Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

lecture de divx

Message » 27 Fév 2008 17:38

Bonjour,

Une question peut-être un peu ridicule.

J'ai du mal à me retrouver dans les specs annoncés concernant
la lecture des divx (j'en ai des tonnes, et ça m'arrangerait grave
de pouvoir en lire dans ma nouvelle platine).

Pourriez vous me confirmer que les modèles BD S550, PD P1500,
BD50 et sur le HT-BD2 on peut bel et bien lire les divx?

Autre, je ne comprends pas pourquoi sur le Sony sapphire 4 on dit
que les divx sont accessibles pour les DVD-R mais pas sur les DVD+R.
Là j'ai un peu du mal, pour moi, les normes + ou - R ne comptent que
pour le graveur et après c'est transparent pour le lecteur.

Merci infiniment.
johnnyP
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Fév 2008 12:15
  • offline

Message » 27 Fév 2008 19:24

Ca confirme ce que je disais il y a quelques temps , tout comme pour les ventes de lecteurs DVD simple , si le blu ray veut decoller c'est compatibilitée obligatoire sur les lecteurs avec le format Divx sinon il restera dans les lineaires , la PS3 a dans ce sens un avantage certain sur les autres .

Désolé pour le HS . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 28 Fév 2008 17:40

d'après ce que j'ai lu le panasonic BD30 est compatible divx mais seulement sur les DVD-R (même pas -RW) et les CD-R.

Vur le site de pana france, sur le descriptif (spec) du produit

Sinon je suis tout à fait d'accord avec vous deux. Si pas de compatibilité totale avec divx, ils vont avoir du mal à en vendre. J'en ai marre d'avoir un appareil pour chaque chose.

mon meuble TV commence à ressembler à une vitrine de magasin de réparation hifi/video (tout superposé) :evil:
piop
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Nov 2003 18:03
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:15

Scream a écrit:Ca confirme ce que je disais il y a quelques temps , tout comme pour les ventes de lecteurs DVD simple , si le blu ray veut decoller c'est compatibilitée obligatoire sur les lecteurs avec le format Divx sinon il restera dans les lineaires , la PS3 a dans ce sens un avantage certain sur les autres .

Désolé pour le HS . :wink:


c'est tout de même assez étrange, car même si je n'ai rien contre la lecture de DivX, je reste perplexe quant au fait qu'on puisse apprécier voir des DivX SD et des Blu-Ray sur un même diffuseur. (si on trouve que le visionnage d'un divx sur un écran XY est bon, pourquoi dans ce cas vouloir acheter au prix fort des blu-ray pour les visionner sur le même écran XY?)

à moins évidemment d'avoir 2 diffuseurs: un grand et un petit/moyen.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:22

mynameisfedo a écrit:
Scream a écrit:Ca confirme ce que je disais il y a quelques temps , tout comme pour les ventes de lecteurs DVD simple , si le blu ray veut decoller c'est compatibilitée obligatoire sur les lecteurs avec le format Divx sinon il restera dans les lineaires , la PS3 a dans ce sens un avantage certain sur les autres .

Désolé pour le HS . :wink:


c'est tout de même assez étrange, car même si je n'ai rien contre la lecture de DivX, je reste perplexe quant au fait qu'on puisse apprécier voir des DivX SD et des Blu-Ray sur un même diffuseur. (si on trouve que le visionnage d'un divx sur un écran XY est bon, pourquoi dans ce cas vouloir acheter au prix fort des blu-ray pour les visionner sur le même écran XY?)

à moins évidemment d'avoir 2 diffuseurs: un grand et un petit/moyen.


Disons que pour certains c'est les gros titres en HD et le reste en Divx , et puis toutes les series US ne sortent pas en BD 2 jours apres leur diffusions .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:35

Scream a écrit:
mynameisfedo a écrit:
Scream a écrit:Ca confirme ce que je disais il y a quelques temps , tout comme pour les ventes de lecteurs DVD simple , si le blu ray veut decoller c'est compatibilitée obligatoire sur les lecteurs avec le format Divx sinon il restera dans les lineaires , la PS3 a dans ce sens un avantage certain sur les autres .

Désolé pour le HS . :wink:


c'est tout de même assez étrange, car même si je n'ai rien contre la lecture de DivX, je reste perplexe quant au fait qu'on puisse apprécier voir des DivX SD et des Blu-Ray sur un même diffuseur. (si on trouve que le visionnage d'un divx sur un écran XY est bon, pourquoi dans ce cas vouloir acheter au prix fort des blu-ray pour les visionner sur le même écran XY?)

