Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Problème avec mon magnétoscope - merci d'avance pour l'aide

Message » 21 Fév 2005 12:55

Bonjour

J'ai une panne avec mon magnétoscope à savoir : que lorsque je veux regarder ou enregistrer une cassette vhs, l'image saute et n'est jamais nette.

Est ce que vous pensez qu'il faut nettoyer la tête de lecture avec des cassettes auto nettoyantes ? Est ce que cela fonctionne vraiment ? Avez vous déjà essayer ?

Merci pour vos réponses
Trilili
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Déc 2003 17:36
  • offline

Message » 21 Fév 2005 15:35

Si l'image saute continuellement et affiche des barres de bruit c'est sans doute un problème d'alignement des têtes de lectures, s'il y a un bouton "tracking" essai de le régler sinon à faire réviser.
ça peut provenir aussi des galets d'entrainement de la bande qui n'assurent plus un bon défilement d'où mauvaise vitesse de lecture.
Vérifie déjà que ça le fait sur toutes les cassettes car une bande détendue peut provoquer ce genre de choses et tu peut toujours commencé par mettre une cassette auto-nettoyante mais si possible non abrasive car sinon mieux vaut pas, mais le mieux c'est encore d'enlever le capot et de passer délicatement sans appuyer un coton tige imbibé d'alcool dilué sur les têtes (attention minuscules et fragiles) qui se trouve sur le pourtour du cylindre, idem pour la tête audio.
PS : la moindre réparation va te couter au moins 50€ au vu du taf de la M.O (facturation mini d'1h de M.O), donc à moins que ce soit un modèle de très bonne qualité mieux vaut des fois carrément en changer, en tout cas demande un devis avant toute intervention.
L'alim du mien m'a laché récement et ça m'a couté 70€ mais en fait même pour 200€ j'aurait jamais retrouvé l'équivalent, donc j'ai préféré le faire réparer.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Fév 2005 15:52

c quoi une cassette auto nettoyante non abrasive ???

pour le nettoyage manuel, tu penses qu'un novice peut voir ce qu'est un cylindre et des têtes audios ?
Cylindre je suppose que ça doit être rond (c là où la bande de la cassette passe ? non )

sinon merci pour les conseils
Trilili
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Déc 2003 17:36
  • offline

Message » 21 Fév 2005 15:59

Trilili a écrit:c quoi une cassette auto nettoyante non abrasive ???

pour le nettoyage manuel, tu penses qu'un novice peut voir ce qu'est un cylindre et des têtes audios ?
Cylindre je suppose que ça doit être rond (c là où la bande de la cassette passe ? non )

sinon merci pour les conseils

:) comme son nom l'indique "une qui ne raye pas" mais si tu n'achète pas la première venue à 5€ y'a pas de soucis (compter mini 10€ pour quelque chose de sérieux)
Si tu n'a jamais ouvert un scope de ta vie mieux vaut peut être ne pas insister mais ceci dit c'est pas sorcier; le cylindre tu peut pas le louper c'est rond, ça tourne à la main et c'est strié, les têtes sont incrustées autour et c'est de fines lamelles de 1/2 cm de large.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message