Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stef44 et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 09 Mar 2007 21:46

Aux possesseurs de HD-DVD player ;)

Si vous voulez vous identifier, cela permettra de faire le point sur le forum :


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Mar 2007 22:01

mynameisfedo a écrit:
Mr Eric a écrit:
mynameisfedo a écrit:quand on voit le nombre de matériels compatibles DivX alors qu'aucun film DivX n'est encore vendu, on se dit que l'absence de soft n'est même pas un critère...


"quand on voit le nombre de lecteurs MP3 qui est vendu alors qu'aucun fichier MP3 n'est vendu, on se dit que l'absence de soft n'est pas un critère..."

Je crois pas que ces comparaisons soient des arguments valables :wink:



pourquoi?

et puis, en ce qui concerne le mp3, il s'en vend pour de vrai. :wink:


exact, mais on peut pas dire que ça soit une majorité (il y a aussi des divx a vendre en download il me semble). Disons que Divx et MP3 ne sont pas des formats faits pour se vendre mais qu'on "trouve" :mdr:

Et on en "trouve" énormément, donc il n'y a pas de pénurie de soft comme ça peut être le cas sur les supports HD actuels :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Mar 2007 22:09

LG a déjà sorti sa platine?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 09 Mar 2007 22:09

mynameisfedo a écrit:la question reste toutefois posée: quelle sera la part d'acheteurs de ps3 orientée jeux, la part orientée films, et la part sans orientation particulière?

Dans tous les cas de figure, avec des jeux vendus 60-70 euros, le budget devient conséquent pour s'acheter simultanément des jeux et des films. idem d'ailleurs avec la xbox360.
donc, faut pas trop rêver non plus.

et puis, avec une ps3 "linuxisable", sony va devoir affronter le piratage... ce n'est pas pour rien que microsoft interdit toute installation d'un OS sur sa bobox.

Ce qui comptera le plus, ce sera la proportion de non gamers qui achètent cette console comme lecteur, je pense. Quand au fait que Linux=piratage, c'est un peu court, si la gestion de l'affichage, en particulier la 3D (OpenGL, Mesa) devient réalité, on peut s'attendre à voir un lecteur DVD all zone+multimédia ainsi que l'accès à des émulateurs de jeux dont PS1 et PS2 (PCSX2 est en cours de développement), dans ce cas on arrivera à la situation de la Xbox 1.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 09 Mar 2007 22:12

basic a écrit:LG a déjà sorti sa platine?

Oui, dans certains magasins d'EPG aux US.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 09 Mar 2007 22:42

Toshiba a intérêt à se bouger en faisant de la pub, parceque j'ai vu les logos "Playstation 3" et "Sony" autour d'un terrain de foot sur lequel se jouait un match diffusé hier me semble-t-il. En tout cas, on en voyait des extraits au JT de FR2.
Et dans l'émission Jour de fête sur FR2, Isabelle Giordano a présenté la sortie d'OSS 117 en BD en le présentant comme "le nouveau format" ! :o Je ne m'attendais pas à ça si tôt !
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Mar 2007 22:58

On est cuit...

Dans une émission de ce type, qui n'est pas axée sur les nouvelles technologies, voila comment cela se passe :

L'équipe de production reçois le pdt dont il faut parler avec une petit texte : dite bien que c'est le nouveau format haute définition. Nous sommes les leaders interplantétaire, nous n'avons pas de concurrents.

Et l'équipe de production s'execute. voila c'est fini

:mdr:

J'imagine aisément le travail qui doit être fourni par les équipes marketing afin de promouvoir au maximum la console de Sony.
Dernière édition par r4m le 09 Mar 2007 23:08, édité 1 fois.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:06

r4m a écrit:On est cuit...


Avec une annonce pareil il semblerait en effet que la guerre en europe n'aura pas lieu surtout que finalement les éditeurs HD-DVD retirent leurs sorties les un après les autres mystérieusement, moi qui voulait en prendre pour supporté le HD-DVD en france il va falloir passer par l'import ...
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:09

ST a écrit:
r4m a écrit:On est cuit...


Avec une annonce pareil il semblerait en effet que la guerre en europe n'aura pas lieu surtout que finalement les éditeurs HD-DVD retirent leurs sorties les un après les autres mystérieusement, moi qui voulait en prendre pour supporté le HD-DVD en france il va falloir passer par l'import ...


Tu fais référence à studio canal ?

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce point mais j'espère qu'on aura la réponse d'ici peu
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:14

r4m a écrit:
ST a écrit:
r4m a écrit:On est cuit...


