Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stef44 et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 09 Mar 2007 20:02

Laprodex a écrit:Je suis d'accord sur l'importance du prochain coup majeur du camp HD-DVD, la sortie prochaine des platines HD-DVD chinoises avec des prix largement inférieurs à la PS3, qui réduirait à néant la statégie du cheval de Troie PS3.


Je pense que tu accordes trop d'importance au prix des platines. Nous en sommes désormais à la phase du contenu.

A l'issue de ce trimestre, les Studios disposeront déjà d'une discrète visibilité sur les perspectives des deux formats. Les 3 mois à venir vont être capitales. Si le HD DVD n'arrive pas à faire opposition aux sorties du BD, c'est terminé.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:28

Yuki a écrit:
Laprodex a écrit:Je suis d'accord sur l'importance du prochain coup majeur du camp HD-DVD, la sortie prochaine des platines HD-DVD chinoises avec des prix largement inférieurs à la PS3, qui réduirait à néant la statégie du cheval de Troie PS3.


Je pense que tu accordes trop d'importance au prix des platines. Nous en sommes désormais à la phase du contenu.

Regardons le contenu alors

338 HD DVD & 285 BD (Blu-ray Discs) disponibles ou prévus en vente avec date & prix de vente notamment, dont 89 BD lisibles certainement sur une platine Blu-ray zone B Europe.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=825
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:31

Je sors de la fnac st etienne ou je suis allé acheter miami vice en hd-dvd.

J'ai papoté avec la vendeuse du rayon disque et lui ai demandé si nous étions nombreux à acheter des hd-dvd.

La, elle sourit et me dis que depuis février les ventes de hd-dvd representent 15% des ventes du rayon :o

je lui répond, non pas possible, elle m'affirme que oui...

Je lui demande si elle englobe le bluray et elle me répond que non, très peu de vente dans ce format pour le moment.

Je lui demande si elle peut me montrer ls ventes sur son ordinateur car j'avoue ne pas la croire. Elle me montre : 50 films HD-DVD vendues rien qu'en février en HD-DVD et un énorme pic fin février et depuis début mars.

les 2 mois confondus représente 98 films vendus, ce qu eje trouve absolument énorme vu le faible nombre de propriétaire de platine hd-dvd et xboite 360....

Surlecuté
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:33

Yuki a écrit:Je pense que tu accordes trop d'importance au prix des platines. Nous en sommes désormais à la phase du contenu.


ce serait oublier le lecteur de microsoft très accessible financièrement parlant à tous les gens déjà équipés d'une xbox ou d'un PC, mais également les PC prééquipés HD-DVD vendus actuellement dont le tarif (1100/2100 fixe/portable) devient démocratique et pour lesquels les possesseurs n'hésiteront pas à acheter du soft.
Dernière édition par mynameisfedo le 09 Mar 2007 20:34, édité 1 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:34

Yuki a écrit:A l'issue de ce trimestre, les Studios disposeront déjà d'une discrète visibilité sur les perspectives des deux formats. Les 3 mois à venir vont être capitales. Si le HD DVD n'arrive pas à faire opposition aux sorties du BD, c'est terminé


Et si le HD DVD résiste ? que va-t-il se passer ? Retournement de veste général chez les studios qui passent en neutral ou continuation de la guerre pour un an ou deux de plus ?

Entre l'annonce par sony de la sortie future d'une platine à 500$ et le début du cassage de prix des BR sur amazon, je me demande si certains studio pro-BR n'on pas donné un ultimatum du genre : soit vous nous donnez la preuve que vous écrasez définitivement le HDDVD avant fin juin, soit on révise notre position.

A mon avis le problème actuel c'est le taux d'attachement hard/soft : faut-il miser sur un format (HDDVD) qui vend peu de hard au départ mais qui achète beaucoup de soft unitairement et qui potentiellement peut atteindre 130 millions de lecteurs (rien qu'aux US !) très rapidement grace à des prix bas, ou sur un format (BR) qui vend beaucoup de hard au départ (de manière factice car lié à un produit a double fonction) mais qui achète peu de soft unitairement et qui risque de mettre plus de temps à étendre sa base installée à cause de son prix plus élevé que sont concurrent. cruel dilemne pour les top executives qui prennent leurs décisions non pas sur les ventes de l'un ou de l'autre à aujourd'hui, mais sur les ventes potentielles d'ici 1,2 ou 3 ans : quel format saura maximiser leurs profits ?
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:37

quand on voit le nombre de matériels compatibles DivX alors qu'aucun film DivX n'est encore vendu, on se dit que l'absence de soft n'est même pas un critère...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:45

mynameisfedo a écrit:quand on voit le nombre de matériels compatibles DivX alors qu'aucun film DivX n'est encore vendu, on se dit que l'absence de soft n'est même pas un critère...


