Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 12 Oct 2006 19:53

mais c'est monnaie courant dans le monde des consoles de jeux :roll: je ne comprends pas qu'on passe autant de temps sur une pratique qui existe depuis plusieurs années ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 12 Oct 2006 19:56

Danico a écrit:Tout ce que je sais, c'est qu'un bloc optique Blu Ray coûte à Sony le prix de la main d'oeuvre et le prix des matériaux. Pas beaucoup plus. Ils vont en produire plus d'un million par mois d'ici la fin de l'année et un peu plus l'année prochaine. On ne parle plus ici de "petites séries."

Le bloc optique fabriqué aujourd'hui par Sony ne coûtera donc pas beaucoup plus cher que celui qui sera fabriqué par le même Sony dans deux ou trois ans. Du moins pour Sony, puisqu'ils fabriquent ça en interne.

Par contre, les prix sur le marché vont chuter durant la même période, au fur et à mesure que l'offre sera importante. Mais pour Sony qui fabrique en interne, cela ne change rien, sauf que dans deux ans, ils gagneront moins d'argent en vendant ces blocs optiques à des assembleurs tiers.


Non. Ton raisonnement implique que la technologie du bloc optique est tombée du ciel une bonne fois pour toute.
Hors Sony (et toute entreprise qui produit des biens manufacturés) a investit de grosses sommes en R&D pour concevoir ce bloc optique. ce qui fait que le coût de cette R&D va être reporté sur les premières séries produites.
Mais Sony (et les autres) ne s'arrète pas là. La technologie évoluant les blocs optiques produits dans 1 ou 2 ans couteront moins chers à produire que les premiers. Le matériel reste peu ou prou le même mais les chaines de production de Sony (et des ses fournisseurs) évoluent, s'améliorent et produisent moins cher.

Autre chose, l'analyse citée concerne le hardware, vous avez pensé au côut de la campagne marketing pour faire rentrer l'appareil dans les foyers??? Ce cout aussi doit être reporté sur les ventes.

Sauf que pour les analystes c'est très dur de quantifier cela. Déja les boites ne communiquent pas forecement leurs budgets de R&D et ensuite ce sont des couts fixes, mais à diviser par le nombre d'appareils vendus et ça....... dur à prévoir.

Donc je continue à penser qu'il est tout à fait possible pour une boite de vendre à perte ses premières séries de nouveaux appareils, si l'appareil démarre bien et que les ventes continuent à suivre alors les séries suivantes rentabilisent tout le reste.

Mais ce que je dis là s'applique à tous les secteurs: HiFi, Multimedia, Automobile etc...

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:03

Danico a écrit:
r4m a écrit:
Le cabinet merryl linch doit avoir de bonne sources d'information en tant grand cabinet d'audit financière au niveau mondial...


Les chiffres de Merryl Linch sont probablement bons, mais c'est la signification qu'on leur donne qui est fausse. Rien ne peut expliquer qu'un bloc optique coûtera 350 dollars à Sony alors qu'ils seront fabriqués dans leurs propres usines! C'est une ineptie totale!

Ca coûtera à Sony, le prix de la main d'oeuvre et le coût des matériaux. Pas beaucoup plus...


ben non ça implique la mise en place de nouvelle chaine de production dont le cout augmente avec l'avancement de la technologie utilisé. Le prix par block pourra baisser avec la production de volume important et quand les chaine de montage seront amorties mais pas avant ...

A l'heure actuelle produire un bloc optique HDDVD ou BR coute beaucoup plus cher que la production d'un bloc optique DVD et 350 € n'est pas un chiffre ettonant en soit même s'il apparait effectivement très élevé ...
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:03

r4m a écrit:Je ne sais pas ce que tu as écris mais... j'imagine bien le contenu à la vue de tes interventions ici.

Je me dédouane bien volontiers d'avoirs insultés qui que ce soit ici et m'en excuse platement si c'est le cas...

