chicken run a écrit:Imposante... C'est une enceinte centrale conforme aux standards courant édictés sur ce type de produit.
Dimensions ébénisterie (lxhxp) : 510 x 168 x 290 mm
Poids net unitaire : 9,45 kg
C'est plutôt dans la moyenne basse... et encore en dessous c'est pas une enceinte centrale, c'est même pas une enceinte tout court.
Certaines enceintes bluetooth sont plus lourdes que les modèles qu'on voulait bien nous vendre comme étant sensées reproduire 80% du message...
J'avais auparavant une Cabasse Kéréon, ça c'est imposant et effectivement la liaison avec les principales chez mon pote qui possède des Sloops M5 s'opère mieux.
Depuis je l'ai changé pour une Electra... 17Kg...
Faudrait savoir, mes frontales pèsent 20 kgs, dimensions: 584 x 399 x 325 mm et tu les as dénigrées, pourtant elles sont trés lourdes !
Ma kappa center était la seule qui ait eu grâce à mes yeux.
gil2b a écrit:le principe du HC à la maison c'est quand meme de mater des films à plusieurs et dans ce cas le "bien en face" comme pour la stereo n'est pas applicable... Après il faut bien sur avoir une bonne centrale..............
Il faudra que tu me dises où tu as trouvé cette règle, perso le HC à la maison c'est, pour paraphraser les jeunes, "magueule"
sebaffr a écrit:Alors on dit souvent que c'est important d'avoir une très bonne centrale car 80% de la bande son d'un film passe déçu, mais d'un autre coté justement... pourquoi ne pas filer le travail aux colonnes qui, à gamme équivalente sont encore meilleures.
Et lorsque l'on est bien en face est que l'on profite bien de l'effet stéréo, je met au défis les gens de dire si il y a une centrale ou pas. En effet si on est plus en face, l'effet stéréo se perd CQFD.
C'est là que les marques jouent parfaitement de l'argument mercantile, en se servant habilement de la confusion entre
canal central et
enceinte centrale.
Si effectivement 75% d'une bande-son se retrouve dans le canal central, cela ne prouve en rien qu'il faut une enceinte centrale pour la retranscrire !
Par contre, ce n'est pas "l'effet stéréo" que l'on recherche ici mais au contraire le placement mono des dialogues, c'est à dire aucun retard appliqué entre le canal gauche et le canal droit.
Dans ma pièce,
si et seulement si on est parfaitement placé au sweet spot, je préfère deux excellentes front à une excellente centrale, (on double les hp, on élargit considérablement la scène spatiale, la dynamique, l'ampleur...).
Chez moi, en tant que spectateur égoîste et fier de l'être, les autres spectateurs savent que je suis indéboulonnablement installé au centre
Toute chose ayant son pendant, le gros problème de cette configuration est qu'il suffit de se décaler de quelques centimètres pour perdre totalement la localisation du canal central, et le son vire directement à gauche ou à droite selon où l'on est assis.
La salle chez Muscle m'a fait dire le contraire: chez lui la qualité des dialogues est absolument fabuleuse, les voix jaillissent littéralement de l'écran, avec un corps et une autorité saisissante, le son ne semble jamais venir d'une enceinte mais bien de la bouche des personnages, et ça m'a vraiment scotché.
Comme quoi à chaque salle sa configuration idéale...ceci étant lui a placé ses enceintes derrière son écran, moi qui projette sur mon mur elles sont en-dessous, je suis donc loin des conditions idéales et en suis bien conscient.