"quand on voit le nombre de lecteurs MP3 qui est vendu alors qu'aucun fichier MP3 n'est vendu, on se dit que l'absence de soft n'est pas un critère..."

Je crois pas que ces comparaisons soient des arguments valables :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:47

r4m a écrit:Je sors de la fnac st etienne ou je suis allé acheter miami vice en hd-dvd.

J'ai papoté avec la vendeuse du rayon disque et lui ai demandé si nous étions nombreux à acheter des hd-dvd.

La, elle sourit et me dis que depuis février les ventes de hd-dvd representent 15% des ventes du rayon :o

je lui répond, non pas possible, elle m'affirme que oui...

Je lui demande si elle englobe le bluray et elle me répond que non, très peu de vente dans ce format pour le moment.

Je lui demande si elle peut me montrer ls ventes sur son ordinateur car j'avoue ne pas la croire. Elle me montre : 50 films HD-DVD vendues rien qu'en février en HD-DVD et un énorme pic fin février et depuis début mars.

les 2 mois confondus représente 98 films vendus, ce qu eje trouve absolument énorme vu le faible nombre de propriétaire de platine hd-dvd et xboite 360....

Surlecuté


heu ça me parait faiblard comme vente total de dvd pour une fnac ... si 50 hd-dvd représentent 15% des ventes totales (soit à peine plus de 300 dvd/mois).

la surface de vente hd vient de doubler dans ma fnac ...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 09 Mar 2007 21:14

St Etienne n'est pas une grande ville et ces chiffres m'ont aussi surpris ;)

Tu peux appeler le mag et demander la vendeuse du rayon disque/dvd. Gentille comme elle est, elle te dira tout ça par téléphone
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Mar 2007 21:24

Mr Eric a écrit:
mynameisfedo a écrit:quand on voit le nombre de matériels compatibles DivX alors qu'aucun film DivX n'est encore vendu, on se dit que l'absence de soft n'est même pas un critère...


"quand on voit le nombre de lecteurs MP3 qui est vendu alors qu'aucun fichier MP3 n'est vendu, on se dit que l'absence de soft n'est pas un critère..."

Je crois pas que ces comparaisons soient des arguments valables :wink:



pourquoi?

et puis, en ce qui concerne le mp3, il s'en vend pour de vrai. :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Mar 2007 21:27

C'est exactement pareil sur Montpellier (pour avoir discuté avec un vendeur)... Environ 200 HD-DVD depuis un mois et une dizaine de BD... Mais la PS3 aura inévitablement son effet... Bien qu'il trouvait les préco. assez moyenne (moins que la Wii).

Reste que les retards de Studio Canal sont bien ennuyeux...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Mar 2007 21:31

la question reste toutefois posée: quelle sera la part d'acheteurs de ps3 orientée jeux, la part orientée films, et la part sans orientation particulière?


dans tous les cas de figure, avec des jeux vendus 60-70 euros, le budget devient conséquent pour s'acheter simultanément des jeux et des films. idem d'ailleurs avec la xbox360.
donc, faut pas trop rêver non plus.

et puis, avec une ps3 "linuxisable", sony va devoir affronter le piratage... ce n'est pas pour rien que microsoft interdit toute installation d'un OS sur sa bobox.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Mar 2007 21:40

Reste que les retards de Studio Canal sont bien ennuyeux


Des news d'ailleurs la dessus ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Mar 2007 21:43

moi rien vu sur différent site.
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 09 Mar 2007 21:45

FGO a écrit:
Tutut a écrit:Je cite :
«Le responsable de Toshiba France a précisé que ce retard n'avait pas modifié les objectifs du groupe, qui attend 15.000 ventes d'ici à fin mars.»


il connait peut être le chiffre des réservations de platine :wink:

Peut être :wink:, mais l'objectif de vente en France pour 2007 est de 100 000 platines et je ne crois pas que le gars ait 100 000 lecteurs de réservés. :)
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message