Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

qualité d'image sat / cable selon vous :

[Câble] Très satisfait
0
Aucun vote
[Câble] Plutôt satisfait
7
18%
[Câble] Pas satisfait
5
13%
[CanalSAT] Très satisfait
1
3%
[CanalSAT] Plutôt Satisfait
13
34%
[CanalSAT] Pas satisfait
4
11%
[TPS] Très satisfait
1
3%
[TPS] Plutôt satisfait
4
11%
[TPS] Pas satisfait
3
8%

Nombre total de votes : 38

qualité d'image des offres SAT/Câble ?

Message » 31 Déc 2004 20:28

voilà je viens de configurer un plasma hitachi en RVB avec le décodeur TPS de base (je pense) et cela me conforte dans mon impression comme quoi l'image est vraiment de qualité plutôt discutable : on dirait un dvd mal encodé/compressé avec des dégradés de couleur plutôt grossiers, des aplats de couleurs ...
étant ancien client noos j'avais aussi cette impression sur une TV classique et je trouve cela assez dommage vu les couts de ces offres au regard de la qualité finalement obtenue :-? :x

Peut-être l'augmentation des tailles d'image y sont pour quelque chose ? de faibles débits passent inaperçus sur un 70 cm mais sautent aux yeux sur du 82+ cm ???

donc je voulais avoir vos avis/impressions sur la qualité d'image de ces offres ... ;)

n'hésitez pas à donner votre avis en postant après avoir voté ! ;)

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 31 Déc 2004 20:44

Et bien tu t'es trompé de satellite ! Avec Canalsat, les films sur C+ et Ciné-cinémas sont de qualité très correcte. En plus il y a du vrai 16/9.

Change vite de satellite avant qu'il ne soit trop tard et que de dépit, le plasma t'explose dans la tronche. :mdr:

Bonne année quand même. :D
tupeutla

Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00

Message » 03 Jan 2005 23:49

mais ouiiiiiiiiiii le sat ça donne bien aussi !!!
il faut juste un bon projo et un bon décodeur !!! :mdr:

voici une photo réalisé avec mon petit fuji 2,3 millions de pixel
a 4,80 metre de l'ecran (2 mètres de base)

désolé pour les flous des acteurs, il sont en mouvement
par contre la clio est figé sur cette image...et la qualité est nickel,
et en S-VHS !!!!!!!!!

Haaa oui J'oubliais c'est sur M6 !!!!! :wink:
sur TPS, M6 est pour moi la meilleur image obtenue...
je sais c'est étrange mais c'est comme çà !!!

Je me suis permis de couper mon écran en deux et de saturé le GAMMA
coté droit ...comme ça on voit bien que c'est chez moi ! :mdr:

Image
TONITO

Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08

Message » 04 Jan 2005 1:16

Salut à tous

Je suis assez surpris par tous ceux qui disent que le 16/9 sur canal et super !!!!! et que c'est du vrai 16/9 :o :o :o

Lorsque je regarde un dvd en 16/9 sur ma Tv j'ai rarement un cadre noir autour de l'image, j'ai souvent des bandes en haut et en bas mais rarement sur les cotés., même si ca arrive
Je n'ai pas C+ seulement CanalSat (surtout pour les chaines voyages decouvertes.....) bref, mais j'ai eu le droit comme tous les abonnés, à avoit C+ de gratuit pendant tout le mois de novembre et j'ai donc regardé les fameuses chaines 16/9 et aimant le foot (et oui c'est pour ca que je n'ai pas C+ sinon madame deviendrait folle :wink: :wink: ) j'ai regarde C+ 16/9 pour voir du foot en 16/9 et là mort de rire :mdr: :mdr: :mdr: on voit bien plus de terrain mais alors l'image et bien plus petite j'avais l'impression d'être sur le toit du stade de France (c'est bien beau le 16/9 mais si c'est pas pour remplir un ecran 16/9 a quoi ca rime !!!!) et pour les films c'est pareil !!!
Regardez du 16/9 sur ARTE et là vous verrez la différence non seulement on en voit plus qu'en diffusion 4/3 mais en plus la Tv se met automatiquement en 16/9 et l'ecran est rempli :lol: :lol:

@+elreno
elreno

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01

Message » 04 Jan 2005 10:58

elreno a écrit:Regardez du 16/9 sur ARTE et là vous verrez la différence non seulement on en voit plus qu'en diffusion 4/3 mais en plus la Tv se met automatiquement en 16/9 et l'ecran est rempli :lol: :lol:

@+elreno

Alors là, je me marre !

