|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Crao et 22 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
C'est quoi le DVD "Blue Ray" de Sony
un format DVD qui pointe le nez !! un stockage sans precedent sur un support papier dans un boitier bleu !! lu dans une revue special DVD ! qui a entendu parler ?
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
flash41 a écrit:un format DVD qui pointe le nez !! un stockage sans precedent sur un support papier dans un boitier bleu !! lu dans une revue special DVD ! qui a entendu parler ?
Réponse à ma question (DVDrama)
"Sony lance l'offensive Blue et prévoit de lancer sur le marché japonais les premiers lecteurs/enregistreurs le 10 avril prochain. Le prix est encore excessivement élevé (environ 3.800 dollars) mais la technologie semble être au point (exit la déconvenue du dernier salon à Las Vegas - voir lien ci-dessous). Le lecteur possédera un tuner permettant d'enregistrer des programmes en haute définition
Avec ses 23 giga de stockage (contre 4,7 pour un DVD-R), ce nouveau format peut contenir 2 heure de programme en haute définition (le double de la résolution actuelle soit plus de 1200 lignes).
Faut-il commencer à s'inquieter vis à vis de la mort prématuré du DVD face au Blue Ray, techniquement bien plus avantageux ? Réponse dans les mois (année) qui viennent...En tout cas il est clair que ce format n'atteindra pas la France avant 2004, voir 2005"
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
On s'est bcp inquiété de la mort des VHS avec l'arrivée des DVDs. Et pourtant, les VHS sont tjours autant là malgré la folie du DVD. Le Blue Ray, àmha, sera dans les foyers de tout bon passionné qui se respecte ... mais de là à supplanter le dvd, je n'y crois pas trop.
- johndoeuf
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
je connais beaucoup de personnes qui n ont pas vu de difference entre un dvd et un divx bien encodé et bien restitué.... alors allez leur parler de blue ray....
Perso pour mon futur hs50 j ai hate de l avoir a la maison
Perso pour mon futur hs50 j ai hate de l avoir a la maison

La configuration dans mon profil
Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
- Atreillou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Si on a une image vraiment nickel avec un bon dvd, comment peut-on avoir une image encore meilleure ? Là, j'ai du mal à comprendre...
- johndoeuf
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Le "blue Ray" ou "la raie bleue"
Cette petite histoire est très peu connue mais au combien véridique.
Un jour ou Monsieur SONY faisait son golf en ecoutant de la musique sur ce qui allait devenir le Walkman (TM), il alla s'assoir sur un banc d'un joli bleu roi fraichement repeint et qui lui marqua la raie à vie... il alla voir son psy afin d'evacuer le spleen qui en decoulait et celui-ci, devant son son blues notoire, lui souffla l'idée en lui disant ..."Ohh.. la belle bleue"
Voili Voilou...vous savez tout.
Desolé faut qu'j'vous quitte, ma permisson de sortie est finie et on mange à 5H à l'asile.
Cette petite histoire est très peu connue mais au combien véridique.
Un jour ou Monsieur SONY faisait son golf en ecoutant de la musique sur ce qui allait devenir le Walkman (TM), il alla s'assoir sur un banc d'un joli bleu roi fraichement repeint et qui lui marqua la raie à vie... il alla voir son psy afin d'evacuer le spleen qui en decoulait et celui-ci, devant son son blues notoire, lui souffla l'idée en lui disant ..."Ohh.. la belle bleue"
Voili Voilou...vous savez tout.
Desolé faut qu'j'vous quitte, ma permisson de sortie est finie et on mange à 5H à l'asile.
- fyx
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
Le blu-ray n'est pas un DVD, c'est un blu-ray
Pour info, l'appellation "DVD" est sous copyright et réservée aux technologies validées et approuvées par l'organisme fédérateur du label : le DVDForum.

Pour info, l'appellation "DVD" est sous copyright et réservée aux technologies validées et approuvées par l'organisme fédérateur du label : le DVDForum.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Toutes les informations nécessaire sur le BRD dans le forum HD, catégorie "Technologies HD".
Et un post-it qui permet d'accéder à la FAQ HD
FC - Modérateur VIDEO et HD
Et un post-it qui permet d'accéder à la FAQ HD

FC - Modérateur VIDEO et HD
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|