Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 12 Oct 2006 18:19

Pour info, j'ai l'impression que cela échappe à certains:

550 £ = 1020 $ = 815 € à ce jour

vous n'avez pas une "estimation" à 1250$ pour avoir le même écart "estimé" entre le prix de revient et le prix de vente (en précommande chez les english) que celui entre le prix de vente constaté et le prix de revient "estimé" pour la A1 de toshiba ??

c'est pas difficile, il suffit de mettre 700$ dans le bloc optique.
ou saupoudrer entre la Cpu et le bloc, au choix ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:25

r4m a écrit:http://www.pcinpact.com/actu/news/La_PlayStation_3_devrait_etre_vendue_a_pertes.htm


la ps3 à perte


On s'en fout, c'est sur les jeux que les fabricants de consoles se font du blé, sur ceux qu'ils vendent et sur les royalties qu'ils touchent des autres éditeurs.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:26

UkiyOyO
 
Messages: 88
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 17:28
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:30

UkiyOyO a écrit:http://www.clubic.com/actualite-39430-hd-dvd-group-felicite-ventes.html

bonne lecture :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29834159

bonne boucle ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:30

UkiyOyO a écrit:http://www.clubic.com/actualite-39430-hd-dvd-group-felicite-ventes.html

bonne lecture :wink:


Aucun chiffre, aucune preuve... 30% de quoi ? si il n'y a que 1000 exemplaire vendus c'est loin d'etre excellent... Bref cette news ne sert à rien à part essayer de rassurer les actionnaires, mais ils ne sont pas dupe ;)
Dernière édition par BennJ le 12 Oct 2006 18:30, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:31

3 posts dans la minute :o :o
je me retire, je part en RTT ... à demain ;) :)

ben non Danico, fallait laisser ... la double boucle !! :lol
Dernière édition par WhyHey le 12 Oct 2006 18:32, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:32

WhyHey a écrit:3 posts dans la minute :o :o
je me retire, je part en RTT ... à demain ;) :)


J'ai effacé le mien qui faisait doublon avec le tien :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:35

Je remet 100 balles dans le truc, Toshiba perdrait 200$ sur la fabrication de ses platines HD A1, ça date de Juin.
"... is estimating that it takes $674 worth of parts to build an HD-A1 -- bringing the total cost to well over $700 when you include labor, packaging, etc. -- which means that Toshiba is taking a $200 loss on each unit sold."

http://www.engadget.com/2006/06/23/toshiba-taking-200-loss-on-each-hd-a1-sez-isuppli/
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:37

Pas grave vu que Microsoft les lui refile par ailleurs :D :D :D
(et hop, 1000 balles de plus dans le machin ;))

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25793
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:42

Danico a écrit:
mynameisfedo a écrit:
Danico a écrit:
WhyHey a écrit:alors en Hd-DVD tu as le choix entre Toshiba, Toshiba ou Toshiba, tous les 3 reconnus pour l'excellence de leurs platines DVD.

Danico, tu as déjà fait un pas vers le bon choix: Toshiba ;)

c'était pas dur, tu vois bien :)


C'est aussi un paramètre qui entrera en compte au moment de faire mon choix. S'il y a une seule platine HD-DVD et 5 ou 6 dans le camp du Blu Ray, il est sûr que je serai naturellement hésitant à acheter du HD-DVD. C'est humain, non? :wink:


je ne vois pas le rapport?

si cette platine surpasse en qualité toutes les platines blu-ray, pourquoi ne pas la choisir?


Ce sera aussi un paramètre qui entrera en compte au moment de faire mon choix. En fait je pense que je vais faire comme tout le monde... enfin, comme la majorité des gens. Je vais peser le pour et le contre en prenant mon temps et puis je vais faire un choix.


cette fois, on est bien sur la même longueur d'onde. :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:55

r4m a écrit:le changement d'attitude c'est traduit par une avancée des avantages basés sur des fait factuels et pas des ont dit.

Globalement, la virulence des propos c'est durçit à ce moment la, moment ou Danico nous prenais franchement pour des c.ons.


******************************************

modéré

il va falloir te calmer,car justement comme tu le fais si bien remarquer,au milieu de plusieurs insultes,certain ici ce sont calmés,et le but c'est que le ton reste courtois..
néon
modérateur HD
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 12 Oct 2006 19:01

allez: un peu de maturité: restons-en là. le passé, c'est le passé...

s'invectiver pour 3 fois rien, c'est puéril...

de toute façon, tout ceux qui n'achèteront pas une platine hybride se feront avoir à court terme... :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 12 Oct 2006 19:01

Tutut a écrit:Je remet 100 balles dans le truc, Toshiba perdrait 200$ sur la fabrication de ses platines HD A1, ça date de Juin.
"... is estimating that it takes $674 worth of parts to build an HD-A1 -- bringing the total cost to well over $700 when you include labor, packaging, etc. -- which means that Toshiba is taking a $200 loss on each unit sold."

http://www.engadget.com/2006/06/23/toshiba-taking-200-loss-on-each-hd-a1-sez-isuppli/


c'est toujours la même info du mois de juin,avec un detail des couts tout aussi credible que celui qui est fait pour la PS3 :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Oct 2006 19:03

Danico a écrit:Il ne faut pas confondre le prix constaté de certains éléments sur le marché et ce que cela coûte réellement à Sony (dans ce cas-ci). Par exemple, pour ce qui est du bloc optique, c'est Sony qui le fabrique en interne et cela ne leur coûte évidement pas 350 dollars.


Oui biensur, trouve moi une Geforce 7900 (l'équivalent du RSX) à 70Euros on en reparlera.. :roll:

Les cabinets d'analystes tu crois qu'il font les comparateurs de prix sur le net et sortent une estimation par rapport ca..?

Non c'est une estimation tout ce qu'il y de sérieuse au niveau des couts de prod, faites par Merill Lynch. C'est un peu leur boulot.
Qui te dit qu'ils ont mis un bloc optique pourri dedans ? de plus ca doit englober tout ce qu'ils considérent comme le "lecteur", pas seulement le bloc optique :)
meonig
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
  • offline

Message » 12 Oct 2006 19:10

vizirus a écrit:
néon a écrit:
laric a écrit:Néon y va un peu fort, mais parcours AVS, tu vera qu'un grand nombres ont retourné leur platine... Ce n'est pas de la spéculation... Mais de la à dire que le BD coule, c'est une autre histoire ;)

--Patrice


je ne suis pas diplomate,c'est sur,voir légèrement excessif :mdr: ,c'est pareil dans la vraie vie,pas de raison que cela soit autrement ici 8)


Hye :wink: !

Si je peux me permettre , tu es avant tout un passionné !
:P
Et la passion transpire par tous les posts de ce forum :mdr:
(Fort heureusement d'ailleurs 8) )

Et quand on est passionné et que l'on fait les frais , ou l'expérience d'une techno hasardeuse (le BD :roll: en l'occurence ...) mise trop tôt sur le marché , car non-finalisée , trop cher , et mal comprise ...Et bien , on va droit au "casse pipe" !!!

Pour ceux qui ne comprendrait pas , l'illustration est ici :

Maintenant qu'ils arrivent, qu'allez vous faire ?
Je vais acheter un lecteur HD-DVD
40% [ 179 ]
Je vais acheter un lecteur Blue Ray
3% [ 16 ]
Je n'achète rien, c'est trop risqué, on ne sait pas qui va gagner
56% [ 251 ]

Total des votes : 446


PS : Je me re-quote , parce que j'ai l'impression d'avoir "pissé dans un violon" ... :roll:
(Expression fort imagée de feu ma grand-mère :oops: )
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message