Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Décodeur intégré dans un lecteur DVD ?

Message » 04 Jan 2007 11:42

Salut à tous,

Que signifie exactement décodeur DTS ou Dolby Digital intégré dans un lecteur DVD (J'hésite entre un pio DV490 et le DV696) ?

Sachant que pour l'instant je n'ai pas d'ampli HC mais que c'est envisageable à court terme.

Cela veut-il dire que l'un lit les pistes et l'autre pas ? Ou que l'un les tranforme d'une quelconque manière ?

Merci pour vos réponses.
syeronne
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Nov 2004 10:31
  • offline

Message » 04 Jan 2007 12:01

Bonjour,

si je peux me permettre... je suis nouveau sur le forum mais je crois que je connais la réponse :)

La différence, c'est l'appareil qui fait le boulot : si ton lecteur DVD a un décodeur 5.1 intégré, cela veut dire que si tu le relies à un ampli, cet ampli n'a pas nécessairement besoin d'avoir lui même le décodeur (il lui suffit juste d'être "compatible Dolby Digital"). En clair, ce lecteur de DVD aura 6 sorties RCA (2 voies + 2 satellites + 1 centrale + 1 caisson de basse) qu'il te suffira de relier aux 6 entrées sur l'ampli pour profiter du 5.1.
Pour ma part, c'est le système que j'ai encore chez moi.

Pour le DV490, ces 6 sorties additionnelles n'existent pas, donc il te faut un ampli qui décode le Dolby Digital, et tu peux relier ton lecteur avec un unique câble (coaxial ou optique).

La très grande majorité des amplis HC d'aujourd'hui intègrant ces décodeurs, ce type de lecteur n'existe à mon sens que pour assurer une rétro compatibilité avec des produits un peu anciens (comme mon ampli Pioneer qui a plus de 6 ans).

Si tu envisages l'achat d'un ampli HC à court terme, je crois que ce ne sera pas vraiment un problème de choisir l'un ou l'autre.
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 04 Jan 2007 12:26

--> lance

Merci pour ta réponse rapide !
syeronne
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Nov 2004 10:31
  • offline

Message » 04 Jan 2007 13:00

il y a aussi le faite que certain decodeur de lecteur dvd haut de gamme sont meilleurs que les decodeurs des ampli hc, :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message