur gimmick marketing "optimised for Xbox Series X" pitié... Encore heureux que les jeux développés pour ta nouvelle console soient optimisés pour ta nouvelle console. :roll:
Moi quand je vois ce logo, ça me fait l'effet inverse, je traduis ça par "jeu Xbox One avec quelques améliorations ici et là" genre probablement une résolution plus élevée et/ou un meilleur framerate et de meilleures textures mais guère plus.
C'est le genre de logo que je verrais sur un jeu current gen qui reçoit un patch pour être un peu amélioré sur next gen.

Ben en même temps ce logo il sert exactement à ca à expliquer que le jeu est optimisé pour la XSX alors que ce n'est pas un jeu exclusif uniquement à la XSX à la base. Tu voulais qu'il serve à quoi d'autre ? En tout cas moi je l'ai compris comme ca.
BennJ

Retourner vers Univers Xbox

• Articles en relation
    Dernier message