à moins évidemment d'avoir 2 diffuseurs: un grand et un petit/moyen.


Disons que pour certains c'est les gros titres en HD et le reste en Divx , et puis toutes les series US ne sortent pas en BD 2 jours apres leur diffusions .


certes! (sans parler de l'aspect "gratuit") mais si la définition standard te convient sur ton diffuseur, pourquoi vouloir payer plus cher pour certains titres? :wink: (autant acheter le titre en DVD moins cher qu'en blu-ray dans ce cas)

mais bon, ce n'était qu'une simple remarque. :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:46

mynameisfedo a écrit:certes! (sans parler de l'aspect "gratuit") mais si la définition standard te convient sur ton diffuseur, pourquoi vouloir payer plus cher pour certains titres? :wink: (autant acheter le titre en DVD moins cher qu'en blu-ray dans ce cas)

mais bon, ce n'était qu'une simple remarque. :wink:

A ce sujet les lecteurs de BD ont interret à s'installer rapidement avant que les lecteurs supportant le MKV ne les rattrapent. Parce qu'on trouve de plus en plus de rip de BD en MKV/h264 d'une taille de 4.37 Go (le DVD-R ayant ramplacé le CD-R dans les habitudes des rippeurs).

Pour les puristes c'est toujours de la sous-m... (720p le plus souvent) mais pour ceux qui ne jurent que par les divx, c'est un grand pas en avant.

J'avoue, personnelement je prends de plus en plus souvent les serie TV en 720p, me rabattant sur les versions divx que lorsque je ne n'ai pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Fév 2008 22:14

mynameisfedo a écrit:
Scream a écrit:
mynameisfedo a écrit:
Scream a écrit:Ca confirme ce que je disais il y a quelques temps , tout comme pour les ventes de lecteurs DVD simple , si le blu ray veut decoller c'est compatibilitée obligatoire sur les lecteurs avec le format Divx sinon il restera dans les lineaires , la PS3 a dans ce sens un avantage certain sur les autres .

Désolé pour le HS . :wink:


c'est tout de même assez étrange, car même si je n'ai rien contre la lecture de DivX, je reste perplexe quant au fait qu'on puisse apprécier voir des DivX SD et des Blu-Ray sur un même diffuseur. (si on trouve que le visionnage d'un divx sur un écran XY est bon, pourquoi dans ce cas vouloir acheter au prix fort des blu-ray pour les visionner sur le même écran XY?)

à moins évidemment d'avoir 2 diffuseurs: un grand et un petit/moyen.




Disons que pour certains c'est les gros titres en HD et le reste en Divx , et puis toutes les series US ne sortent pas en BD 2 jours apres leur diffusions .


certes! (sans parler de l'aspect "gratuit") mais si la définition standard te convient sur ton diffuseur, pourquoi vouloir payer plus cher pour certains titres? :wink: (autant acheter le titre en DVD moins cher qu'en blu-ray dans ce cas)

mais bon, ce n'était qu'une simple remarque. :wink:


Parce que les gros titres ( ou titre attendu ) en general on les garde , alors que le reste c'est a voir une fois , mais il n'y a pas que l'aspect gratuit ( meme si aujourd'hui c'est un facteur qui a son importance vu le cout de plus en plus elevée de la vie ) c'est aussi une question de pratique , le Divx pour ça a une sacrés longueur d'avance .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

DVD -R/+R quelle est la difference?

Message » 29 Fév 2008 14:43

Merci pour ces réponses.

J'ai quand même toujours le doute sur les differences lors de la lecture d'un DVD +R et -R.

Il y a des appareils qui lisent les deux formats, mais pas les divx pour ces deux medias.

Ça n'a aucun sense, lors qu'on sait acceder aux contenus des medias +R et les -R pourquoi les fichier en Divx seraient exclus en +R?
johnnyP
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Fév 2008 12:15
  • offline

Message » 29 Fév 2008 19:55

johnnyP a écrit:Merci pour ces réponses.

J'ai quand même toujours le doute sur les differences lors de la lecture d'un DVD +R et -R.

Il y a des appareils qui lisent les deux formats, mais pas les divx pour ces deux medias.

Ça n'a aucun sense, lors qu'on sait acceder aux contenus des medias +R et les -R pourquoi les fichier en Divx seraient exclus en +R?


le mieux est peut-être de faire un test?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message