Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Psymon57, SALONE et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

PAL Progressiv ou DCdi

Message » 02 Sep 2003 15:42

Bonjour,

Mon lecteur dvd étant en panne je voulais m'acheter un modèle offrant du progressive en PAL (je pense m'offrir à noël un vidéo projecteur), et je me pose la question :
:D

Quel est la meilleur qualité d'image le progressiv (achat d'un Harman Kardon DVD 25) ou attendre pour un traitement DCDi Faroudja (achat d'un X1 ou clone) ???

Je ne parle pas ici des AEC ou des problèmes de contraste mais quel est en théorie (et aussi en pratique) la meilleurs technologie pour la définition d'image ????


Merci d'avance de partager votre expérience.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:29

Up !!
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:30

up!
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 03 Sep 2003 10:27

artefact a écrit:Quel est la meilleur qualité d'image le progressiv (achat d'un Harman Kardon DVD 25) ou attendre pour un traitement DCDi Faroudja (achat d'un X1 ou clone) ???.

C'est peut être bien d'avoir les deux :)

L'avantage du DCDI intégré au VP, c'est qu'il travaille sur toutes les sources que tu lui proposes (TV, SAT, DVD...)

Quand au progressiv, ce n'est pas toujours meilleur que de l'entrelacé. Mais avec l'arrivée massive du Palp sur les lecteurs DVD, pourquoi s'en priver. Au moins on a le choix :wink: . Tu peux également avoir du DCDI et du Palp sur le lecteur (entre autre sur le Philips 963 je crois).

Il y a un nouveau lecteur Sony, le 730 (voir le post qui lui est consacré) à moins de 200 euros qui semble un bon lecteur pour son prix.
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Sep 2003 20:45

Salut,

Merci de ta réponses et pourquoi pas, je pense déjà au DVD - 30 de HK et ensuite un petit DLP. Faut voir ce que ça va rendre.

Si toutefois d'autre avis se font sentir faut pas hésiter les conseils sont les bienvenus ! :D

Bon HC à tous
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message