Mais à ma souvenance, je n'ai insulté personne.

bipbip

Je suis désolé de m'être emporté, mais quand je vois ce que Danico a subi sans broncher, il y a de quoi s'énerver. Entre la psychanalyse de cuisine pour connaitre ses motivations profondes, sa profession ou la fréquence d'envoi de ses messages et l'effet de meute que ça provoquait, ça me mettait de mauvaise humeur, surtout que tu jouais, peut être sans le vouloir un rôle de meneur.
Je ne suis pas irréprochable, mais il y a des limites en matière de respect des autres.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:09

Tutut a écrit:
Tutut a écrit:******************************************

modéré

il va falloir te calmer,car justement comme tu le fais si bien remarquer,au milieu de plusieurs insultes,certain ici ce sont calmer,et le but c'est que le ton reste courtois..
néon
modérateur HD


Je suis très calme, mais les interventions de r4m sont malsaines, regarde la réaction de danam qui est pourtant plus modéré que moi. Après si ça se joue à l'ancienneté il faut le dire, je ne m'en offusquerais pas, ça arrive ailleurs aussi.:)


il n'est pas question ici de traitement de faveur pour les anciens ou un des camps.
je prefère etre clair à ce sujet,j'ai déja demandé à Ray ferrier,de calmer le jeu concernant certains propos,il n'a pas su se retenir,et à été consigné chez lui pendant 48 heures par le staff,cela est valable pour tout le monde,nouveaux ou moins,ou du camp HDDVD ou Blu-Ray.

si tu trouve que certaines interventions de tel ou tel sont "malsaines" utilise l'icone de signalement,et nous recadrerons la personne,si necessaire.(tu as le droit de signaler les posts de ton modo preferé,si tu pense qu'il dépasse les bornes 8) )

actuelement,il m'a fallu modérer TON post qui contenait lui des insultes et propos contraires à la charte que tu as validé...

néon
modérateur HD
Dernière édition par Néon le 12 Oct 2006 20:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19975
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:09

Azerty-001 a écrit:ben non ça implique la mise en place de nouvelle chaine de production dont le cout augmente avec l'avancement de la technologie utilisé. Le prix par block pourra baisser avec la production de volume important et quand les chaine de montage seront amorties mais pas avant ...

A l'heure actuelle produire un bloc optique HDDVD ou BR coute beaucoup plus cher que la production d'un bloc optique DVD et 350 € n'est pas un chiffre ettonant en soit même s'il apparait effectivement très élevé ...


J'ai lu qu'il y avait un énorme déchet dans la fabrication des diodes laser et que Sony s'en était réservé pour sa PS3 et quelques grands constructeurs privilégiés. Il ne fallait pas que les ventes décollent trop vite pour éviter les ruptures de stock.:)
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:17

Tutut a écrit:
r4m a écrit:Je ne sais pas ce que tu as écris mais... j'imagine bien le contenu à la vue de tes interventions ici.

Je me dédouane bien volontiers d'avoirs insultés qui que ce soit ici et m'en excuse platement si c'est le cas...

Mais à ma souvenance, je n'ai insulté personne.

bipbip

Je suis désolé de m'être emporté, mais quand je vois ce que Danico a subi sans broncher, il y a de quoi s'énerver. Entre la psychanalyse de cuisine pour connaitre ses motivations profondes, sa profession ou la fréquence d'envoi de ses messages et l'effet de meute que ça provoquait, ça me mettait de mauvaise humeur, surtout que tu jouais, peut être sans le vouloir un rôle de meneur.
Je ne suis pas irréprochable, mais il y a des limites en matière de respect des autres.


en tant que membre du staff,je ne vois rien à redire sur ce sujet,en effet certains propos de Danico laissaient entendre qu'il pouvait etre "pro" dans le domaine du HC....et donc si tel avait été le cas,il devait etre taggué.

le respect de la vie privée est une chose,celui de la charte en est une autre

néon
modérateur HD

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19975
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:26

néon a écrit:si tu trouve que certaines interventions de tel ou tel sont "malsaines" utilise l'icone de signalement,et nous recadrerons la personne,si necessaire.(tu as le droit de signaler les posts de ton modo preferé,si tu pense qu'il dépasse les bornes 8) )

Le problème c'est que ce n'est pas un message en particulier mais une accumulation de messages qui ont miné l'ambiance.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:27

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29834260

Comment un bloc laser de Blu ray Sony pourrait-il coûter 350 balles à la marque quand un graveur de la même marque pour ordinateur en coute 400 sur le marché ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:27

néon a écrit:
Tutut a écrit:
r4m a écrit:Je ne sais pas ce que tu as écris mais... j'imagine bien le contenu à la vue de tes interventions ici.

