Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

LA MAJORITE DES DVD SONT ILS MIEUX EN DVI QU'EN YUV

Message » 20 Jan 2006 14:50

Tu t'en fiches Patrice maintenant que tu as le Ruby..... :lol:

Ca ne saurait tarder, non...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Jan 2006 15:06

CRT ça inclue les TT ;) :lol:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Fév 2006 11:21

WhyHey a écrit:CRT ça inclue les TT ;) :lol:


Justement les CRT existent encore et donc les lignes servent d'autant plus.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2006 11:39

Ce topic est très intéressant pour qui recherche (moi) un nouveau lecteur; hé oui, je suis encore en entrelacé.
Par contre, il met le doute quant à la supériorité d'un signal numérique (liason DVI ou HDMI)

J'ai noté que l'image délivrée n'était pas toujours apprèciée comparativement à l'image analogique YUV ou RVB.
De plus, les pb. de format n'ont pas été évoqués alors que, à priori l'image DVI/HDMI ne remplit pas la matrice :(
Sur les topics de lecteurs, on peut lire que le Denon 1920 présente un cadre noir, que le Sony92 présente des bandes horizontale et verticale qui sont même variables selon le film; obligeant à recadrer avec le zoom (dans le cas d'un projo matriciel)
Et, la plupart des autres lecteurs ne sont pas épargnés sauf peut être dans le très haut de gamme.

Compte tenu de ces désavantages, et quand on voit les nouveaux lecteurs qui font dans l'ultra-léger (1 à 2 kg sur la balance) je me demande si, pour un budget de 200/300 euros il ne vaut pas mieux acheter d'occasion un lecteur exclusivement YUV qui sera d'une fabrication plus ancienne mais plus "sérieuse"

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2006 3:11

En fait, 625p c'est pour 576p (le max possible sur une sortie YUV, au delà c'est de la HD et c'est via une sortie numérique uniquement).



euh, c'est juste faux, on peux très bien sortir de la vrai HD 720p 1080i ou 1080p en YUV.
Avec certains lecteurs DVDs rares, ou avec une XBOX, ou un PC, par exemple.
benniegentil
 
Messages: 331
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Normes