A moins que ce ne soit du Pal +, Arte diffuse uniquement en 4/3 et ton écran bien rempli, c'est du 4/3 zoomé. :lol: :lol: :lol:

Quand on ne sait pas... :mdr:
tupeutla

Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00

Message » 04 Jan 2005 11:10

En general avec du PAL+ les logos
des chaines apparaissent en dessous des cadres noirs
(dans l'image)
les chaines allemandes comme la ZDF ...ARD
le font assez souvent !
TONITO

Message » 04 Jan 2005 11:45

J'étais trés content de la qualité de l'image sur Csat avec tous les canal+ et particulièrement C+ 16/9 ème
Depuis que j'ai acheté le plasma thomson en 42 pouces, la qualité s'est franchement dégradée.

Un dvd en YUV progressive scan est beaucoup, beaucoup plus beau.....

Il faudrait que je teste le sat en YUV mais mon Xsat n'a pas les sortie ad hoc il me semble
Le Fresh

Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13

Message » 04 Jan 2005 12:13

J'ai une très bonne image avec mon Aston,
qui n'est branché qu'en S-VHS
mais je suis sur qu'en YUV cela devrait etre supérieur !!

Mais voilà, je suis aussi bridé au S-VHS ou au RGB
si quelqu'un a une astuce pour sortir du YUV
a moindre frais de nos decodeur SAT je suis preneur ....
TONITO

Message » 04 Jan 2005 12:24

Tiens un petit truc qui m'a bien gonflé hier.
J'ai regardé "un homme à part" sur C+ 16/9 eme hier et pendant toute la durée du film le logo signalétique "-12" est resté à l'image :evil: :evil: :evil:
C'est l'une des premières fois que je vois ça :roll: j'espere que ça n'est pas une nouvelle directive, parceque c'est chiant au possible.
Le Fresh

Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13

Message » 04 Jan 2005 15:22

elreno a écrit:Salut à tous

Je suis assez surpris par tous ceux qui disent que le 16/9 sur canal et super !!!!! et que c'est du vrai 16/9 :o :o :o

Lorsque je regarde un dvd en 16/9 sur ma Tv j'ai rarement un cadre noir autour de l'image, j'ai souvent des bandes en haut et en bas mais rarement sur les cotés., même si ca arrive
Je n'ai pas C+ seulement CanalSat (surtout pour les chaines voyages decouvertes.....) bref, mais j'ai eu le droit comme tous les abonnés, à avoit C+ de gratuit pendant tout le mois de novembre et j'ai donc regardé les fameuses chaines 16/9 et aimant le foot (et oui c'est pour ca que je n'ai pas C+ sinon madame deviendrait folle :wink: :wink: ) j'ai regarde C+ 16/9 pour voir du foot en 16/9 et là mort de rire :mdr: :mdr: :mdr: on voit bien plus de terrain mais alors l'image et bien plus petite j'avais l'impression d'être sur le toit du stade de France (c'est bien beau le 16/9 mais si c'est pas pour remplir un ecran 16/9 a quoi ca rime !!!!) et pour les films c'est pareil !!!
Regardez du 16/9 sur ARTE et là vous verrez la différence non seulement on en voit plus qu'en diffusion 4/3 mais en plus la Tv se met automatiquement en 16/9 et l'ecran est rempli :lol: :lol:

@+elreno

Perso j'ai canal + numèrique et sur mon vp avec 2m de base la qualité est vraiment très proche d'un bon dvd, quant au foot il est toujours filmé en 4/3 donc c'est normal que l'image soit plus petite et en plus il y a le choix entre canal + 4/3 et 16/9 donc pas de problème, par contre les films sont bien en 16/9 comme sur un dvd !!!!
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 04 Jan 2005 16:07

ben ouiiiiiii Jat gab....
H30 très bon choix !!!! :wink:
idem chez moi avec le conccurent !
TONITO

Message » 04 Jan 2005 16:11

TONITO as-tu essayé en RVB ? tu auras normalement une meilleure image qu'en SVIDEO ;)

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 04 Jan 2005 16:53

Heuuuuuuuu,
moi je veux bien ???
mais comment on branche du RVB
sur un OPTOMA H56 ?????????
TONITO

Message » 04 Jan 2005 17:25

Salut,
Pour le câble il y a le numérique et l'analogique. (estvideocom)

Je suis en analogique et la qualité est pas mal. Par contre ennumérique c'est pas top mais déjà mieux que TPS qui n'a pas du tout une qualité top (plein d'artefact et de pbs de compression dans les arrières plans)

A+
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 04 Jan 2005 17:40

TONITO a écrit:ben ouiiiiiii Jat gab....
H30 très bon choix !!!! :wink:
idem chez moi avec le conccurent !

Je sais, le h30 c'est le top (et le h56 j'en parle même pas :D )
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message