Bonjour,
J'ai un video projecteur DLP et un écran de 2m50 de base.
Helas regarder un match de foot télévisé c'est franchement moche : c'est pas trés net, ca bave etc etc.
Je recois la TV par une antenne terrestre, et egalement via le satellite en analogique ?
Donc ma question est : Que faut t'il pour pouvoir regarder de facon optimum un match de foot ? Que faut t'il que je rajoute que je change.
Bref j'attends vos avis....
Si je m'abonne a un bouquet numérique (TPS ou CanalSAT) est ce que cela va apporter une amélioration ?
D'avance merci
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
C'est clair que tu auras une amélioration en passant par le numérique. Je regarde les matchs sur un tri lcd avec 2m de base et numericable et c'est le pied !
Par contre, vu la taille de l'écran, tu n'auras jamais une image aussi nette qu'une tv 4/3 55cm, le foot étant particulièrement difficile à rendre par les projo (champ large, donc joueurs petits et mouvement permanent)
Par contre, vu la taille de l'écran, tu n'auras jamais une image aussi nette qu'une tv 4/3 55cm, le foot étant particulièrement difficile à rendre par les projo (champ large, donc joueurs petits et mouvement permanent)
- marsaubr
- Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23
Si tu peux utiliser un PC, essaies avec une carte d'acquisition style Xcapture + le soft DScaler.
- Xéna
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
La reception satelitte en numérique est t'elle aussi bonne qu'avec le cable ? Parce que chez moi c'est pas cablé !
Sinon pour Xena, non je n'utilise pas de PC et je ne souhaite pas en utiliser un, sauf si c'est l'ultime solution.
En plus j'vous ai pas dit, mais j'ai acheté un dvdO Iscan Pro en me disant que ca allait améliorer les choses... pfttt que neni, enfin si l'image est plus claire, mais niveaux détails je n'ai rien gagné.
Sinon pour Xena, non je n'utilise pas de PC et je ne souhaite pas en utiliser un, sauf si c'est l'ultime solution.
En plus j'vous ai pas dit, mais j'ai acheté un dvdO Iscan Pro en me disant que ca allait améliorer les choses... pfttt que neni, enfin si l'image est plus claire, mais niveaux détails je n'ai rien gagné.
- anthony_fr
- Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
anthony_fr a écrit:La reception satelitte en numérique est t'elle aussi bonne qu'avec le cable ? Parce que chez moi c'est pas cablé !
Même qualité.
anthony_fr a écrit:En plus j'vous ai pas dit, mais j'ai acheté un dvdO Iscan Pro en me disant que ca allait améliorer les choses... pfttt que neni, enfin si l'image est plus claire, mais niveaux détails je n'ai rien gagné.
Le DVDO est un doubleur de ligne, pas un scaler. Tu devrais aller voir par là
- Xéna
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
En effet, les match de foot sont les cauchemars des projo DLP ,c'est vraimment la galère. C'est pas fluide , ca tremble, c'est moche. Le sat numérique combiné a une sil504 (iscan ultra) passe vraiment mieu, c'est plus fluide,plus détaillé,et ca ne bave pas du tout. Par contre .. les lignes du terrain sont toujours aussi laides (flash et crenelage ) Il faudrait voir ce qu'un "DCDi" pourrait apporter au schmilblik.anthony_fr a écrit:La reception satelitte en numérique est t'elle aussi bonne qu'avec le cable ? Parce que chez moi c'est pas cablé !
Y a t'il une experience positive dans la salle?
- Ewooky
- Inscription Forum: 16 Avr 2003 18:36
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|