Question c.on me direz vous, mais commen faire pour regarder la télé à partir d'une antenne normale sur mon projo?
Il me faut un adaptateur spécial?
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Non mais saches que la fonction recherche est ton amie (sujet traité plusieurs fois dans DLP/LCD ces 15 derniers jours)...
Pour répondre à ta question : il suffit de brancher soit un magnetoscope ou DVDscope, soit un PC muni d'une carte TV (ou sat), soit une freebox (et consorts...je fais pas de pub...); et TV TV auras sur ton projo!
Pour répondre à ta question : il suffit de brancher soit un magnetoscope ou DVDscope, soit un PC muni d'une carte TV (ou sat), soit une freebox (et consorts...je fais pas de pub...); et TV TV auras sur ton projo!
- cedric21
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
kinslayer a écrit:Question c.on me direz vous, mais commen faire pour regarder la télé à partir d'une antenne normale sur mon projo?
Il me faut un adaptateur spécial?
Si tu es en zone de réception de la TNT, tu vas acheter un démodulateur TNT, et tu sortes en RVB ou S-vidéo de ton démodulateur TNT que tu rentres sur ton VP. Et là, tu auras une qualité acceptable, très largement supérieure à la qualité obtenue via une réception hertzienne.
- zevar
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Non, pas de TNT dans ce pays de m.erde Enfin, si, mais c'est payant
Bon, sinon j'ai mon opérateur de cable qui me propose un boitier décodeur pour recevoir du numérique..... Mais 130 euros quand même, alors je voulais savoir s'il y a moins cher
Merci à vous 2
Et la prochaine fois j'irai chercher! Mais je savais pas quels mots clés chercher
Bon, sinon j'ai mon opérateur de cable qui me propose un boitier décodeur pour recevoir du numérique..... Mais 130 euros quand même, alors je voulais savoir s'il y a moins cher
Merci à vous 2
Et la prochaine fois j'irai chercher! Mais je savais pas quels mots clés chercher
- Invité
kinslayer a écrit:Non, pas de TNT dans ce pays de m.erde Enfin, si, mais c'est payant
Merci à vous 2
Tu ne regretteras pas ton investissement dans un démodulateur. La qualité vidéo n'a vraiment rien à voir entre une réception hertzienne et une réception numérique hertzien ou par cable.
Autant sur un téléviseur, la différence n'est pas forcément super flagrante, autant sur une image 2 ou 3 mètres de large, là ca se voit !! Moi je suis passé d'une réception hertzienne analogique à la TNT, et c'est sans commune mesure.
Enfin, pas de pb pour ne pas avoir chercher ! Il y a vraiment bcp de choses et de sujets abordés dans ce forum. C'est assez difficile parfois de retrouver des infos !
- zevar
- Pro-Commercant
Bon ça y est, j'ai mon décodeur numérique... Je trouve que la qualité n'est vraiment pas top par rapport à l'analogique... Ca pixellise pas mal quand même
- Invité
kinslayer a écrit:Bon ça y est, j'ai mon décodeur numérique... Je trouve que la qualité n'est vraiment pas top par rapport à l'analogique... Ca pixellise pas mal quand même
Bizarre... avec la TNT, moi ca n'a vraiment rien à voir. Le plus gros défaut vient de l'encodage MPEG2. C'est trop contrasté (blancs brûlés), et un peu trop saturé en couleur. Mais comme c'est l'encodage qui est comme ça, c'est dur à rattraper...
Mais je n'ai pas d'expérience avec un décodeur sat/cable.
- zevar
- Pro-Commercant
Pas encore testé sur le projo... A cause du vendeur... Il m'a vendu un câble peritel vers Svideo pour aller vers mon ampli, et le décodeur ne sort que du RGB ou composite Forcément je savais pas (je pouvais pas deviner), mais le vendeur aurait dû savoir
En plus ce put1 de décodeur Samsung n'est pas prévu pour 2 péritels HDG Y'a pas assez de place pour enficher les 2 totalement (mais pas de problème avec les péritels de m.erde qui sont inclues avec le produit...)
En plus ce put1 de décodeur Samsung n'est pas prévu pour 2 péritels HDG Y'a pas assez de place pour enficher les 2 totalement (mais pas de problème avec les péritels de m.erde qui sont inclues avec le produit...)
- Invité
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|