Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg et 66 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films musicaux en HD

Message » 01 Avr 2008 15:55

freemountpark a écrit:Voici quelques films musicaux visionnés récemment. Les notes attribuées ne concernent que la qualité d'image.

Celine DION A New Day 4,5 / 5
Justin TIMBERLAKE 4,5
Legends of Jazz 4,5
Elton JOHN 60 NYC 4,5
Chris BOTTI 4,5
Robbie WILLIAMS “Albert Hall” 4
DESTINY CHILDS 4
Pat METHENY 4
SHAKIRA 4
SANTANA Hymn 4
DEEP PURPLE Montreux 3,5
TOTO (Amsterdam) 3,5
YES Montreux 3
The Last Waltz 3
David GILMOUR “Albert Hall 3
U2 : Rattle & Hum 2,5

... et quel dommage que David MALLET ait raté une grande partie des prises de vue du concert de David GILMOUR!!!


niveau son ca donne quoi?

merci
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:07

theshadow35 a écrit:
freemountpark a écrit:Voici quelques films musicaux visionnés récemment. Les notes attribuées ne concernent que la qualité d'image.
<snip>
David GILMOUR “Albert Hall 3/5
<snip>
... et quel dommage que David MALLET ait raté une grande partie des prises de vue du concert de David GILMOUR!!!

niveau son ca donne quoi?
merci

Pas mieux, quasiment pas d'effets surround (ce qui est un comble pour ce style de musique).
Ma note image : 2/5 seulement (c'est juste digne d'une VHS).
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 02 Juin 2008 0:06

freemountpark a écrit:Voici quelques films musicaux visionnés récemment. Les notes attribuées ne concernent que la qualité d'image.

Celine DION A New Day 4,5 / 5
Justin TIMBERLAKE 4,5
Legends of Jazz 4,5
Elton JOHN 60 NYC 4,5
Chris BOTTI 4,5
Robbie WILLIAMS “Albert Hall” 4
DESTINY CHILDS 4
Pat METHENY 4
SHAKIRA 4
SANTANA Hymn 4
QUEEN "à Montréal" 4
DEEP PURPLE Montreux 3,5
TOTO (Amsterdam) 3,5
YES Montreux 3,5
The Last Waltz 3 (acceptable pour un film qui date de plus de 30 ans)
David GILMOUR “Albert Hall 3 (inaceptable pour un concert de 2007)
U2 : Rattle & Hum 2,5

... et quel dommage que David MALLET ait raté une grande partie des prises de vue du concert de David GILMOUR!!!


J''ai visionné Shakira : Oral Fixation Tour et Destiny's Child : Live in Atlanta ce week end.
Je donne :
Shakira 4,5
Destiny's Child 4 (moins propre que Shakira, encodage en MPEG2 et cela se ressent de temps en temps... donc 0,5 de moins)

J'ai également visionné AC/DC Live at Donington :
Agréablement surpris au vue des critiques que j'avais lu ici et là. L'image n'est pas parfaite, je suis d'accord. Il faut savoir que le concert a été filmé en 35mm mais que certaines caméras (3 ou 4, en autre, celle placée sur un hélico) n'ont pas filmé en HD. Mais la qualité générale de ce BR est à mon sens correcte.
ACDC : Live at Donington 3,5 (à cause des quelques plans essentiellement aériens avec beaucoups de bruits)
Baf_HC
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Fév 2008 0:09
Localisation: Larçay - Indre et Loire - Centre
  • offline

Message » 02 Juin 2008 11:42

Pour les hardeux, vu Motörhead "Stage Fright" en HDDVD :
Image : 8/10 Belle image, détaillée et bien contrastée. Fluidité sans problème. Arrières-plans bien définis. Piqué légèrement inférieur à Cream, par exemple.
Son : 8/10 La voix, la guitare et la batterie passent très bien mais j’ai trouvé les graves un peu légères. Deux bandes son disponibles en DTS HD : HR 5.1 et MA 2.0. J’ai préféré la seconde, plus vivante et meilleure dans les graves.
Concert : 9/10 Très bon concert pour les fans et HDDVD bien conçu : beaux menus, picture in picture, chargement de bonus via internet (pas testé cette possibilité). Pour 12 euros chez DVD Pacific, on en a pour son argent.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 18 Juil 2008 19:17

- CHRISTOPHE WILLEM : Fermeture pour Rénovation (BR) (Concert - DTS-HD Master Audio - Sonybmg (2008) - Réf. : 886973 10899-4
par ici si vous n'êtes pas déjà tombé dessus
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 17:45

Reçu et vu, le blu-ray de ZZ TOP, live in Texas.

L'image est superbe et se classe parmi les meilleures images "BRD concerts" que j'ai jusqu'à présent à égalité avec le concert des Black Crowes.

Le son est très bon également.

Pour le concert, c'est un énorme best-of des leur gigantesque carrière, des débuts blues aux années 80 plus heavy (et commercial diront les mauvaises langues ..).
Formation minimale, guitare, basse, batterie, les vieux barbus sont encore en forme (ou comment faire bouger le public en ne faisant pas plus de 50 mètres pendant un concert !!), je les avait trouvé fatigués il y a quelques années au zénith de Paris.

