Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[HOT - TRES HOT] Screenshots TT 9 pouces du 15 novembre

Message » 13 Nov 2003 10:38

Salut, :)

Worf : Tu fais chier avec ce genre de screenshots !!! :evil: :wink: :wink: :wink: :lol:

Je sens se réveiller qqe chose en moi...

Mais qu'est-ce donc, cette envie de tout balancer par la fenêtre et de courir toujours plus vite chez un marchand ?
Ca y est, je sais !!! Je croyais que c'était hormonal. Que nenni !!! C'est viral et je l'ai choppé : LE BUYING INSTINCT... :o
Celui qui risque de me pousser à acheter un 9" qd la HD se sera généralisée... et qui pourrait bien me coûter mon ménage qd ma chère et tendre Kermitochoco aura vu débouler un tel monstre dans le salon... :o :o :o :lol: 8)

Bon, c'est pas tout ça mais si je veux un 9" dans le salon avant 2005, il faut que je "travaille" ma chérie dès aujourd'hui !!! :lol: :oops: Pas question que ma passion du HC me prive de ma belle !!! :) :oops:

Pour finir, tes images sont très belles. Félicitations. Ca donne envie.
Au fait, le diffuseur, c'est un TT ou un Dlp ?

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9492
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Nov 2003 10:51

>Tout le secret semble (pas encore vu le laurys) être dans le dosage Sharpness/Detail

Merci Laric de faire cette mise au point. Qd j'ai découvert les images du laurys cette semaine (l'autre post sur shrek) ça a été ma première réaction à ce "miracle". En fait, il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de miracle : en doublage, pour donner ce résultat il faut jouer très finement sur des filtres de luma et chroma pour renforcer les détails sans tomber ds les travers classiques des filtres de sharpness...

Après on aime ou on aime pas. Sur shrek ca donne de très bon résultats. Ce que je peux "extrapoler" de Gladiator (au cause de la surexposition) ne m'emballe pas, mais cela ne me surprend pas car l'info de chroma sur gladiator est très mal encodée. Tous mes essais d'enhancement de Gladiator sur PC (via les filtres très bien fait de luma et chroma du module de resampling de ffdshow) m'ont conduit à la même conclusion. Gladiator est un mauvais DVD et il est très difficile de l'améliorer sans créer des artefacts de chroma ou luma qui enlève un côté "naturel" à l'image. Idem pour d'autres DVD au chroma limite (ex : le Géant de fer et dans une moindre mesure le disney Atlantide).

Par contre, sur les "bons" DVD, ffdshow marche très très bien et donc le Laurys très certainement aussi :). Attention toutefois à ne pas trop forcer sur le luma sous peine de créer des artefacts notamment sur les zones lumineuses de 1 ou 2 pixels entourées de pixels plus sombres. Dans ce cas, le luma de ces zones devient un poil trop prononcé... Ce type d'artefacts a été mis en avant sur le forum PCHC ds qq scènes de shrek ou de En pleine tempête. Maintenant, un novice ou une personne non "au courant" n'y verra que du feu...

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 13 Nov 2003 10:54

Salut Dirty, ça c'est de la vraie HD et même si ce sont des captures récupérées sur ce site, elles sont totalement repréentatives de ce que donne la HD sur un diffuseur ad hoc ;)

http://www.feldoncentral.com/hdtv/

Tiens à ce propos j'ai trouvé sur ce site deux captures que je soupçonne un de nos bannis d'avoir fait passer pour des screens de son TT, les voici :

Je veux parler de ce post là, il sont quand même bien similaires ces screens, cqfd ? :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... dc3d3a02c7


Image

Image

Ca vous rappelle quelque chose ? :wink: Mimi ? :lol:

P.S. : Pour les deux screens joint dans mon premier message, ils ont été pris sur mon 708data
Dernière édition par worf le 13 Nov 2003 11:25, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 13 Nov 2003 11:02

AH LE WORF ET LE ARNO,

ils ont pas reussit a attendre il fallait bien qu il trouve un defouloire pour encore se retenir deux jour, et bien c est fait le match de screen a commencé MDR.

bon a samedi worf et arno au plaisir


alors arno la pression monte J-2


a+

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Nov 2003 11:06

GRG69 a écrit:AH LE WORF ET LE ARNO,

ils ont pas reussit a attendre il fallait bien qu il trouve un defouloire pour encore se retenir deux jour, et bien c est fait le match de screen a commencé MDR.
greg


Ben pour ce qu'on a vu pour le moment on peut pas franchement parler de match :-?

