Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 09 Mar 2007 17:38

C'est bien pour ça que j'ai un lecteur de chaque format ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Mar 2007 17:52

Karu Kéra a écrit:Non, je ne crois pas :roll: :lol:
Je crois surtout qu'on va regarder comment ça se passe sur les deux gros marchés de la planête et qu'on nous dira un jour que X ou Y a gagné, qu'on dira amen et qu'on regardera nos petites boites rouges ou bleues avec une pointe de tristesse ... Et pis, c'est tout ...


ceci dit, contrairement au laserdisc, je pense que les lecteurs HD-DVD ne sont désormais pas prêt de disparaître.

par ailleurs, le lecteur de la xbox - pas cher - pourra toujours être connecté à un PC (et le port usb n'est pas prêt de disparaître), ce qui est rassurant quelque part.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:12

Karu Kéra a écrit:Non, je ne crois pas :roll: :lol:
Je crois surtout qu'on va regarder comment ça se passe sur les deux gros marchés de la planête et qu'on nous dira un jour que X ou Y a gagné, qu'on dira amen et qu'on regardera nos petites boites rouges ou bleues avec une pointe de tristesse ... Et pis, c'est tout ...


...et ensuite tu regarderas les débats désormais pacifiques sur ce forum, et avec autant de tristesse tu regretteras les batailles homériques des bleus contre les rouges, et il faudra trouver un nouveau sujet de division pour se taper dessus... :mdr:
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:16

Pour le moment et depuis peu je suis pro bleu. :lol:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:21

ANTIPATCH a écrit:Pour le moment et depuis peu je suis pro bleu. :lol:



Je crois que tu te trompes cher ami! :lol:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:23

Yuki a écrit:
Karu Kéra a écrit:Non, je ne crois pas :roll: :lol:
Je crois surtout qu'on va regarder comment ça se passe sur les deux gros marchés de la planête et qu'on nous dira un jour que X ou Y a gagné, qu'on dira amen et qu'on regardera nos petites boites rouges ou bleues avec une pointe de tristesse ... Et pis, c'est tout ...


...et ensuite tu regarderas les débats désormais pacifiques sur ce forum, et avec autant de tristesse tu regretteras les batailles homériques des bleus contre les rouges, et il faudra trouver un nouveau sujet de division pour se taper dessus... :mdr:


Je ne suis pas sur car c'est la première fois qu'un sujet divise autant et nous avons bien vu les raisons de ces divisions.

Ce ne sont pas les pdts eux mêmes qui divisent, c'est la façon dont les gens traite l'info, la transmette, la modifie etc...

Je ne suis pas très vieux ici, inscrit en 2004 et je n'ai jamais vu rien de tel. Mes les plus anciens confirmeront que c'est du jamais vu.

;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:24

basic a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Pour le moment et depuis peu je suis pro bleu. :lol:



Je crois que tu te trompes cher ami! :lol:


:mdr: pro rouge plutôt ? (hd-dvd)

non ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:24

Voilà que je deviens daltonien, moi. 8)

Tout le monde aura compris que je suis "pro rouge" .... siou plait. :lol:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:31

Maintenant qu'il semble acquis que la qualité est identique d'un format à l'autre, je pense que c'est le catalogue disponible qui fera la différence. Bien qu'idéologiquement ma préférence va largement au HD-DVD (je supporte pas la stratégie Sony qui consiste à nous imposer ses formats propriétaire dans tous ses produits), le nombre de studios sortant exclusivement ses films sur Blu-Ray semble plus important que du côté HD-DVD.

C'est pour l'instant mon principal obstacle à l'achat d'une platine HD-DVD (Je veux le catalogue de Miramax !).
euclid
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Juil 2005 4:27
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:40

Yuki a écrit:
Karu Kéra a écrit:Non, je ne crois pas :roll: :lol:
Je crois surtout qu'on va regarder comment ça se passe sur les deux gros marchés de la planête et qu'on nous dira un jour que X ou Y a gagné, qu'on dira amen et qu'on regardera nos petites boites rouges ou bleues avec une pointe de tristesse ... Et pis, c'est tout ...