Je me dédouane bien volontiers d'avoirs insultés qui que ce soit ici et m'en excuse platement si c'est le cas...

Mais à ma souvenance, je n'ai insulté personne.

bipbip

Je suis désolé de m'être emporté, mais quand je vois ce que Danico a subi sans broncher, il y a de quoi s'énerver. Entre la psychanalyse de cuisine pour connaitre ses motivations profondes, sa profession ou la fréquence d'envoi de ses messages et l'effet de meute que ça provoquait, ça me mettait de mauvaise humeur, surtout que tu jouais, peut être sans le vouloir un rôle de meneur.
Je ne suis pas irréprochable, mais il y a des limites en matière de respect des autres.


en tant que membre du staff,je ne vois rien à redire sur ce sujet,en effet certains propos de Danico laissaient entendre qu'il pouvait etre "pro" dans le domaine du HC....et donc si tel avait été le cas,il devait etre taggué.

le respect de la vie privée est une chose,celui de la charte en est une autre

néon
modérateur HD


Est-ce que je peux parler au forumeur Néon où dois-parler au modérateur Néon au risque de ne pas respecter la charte de ce forum? Car j'ai quelque chose à dire et je ne peux pas le dire au modérateur...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:31

Tutut a écrit:
néon a écrit:si tu trouve que certaines interventions de tel ou tel sont "malsaines" utilise l'icone de signalement,et nous recadrerons la personne,si necessaire.(tu as le droit de signaler les posts de ton modo preferé,si tu pense qu'il dépasse les bornes 8) )

Le problème c'est que ce n'est pas un message en particulier mais une accumulation de messages qui ont miné l'ambiance.


Cool Tutut. :wink:

Je te remercie pour ton soutien, mais cela n'arrangera rien. J'ai tourné la page. Fait-le aussi. 8)
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:31

Danico, tu as le MP qui est fait pour ça. :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:31

néon a écrit:
Tutut a écrit:Je suis désolé de m'être emporté, mais quand je vois ce que Danico a subi sans broncher, il y a de quoi s'énerver. Entre la psychanalyse de cuisine pour connaitre ses motivations profondes, sa profession ou la fréquence d'envoi de ses messages


en tant que membre du staff,je ne vois rien à redire sur ce sujet,en effet certains propos de Danico laissaient entendre qu'il pouvait etre "pro" dans le domaine du HC....et donc si tel avait été le cas,il devait etre taggué.

Pour moi quand on attaque une personne par ces biais, c'est qu'on est pas capable de répondre à ses arguments sur le sujets de discussion et qu'on décide de taper en dessous de la ceinture.

À demain.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:33

haskil a écrit:Danico, tu as le MP qui est fait pour ça. :o


Alain :wink:


C'est pour répondre à ce que dit Néon sur moi sur le forum. Mais c'est pas grave... marre de toutes ces histoires! Je vais regarder le film sur FR3. Ca me changera les idées...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:44

Tutut. .lorsque tu vois débarqué un type sur le forum inscrit le 2 octobre, que son seul sujet de conversation concerne les post sur la guéguerre HD-DVD vs BD, ces arguements pour défendre le BD sente le roussi (au début car pas de sources, infos erronés etc..) que sa position est clairement pro BD (ça c'est une droit que je ne juge pas) ben dis toi qu'on peut se poser de questions... à la fois sur le fond comme sur la forme.

maintenant, ce sujet est clos, il nous à dit ne pas travailler la dedans et ne pas avoir d'intéret particulier, hormis celui d'un passionné.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message