Esperons que les TT feront mieux en vrai....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2003 11:27

Salut Pedro ;) Arno il fait exprès de nous mettre des images pas jolies pour nous en mettre plein les mirettes samedi ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 13 Nov 2003 11:37

worf a écrit:Salut Dirty, ça c'est de la vraie HD et même si ce sont des captures récupérées sur ce site, elles sont totalement repréentatives de ce que donne la HD sur un diffuseur ad hoc ;)

http://www.feldoncentral.com/hdtv/

Tiens à ce propos j'ai trouvé sur ce site deux captures que je soupçonne un de nos bannis d'avoir fait passer pour des screens de son TT, les voici :

Je veux parler de ce post là, il sont quand même bien similaires ces screens, cqfd ? :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... dc3d3a02c7


Image

Image

Ca vous rappelle quelque chose ? :wink: Mimi ? :lol:



Pour sûr que ça me rappelle quelque chose ! :lol: C'était il y a un an !

Trop fort worf ! :wink: Ton enquête a été longue mais payante ! :lol:

Et entre nous, rappelle toi ce que j'en disais à l'époque de cette image de Shrek: mal réglé le projo de mimi :-? :-?

:lol:

avanti a écrit::-? MMM'ouais, mimi, pas terrible quand même l'image intitulée schreck.jpg: beaucoup de flous et couleurs mal réglées... :roll:

Image

Le premier plan avec les roseaux en bas à gauche est flou. :cry:
Idem pour l'arrière plan avec les feuillages des arbres au fond qui sont également flous. :cry:
Quant au personnage central à côté de l'âne, il est carrément vert ! :-?

Je pense que tes réglages méritent d'être affinés, tu peux trouver sur ce forum des passionnés de home-cinema qui te conseilleront.

Oriente toi peut-être vers un projecteur TT (tritube), tu ne seras pas déçu, crois moi.

Cordialement.

avanti


Il ne m'a jamais écouté... :lol:
avanti
 
Messages: 672
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
Localisation: ici
  • offline

Message » 13 Nov 2003 11:42

Quand je pense qu'on trouvait mes screenshots du MT500 mauvais!!! Là je crois que j'ai trouvé mon maître Arno! :lol:

S'il te plait, arrêtes le massacre :lol: :lol: :lol: :wink:

Tu fais quoi là? Tu veux nous dégouter tous du TT? :o

:lol: :lol: :lol:

Sacrée Arno :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Nov 2003 11:57

Heu, c'est normal que le mec au premier plan soit tout vert ? :D :D

Ok, je sais ou est la sortie.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25815
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Nov 2003 11:57

Puma a écrit:Quand je pense qu'on trouvait mes screenshots du MT500 mauvais!!! Là je crois que j'ai trouvé mon maître Arno! :lol:

S'il te plait, arrêtes le massacre :lol: :lol: :lol: :wink:

Tu fais quoi là? Tu veux nous dégouter tous du TT? :o

:lol: :lol: :lol:

Sacrée Arno :wink:


Je sais que cela est dis sur un tont ironique... :wink: mais,

Tout cela ne sont que des images fixes (des photos quoi !) et qui plus est, de résolution et de compression moyennes...

Attend un peu de voir l'image se mettre en mouvement...
Et tu comprendras... :lol:
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2003 12:24

il vient puma ????? cool :D
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 13 Nov 2003 15:09

laric a écrit:Heu, c'est normal que le mec au premier plan soit tout vert ? :D :D

Ok, je sais ou est la sortie.

--Patrice


Et voilà encore des problèmes de dominante de "vert"... on t'a déjà dit que tu travaillais trop sur le 963 ! Tu devrais faire une petite pause, Laric... :wink:
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Nov 2003 15:50

Cherche photographe pour screenshoots sur Marseille :D
Je veux jouer moi aussi ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2003 23:51

avanti a écrit:
Pour sûr que ça me rappelle quelque chose ! :lol: C'était il y a un an !

Trop fort worf ! :wink: Ton enquête a été longue mais payante ! :lol:

Et entre nous, rappelle toi ce que j'en disais à l'époque de cette image de Shrek: mal réglé le projo de mimi :-? :-?


Ah un grand moment de bonheur zygomatiques avanti :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Nov 2003 0:31

Salut la compagnie ;)

Je dois vous avouer que j'ai adorer vos remarques :lol:

Entre les screenshots démentiels de Greg, ou plutot ses captures de HD exploitée en Screenshots, et les dérives de colorimétrie ...

ALORS la, je suis MDR :lol: :lol:

BRAVO ;)

Sinon, pour encore dégouter Puma avec mes screenshots de X1 :D :D :D ben oui, je vous ai bien eu ;) ;) ;)

Voila qq photos juste pour le coucher :lol: :

Image
Image
Image

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline


Retourner vers Normes