Avec une annonce pareil il semblerait en effet que la guerre en europe n'aura pas lieu surtout que finalement les éditeurs HD-DVD retirent leurs sorties les un après les autres mystérieusement, moi qui voulait en prendre pour supporté le HD-DVD en france il va falloir passer par l'import ...


Tu fais référence à studio canal ?

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce point mais j'espère qu'on aura la réponse d'ici peu


Oui mais aussi au le maitre d'armes (surtout que le Combo US est trop cher snif) et Children Of Men d'
Universal, d'ailleurs je comprend pas comment il pourrait abandonner aussi tôt le support alors que le support en europe vient quasiment d'être lancé avec les platines de Toshiba, je ne compte pas finalement le lecteur X-Box 360, je pense que le vraie lancement c'est maintenant et niveau galettes c'est la misère au points que j'ai du me résoudre à achete les 3 Fast and Furious histoire de supporter le format chez nous.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:16

ST a écrit:
r4m a écrit:
ST a écrit:
r4m a écrit:On est cuit...


Avec une annonce pareil il semblerait en effet que la guerre en europe n'aura pas lieu surtout que finalement les éditeurs HD-DVD retirent leurs sorties les un après les autres mystérieusement, moi qui voulait en prendre pour supporté le HD-DVD en france il va falloir passer par l'import ...


Tu fais référence à studio canal ?

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce point mais j'espère qu'on aura la réponse d'ici peu


Oui mais aussi au le maitre d'armes (surtout que le Combo US est trop cher snif) et Children Of Men d'
Universal, d'ailleurs je comprend pas comment il pourrait abandonner aussi tôt le support alors que le support en europe vient quasiment d'être lancé avec les platines de Toshiba, je ne compte pas finalement le lecteur X-Box 360, je pense que le vraie lancement c'est maintenant et niveau galettes c'est la misère au points que j'ai du me résoudre à achete les 3 Fast and Furious histoire de supporter le format chez nous.


je viens de percuter que Mullholand Drive et Arizona Dream était chez Studio Canal ... :cry: ... misère et corde ... et Alexandre qui a été repoussé ... pas prêt d'acheter un hd-dvd euro ... :evil:
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:18

Il me semble prématuré d'avancer le fait qu'ils abandonnent le support puisque nous n'avons aucune informations.

Pour mémoire, Universal à fait peur à tout lemonde lors du CES, ils n'avaient aucune infos sur la sortie de films.. et quelques semaines plus tard, c'est la profusion de titres.

Ne faisons pas de plan sur la comète et attendons d'avoir une info fiable.

Cela me semble être la meilleure attitude à avoir.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:21

ST a écrit:
r4m a écrit:
ST a écrit:
r4m a écrit:On est cuit...


Avec une annonce pareil il semblerait en effet que la guerre en europe n'aura pas lieu surtout que finalement les éditeurs HD-DVD retirent leurs sorties les un après les autres mystérieusement, moi qui voulait en prendre pour supporté le HD-DVD en france il va falloir passer par l'import ...


Tu fais référence à studio canal ?

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce point mais j'espère qu'on aura la réponse d'ici peu


j'ai du me résoudre à achete les 3 Fast and Furious histoire de supporter le format chez nous.


ah oui là ça craint :o :lol:
enfin rassures toi tu n'est pas le seul!

combien de gens ont achetés fast and furious HD-DVD juste parce qu'ils sont en HD!!!!! alors qu'ils ne les auraient jamais achetés en dvd!!! :D :D
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:21

r4m a écrit:Il me semble prématuré d'avancer le fait qu'ils abandonnent le support puisque nous n'avons aucune informations.

Pour mémoire, Universal à fait peur à tout lemonde lors du CES, ils n'avaient aucune infos sur la sortie de films.. et quelques semaines plus tard, c'est la profusion de titres.

Ne faisons pas de plan sur la comète et attendons d'avoir une info fiable.

Cela me semble être la meilleure attitude à avoir.


T'as raison, mais je t'avoue que je suis impatient de connaitre les raisons de tout ceci.

Je pense pas non plus que ceci soit un abandon du support, je verrais bien des problèmes logistiques ou de fabrications, Wait and See.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:23

cyx a écrit:
ST a écrit:
j'ai du me résoudre à achete les 3 Fast and Furious histoire de supporter le format chez nous.


ah oui là ça craint :o :lol:
enfin rassures toi tu n'est pas le seul!

combien de gens ont achetés fast and furious HD-DVD juste parce qu'ils sont en HD!!!!! alors qu'ils ne les auraient jamais achetés en dvd!!! :D :D


Je pense d'ailleurs que ça sera pas les seuls titres vu que rien ne sort, je vais être obligé de prendre n'importe quoi histoire de farouchement défendre le support hé hé
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message