Je ne mets pas de notes, je suis fan du groupe depuis des lustres et donc plus que partial.
Rudiger
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:39
Localisation: Jura
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 11:12

j ai acheter le br d IAM, pas vraiment fan a part 2-3 chansons, je trouve ce br tres beau niveau qualité image(tourné en egypte !)

Maintenant j attends un br de ntm de leur tourné de sept (ont peux toujours rever...

Voir la peche de joey starr en br ca doit etre quelque chose :lol:
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 0:31

- DESTINY'S CHILD (BR) (Concert - PCM 5.1/DD 5.1 - Sonybmg (2008) - Réf. : 88697 062979
Je trouve une différence entre les deux pistes multicanales et notamment en faveur de la Dolby Digitale 5.1.
Avez-vous constaté la même chose ? En effet, la PCM 5.1 semble plus étouffée (moins brillante et moins détaillée, tout en étant d'un niveau inférieur.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 7:01

Désolé Rudy,chez moi c'est le contraire..........c'est un de mes meilleurs concert concernant la piste son en PCM non compressé :D Dynamique ,clarté,basses d'enfer je suis obliger de baisser le DD15,On est au concert.............et en plus une superbe image!!!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 12:53

BD "SHINE A LIGHT" The Rolling Stones par Martin Scorsese :D : trés bon son et trés bonne image !
J'attends mon nouvel ampli Onkyo 906 et ma carte son Asus XONAR HDAV1.3 pour pouvoir profiter du son HD, mais en PCM 2.0 c'est déjà trés trés bon ! Ce concert a une trés bonne pêche, la salle est de taille moyenne (théâtre), mais les Hells Angels ne sont pas de la partie, c'est pultôt une ambiance bon enfant VIP, la moyenne d'age du public laisse supposer que peu d'entre eux ont connus les STONES des années 70. Les Stones quoi ! Toujours la patate à 60 ans passés. Fortement conseillé pour les fans.
Roual
 
Messages: 251
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:32
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 1:57

vddan a écrit:Désolé Rudy,chez moi c'est le contraire..........c'est un de mes meilleurs concert concernant la piste son en PCM non compressé :D Dynamique ,clarté,basses d'enfer je suis obliger de baisser le DD15,On est au concert.............et en plus une superbe image!!!!

Tu sors en analogique ou en HDMI Bitstream ou en HDMI PCM ? (moi HDMI Bitstream panaBD30-pio LX70)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 6:57

Rudy A-Traxx a écrit:
vddan a écrit:Désolé Rudy,chez moi c'est le contraire..........c'est un de mes meilleurs concert concernant la piste son en PCM non compressé :D Dynamique ,clarté,basses d'enfer je suis obliger de baisser le DD15,On est au concert.............et en plus une superbe image!!!!

Tu sors en analogique ou en HDMI Bitstream ou en HDMI PCM ? (moi HDMI Bitstream panaBD30-pio LX70)


Disons que j'ai testé les deux sorties!!avec mon ancien Krell j'étais en analogique 7.1,c'était très bon!!!et avec mon Intégra dtc 9.8 je suis en HDMI PCM puisque mon Pana BD10 ne sort pas le bitstream............et j'ai encore gagné en performance ,pas énorme mais plus de pêche!!! :wink:
pour te donner une idée voilà ma config :
préampli INTEGRA DTC-9.8 HD ,ampli ROTEL RMB 1077 ,enceintes GKF ARIANE,SVP 1000 modifiée en centrale ,CABASSE SLOOP en surround, CABASSE FASTNET en centrale arrière , lecteur HD-DVD Toshiba XE1,PANASONIC BD10 en blu-ray ,scaler Crystallio II VPS3100,projecteur SONY VW100 dit RUBY , écran électrique ORAY 16/9 en 2.40 m , caisson de basses VELODYNE DD 15,rétro Optoma RD65......Lecteur YBA CD 2 SIGMA..

Paramètrages de l'installation avec DATACOLOR SPYDER3 TV +SONDE COLOR HCFR +SONOMETRE SPHYNS

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

John Mayer - Where the light is (live)

Message » 14 Sep 2008 21:18

Je réveille ce topic :D

Une très bonne surprise. Acheté un peu par hasard (il n'y a pas beaucoup de music sur BD) j'ai été conquis par ce jeune guitariste / vocaliste. Un mélange de blues, pop et rock très agréable à écouter et regarder.
image 1080/24p (filmé avec super 35)
son trueHD 5.1
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 01 Oct 2008 17:10

Bon je viens de commander ici elton 60, comme je suis fan et vu vos avis, je vais me régaler :P

Où peut on trouver les eagles et queen montréal en BD ou en HDDVD aujourd'hui? Comme ça a l'air d'être des références.

Qqun a t'il testé le nouveau AC DC en BD?
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2008 21:01

Et bien moi très déçu par ELTON ,pas de pêche ,le concert on dirait un concert de "charité",et j'ai trouvé qu'il avait tendance à brailler pour ce faire entendre....il a pris un coup de vieux...j'ai vite revendu le BD ,et pourtant j'étais FAN!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message