Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

placement des surrounds

Message » 07 Mai 2018 17:00

Bonjour à tous :D

Je sais je vais me faire gronder j'ai bien pris note du post sur le placement des surrounds mais là j'ai besoin d'aide ...

J'ai pour projet dans mon futur salon de mettre un vidéo projecteur, aussi je suis en train de prévoir les futurs passages de gaines mais je suis bloqué avec mes enceintes surround. Dois-je les placer derrière le canapé, sur le mur du placard (en rouge) et/ou alors sur les murs des cotés (en jaune) ?

Différentes questions en plus :

Pour le placement des surrounds Jaune ou rouge ?
A quelle hauteur du sol ?
Je vais faire passer des gaines dans les murs : quelle taille me conseillez-vous ? diamètre 40 mm ?

Pour le vidéoprojecteur :

Combien dois-je faire passer de gaines différentes ou juste une seule ? Par exemple : 1 gaine pour le hdmi et une pour un câble RJ 45 ou alors je les fais passer dans la même ? Après j’oublie peut être d’autres câbles je viens seulement de me lancer dans le videoproj

Image

Merci de votre aide :bravo:
Dernière édition par trapeurcanadien le 07 Mai 2018 22:58, édité 1 fois.
trapeurcanadien
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Avr 2012 11:37
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 07 Mai 2018 22:39

hello,

va sur casimage, c'est super facile.

après avoir choisi l'image depuis ton pc (double-clic),
tu sélectionnes "héberger",
l'image apparait ainsi qu'une sélection: sur un forum, sur un blog/site...
choisi miniature pour ne pas avoir une image trop grande
tu fais simplement un copié de l'adresse reprise dans le cadre "Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) :" que tu colles directement sur le forum hcfr et quand tu fais l'aperçu, ton image s'affiche :wink:

http://www.casimages.com/codes_ano.php? ... 39&module=

pour le projecteur, prévois deux gaines:
une pour l'alimentation
une pour le(s) câble(s) de signal, mais assez large pour que les fiches puissent passer :idee:

pour la disposition, à voir en fonction de tes photos :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Mai 2018 23:07

Tindam merci bcp de votre aide c'est fait c'est posté

Alors pour le videoproj je prévois avec l'électricien qu'il me mette une attente en 220 volts au plafond comme ça je le branche directement. Après la gaine partira du même endroit que la prise 220 V et ira la ou c'est marqué future toile sur la photo et ressortira à environ 20 centimètres du sol en gros au milieu du meuble qui accueillera l'ampli.

Maintenant je ne sais pas déterminer ou placer le videoproj au plafond et à quelle distance car il va y avoir bcp de mètre en câble HDMI ... :hein:
trapeurcanadien
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Avr 2012 11:37
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 07 Mai 2018 23:35

Pour la question de placement rouge ou jaune pour les surrounds, mieux de mettre les gaines pour les deux couleurs, comme ça dans le futur tu peux faire un 7.1 si tu veux.

En hauteur, il existe deux écoles, vers l'haut ou vers le bas. J'imagine il est mieux pour toi vers l'haut, donc environ 80% de le hauteur des murs.

En taille des gaines, ça dépendre sur le longueur et nombre des courbes.

Pour le distance de VP, ça dépend à la taille de l'écran et le marque/modèle de VP (zoom, lens shift). :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Mai 2018 9:58

hello,

je suis de même avis que Rooky2:

mets des gaines pour les emplacements jaunes (5.1) et rouge (7.1) de façon à ne pas regretter par la suite le fait de ne pas en avoir mis.
pour l'hdmi, au dessus de 12m il te faudra des câbles amplifiés.
évite de placer le projecteur juste au-dessus de la zone d'écoute car, même s'il est "silencieux", c'est dérangeant :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Mai 2018 10:22

Ok le video je pensais le mettre là où il y a la lettre L du mot SALON sur le plan comme ça en distance de câble HDMI il y a pas trop long. Qu'en pensez vous ?

Sur le plan, on voit une ligne traversante dans le milieu du salon avec des chiffres, ils représentent les mètres, donc là il y aurait environ 2,50m plus on va dire 2,30m du plafond jusqu'à la sortie de la gaine, donc en distance de câblage je suis pas trop mal, je pense ... Pour les attentes des rouge et jaune ce n'est pas idiot effectivement je vais mettre les deux !

Maintenant la hauteur grande question, j'ai lu bcp de forum qui disaient qu'il faut les avoirs à hauteur d'oreilles ... Après j'avouerai que 80 % de la hauteur ça m'arrangerai ça éviterai de "taper" :-? dedans en se déplaçant dans la pièce ...
trapeurcanadien
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Avr 2012 11:37
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 08 Mai 2018 10:43

perso, la partie inférieure de mes surrounds est placée à 1,80m et ça me convient bien, très bonne immersion et ça permet effectivement de ne pas s'y cogner :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Mai 2018 11:07

brugam a écrit:perso, la partie inférieure de mes surrounds est placée à 1,80m et ça me convient bien, très bonne immersion et ça permet effectivement de ne pas s'y cogner :wink:

Qu'appel tu la partie inférieur ?
trapeurcanadien
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Avr 2012 11:37
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 08 Mai 2018 11:17

le bas de l'enceinte...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Mai 2018 11:18

:bravo:
brugam a écrit:le bas de l'enceinte...
trapeurcanadien
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Avr 2012 11:37
Localisation: Orleans
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message