Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Comment regarder la télé sur le projo?

Message » 10 Nov 2005 0:25

Question c.on me direz vous, mais commen faire pour regarder la télé à partir d'une antenne normale sur mon projo? :-?

Il me faut un adaptateur spécial? :-? :-? :roll:
Invité

Message » 10 Nov 2005 11:49

Non mais saches que la fonction recherche est ton amie (sujet traité plusieurs fois dans DLP/LCD ces 15 derniers jours)...

Pour répondre à ta question : il suffit de brancher soit un magnetoscope ou DVDscope, soit un PC muni d'une carte TV (ou sat), soit une freebox (et consorts...je fais pas de pub...); et TV TV auras sur ton projo!
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 10 Nov 2005 11:55

kinslayer a écrit:Question c.on me direz vous, mais commen faire pour regarder la télé à partir d'une antenne normale sur mon projo? :-?

Il me faut un adaptateur spécial? :-? :-? :roll:

Si tu es en zone de réception de la TNT, tu vas acheter un démodulateur TNT, et tu sortes en RVB ou S-vidéo de ton démodulateur TNT que tu rentres sur ton VP. Et là, tu auras une qualité acceptable, très largement supérieure à la qualité obtenue via une réception hertzienne.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34

Message » 10 Nov 2005 12:00

Non, pas de TNT dans ce pays de m.erde :lol: Enfin, si, mais c'est payant :o

Bon, sinon j'ai mon opérateur de cable qui me propose un boitier décodeur pour recevoir du numérique..... Mais 130 euros quand même, alors je voulais savoir s'il y a moins cher ;)

Merci à vous 2 :)

Et la prochaine fois j'irai chercher! Mais je savais pas quels mots clés chercher :mdr:
Invité

Message » 10 Nov 2005 12:54

kinslayer a écrit:Non, pas de TNT dans ce pays de m.erde :lol: Enfin, si, mais c'est payant :o

Bon, sinon j'ai mon opérateur de cable qui me propose un boitier décodeur pour recevoir du numérique..... Mais 130 euros quand même, alors je voulais savoir s'il y a moins cher ;)

Merci à vous 2 :)

Et la prochaine fois j'irai chercher! Mais je savais pas quels mots clés chercher :mdr:

Tu ne regretteras pas ton investissement dans un démodulateur. La qualité vidéo n'a vraiment rien à voir entre une réception hertzienne et une réception numérique hertzien ou par cable.

Autant sur un téléviseur, la différence n'est pas forcément super flagrante, autant sur une image 2 ou 3 mètres de large, là ca se voit !! Moi je suis passé d'une réception hertzienne analogique à la TNT, et c'est sans commune mesure.

Enfin, pas de pb pour ne pas avoir chercher ! Il y a vraiment bcp de choses et de sujets abordés dans ce forum. C'est assez difficile parfois de retrouver des infos !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Nov 2005 13:01

Et m.erde, j'ai plus assez de place sur la multiprise :lol: :lol:
Invité

Message » 10 Nov 2005 20:51

Bon ça y est, j'ai mon décodeur numérique... Je trouve que la qualité n'est vraiment pas top par rapport à l'analogique... Ca pixellise pas mal quand même :o
Invité

Message » 11 Nov 2005 0:56

kinslayer a écrit:Bon ça y est, j'ai mon décodeur numérique... Je trouve que la qualité n'est vraiment pas top par rapport à l'analogique... Ca pixellise pas mal quand même :o

Bizarre... avec la TNT, moi ca n'a vraiment rien à voir. Le plus gros défaut vient de l'encodage MPEG2. C'est trop contrasté (blancs brûlés), et un peu trop saturé en couleur. Mais comme c'est l'encodage qui est comme ça, c'est dur à rattraper...

Mais je n'ai pas d'expérience avec un décodeur sat/cable.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 11 Nov 2005 8:45

Pas encore testé sur le projo... A cause du vendeur... Il m'a vendu un câble peritel vers Svideo pour aller vers mon ampli, et le décodeur ne sort que du RGB ou composite :evil: Forcément je savais pas (je pouvais pas deviner), mais le vendeur aurait dû savoir :x

En plus ce put1 de décodeur Samsung n'est pas prévu pour 2 péritels HDG :x Y'a pas assez de place pour enficher les 2 totalement :roll: (mais pas de problème avec les péritels de m.erde qui sont inclues avec le produit...)
Invité

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message