...et ensuite tu regarderas les débats désormais pacifiques sur ce forum, et avec autant de tristesse tu regretteras les batailles homériques des bleus contre les rouges, et il faudra trouver un nouveau sujet de division pour se taper dessus... :mdr:


le prochain débat sera indéniablement la confrontation entre la notion de support et l'absence de support => de vives branlées en perspective! :mdr:

pour ma part, je epnse que ni le blu-ray, ni le hd-dvd ne se vendront aussi bien que l'a été le DVD => la notion même de support commence à s'estomper pour la vidéo, alors que son déclin est déjà bien entamé au niveau de la musique. pour la vidéo HD, ça va prendre du temps, mais c'est désormais inéluctable.

pour ma part, je suis déjà entre 2, et si je continue d'acheter des disques, ça va aller en diminuant avec le temps.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:08

autre article (toujours en anglais, désolé pour les anglophobes) avec le même protagoniste que le précédent (Mr vandato consultant chez Paramount) et qq de chez Pioneer lors de la même conférence. Encore une fois je trouve cet article (qui va un peu plus dans le détail) très réaliste, intelligent et éloigné des querelles partisanes et des annonces 100% marketing du genre "c'est nous qu'on a gagné" (ça fait du bien) :
http://www.twice.com/article/CA6422671.html
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:11

moi je continue a acheter des disques....mais durs...
:mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:19

Mr Eric a écrit:autre article (toujours en anglais, désolé pour les anglophobes) avec le même protagoniste que le précédent (Mr vandato consultant chez Paramount) et qq de chez Pioneer lors de la même conférence. Encore une fois je trouve cet article (qui va un peu plus dans le détail) très réaliste, intelligent et éloigné des querelles partisanes et des annonces 100% marketing du genre "c'est nous qu'on a gagné" (ça fait du bien) :
http://www.twice.com/article/CA6422671.html



ouais, rien de nouveau, mais on a affaire à des gens lucides et non partisans.

Through Feb. 25, Mandato said, 694,000 Blu-ray movies were sold compared with 655,000 HD DVD movies.
=> autant dire que la guerre n'est pas prête de finir...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:38

euclid a écrit:Maintenant qu'il semble acquis que la qualité est identique d'un format à l'autre, je pense que c'est le catalogue disponible qui fera la différence. Bien qu'idéologiquement ma préférence va largement au HD-DVD (je supporte pas la stratégie Sony qui consiste à nous imposer ses formats propriétaire dans tous ses produits), le nombre de studios sortant exclusivement ses films sur Blu-Ray semble plus important que du côté HD-DVD.

C'est pour l'instant mon principal obstacle à l'achat d'une platine HD-DVD (Je veux le catalogue de Miramax !).

Plus de titres disponibles ou annoncés en HD-DVD qu'en Blu-Ray selon la liste de films HD en post-it.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:53

Mr Eric a écrit:autre article (toujours en anglais, désolé pour les anglophobes) avec le même protagoniste que le précédent (Mr vandato consultant chez Paramount) et qq de chez Pioneer lors de la même conférence. Encore une fois je trouve cet article (qui va un peu plus dans le détail) très réaliste, intelligent et éloigné des querelles partisanes et des annonces 100% marketing du genre "c'est nous qu'on a gagné" (ça fait du bien) :
http://www.twice.com/article/CA6422671.html

Merci. :wink:

Low player pricing for HD DVD players, and the promise of even lower prices once Chinese and Taiwanese OEMs begin producing HD DVD players, is a major weapon in the battle for HD DVD supremacy, he pointed out.


Je suis d'accord sur l'importance du prochain coup majeur du camp HD-DVD, la sortie prochaine des platines HD-DVD chinoises avec des prix largement inférieurs à la PS3, qui réduirait à néant la statégie du cheval de Troie PS3.

Probablement

prix d'une PS3 > prix d'une platine HD-DVD chinoise + prix d'une Wii



Selon une étude réalisée par Consumer Electronics Association

http://www.edn.com/article/CA6405883.ht ... c=opinions

Prix d'une platine HD - Pourcentage de passionnés sondés achetant une platine HD:

$1000 - 2%, $750 - 3%, $500 - 8%, $300 - 28%, $200 - 60%, $100 - 76%
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message