Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Quel lecteur-enregistreur de DVD avec disque dur ?

Message » 26 Nov 2005 15:00

j'espère que la question n'a pas déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée dans la fonction recherche et je suis toute nouvelle sur le forum...

donc nous envisageons l'achat d'un lecteur de DVD qui fait enregistreur avec disque dur étant donné qu'il nous arrive très régulièrement d'enregistrer des émissions qui passent au mauvais moment pour les regarder dans la semaine ensuite, apparemment 80Go nous suffirait

nous aimerions qu'il lise tous les formats de DVD et CD mais bon s'il n'y a pas de Divx nous n'en ferions pas un plat...
il faudrait qu'il soit bon au niveau de l'image, mais ça c'est un minimum :lol:
ce n'est pas pour un home cinéma
s'il pouvait être multizone ce serait parfait étant donné que nous sommes susceptible de recevoir des DVD du Canada

alors vos conseils ? à moins de 500€ (ou les liens vers les discussions préexistantes)

merci tout plein !!
NounoursSansADSL

Inscription Forum: 25 Nov 2005 17:13

enregistreur DVFD/HD

Message » 26 Nov 2005 15:11

pourquoi on veut tjrs le top pour pas cher??? ;-)

Pour ma part j'ai acheté il ya un peu plus d'un an un enregistreur Pioneer DVD + HD 80 GB et c'est merveilleux. J'enregistre les films que je veux et je les regarde quand je veux. Aujourd'hui tu peux le trouver encore en magasin je crois mais faut pas trop tarder. J'enrgistre tous les desperate housewives ce qui rend ma femme heureuse ...(tu peux scheduler les enregistrements: par jour, par semaine,tous les lundi, tous les dimanches, etc). La référence: Pioneer truc machin 530, je crois.

J'aurais 2 critiques à faire mais cela ne m'empêche pas d'en etre super content:
- tuner pas top, je pense ou alors ce sont mes cables(ce qui est bien possible)
- le menu pour écrirer le titre des films. Tu dois utiliser ta télécommande pour écrire lettre par lettre le titre.
A la longue, c'est fatiguant mais bon à moins d'avoir un clavier spécial connecté à ta TV (qui fait ca today?), je ne vois pas comment améliorer!

Attention à la connectique. C'est pour le brancher sur une télé?

Les nouveaux modèles offrent le YUV et l'HDMI en sortie mais le prix, lui n'est pas offert... :-(

Amuse toi bien et bonne recherche.
LS

Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46

Message » 26 Nov 2005 15:35

:lol: :lol: non non je ne cherche pas le top :wink: juste que je vois qu'en magasin on a à présent des trucs qui ont l'air bien pour moins de 500€ :wink:
et donc je me demandais s'il y avait des multizone à ce prix là ???

sinon je regarde de plus près celui dont tu me parles :wink:
nous avons déjà un très bon cordon (puisque depuis 2 ans nous déplaçons notre lecteur de CD de la chaîne pour l'utiliser en lecteur de DVD et que nous avons vu que le câble péritel acheté au hasard chez Leclerc ne valait rien du tout :roll: ) nous avons bien vu la diférence, sinon nous sommes assez mal placés donc nous n'avons pas une réception au top et ne n'y attachons pas trop d'importance, donc une bonne qualité de son/image est une bonne chose, mais nous n'avons pas besoin du top absolu car nous n'avons pas l'équipement qui suit :wink:
merci de ta réponse déjà
NounoursSansADSL

Message » 26 Nov 2005 15:37

ah et .. YUV et HDMI qu'est-ce ????
NounoursSansADSL

Message » 26 Nov 2005 19:10

YUV correspond au format componente (que tu connais peut-être) qui envoie le signal video vers un autre appareil comme la plupart des projo actuellement et dont la qualité est très bonne. Si tu veux brancher ton lecteur sur un projo, cette sortie componente est l'une des plus supportée par les projo et est de très bonne qualité. Donc recherche un lecteur enregistreur qui en est équipé (ou mieux le HDMI). Par contre, si tu veux le brancher sur une télé, dans ce cas, la sortie peritel est parfaite. Le modèle que j'a acheté il y a un an n' est pas pourvu de YUV ni HDMI bien sûr et comme je viens d'acheter un projo ben... je suis obligé de sortie en s-video ou video.

HDMI est une sortie son et video, un nouveau standard qui véhicle, quant à lui du numérique de bout en bout. Il n'y a donc pas de conversion et donc pas de perte de qualité comparé au son original. Le standard de demain sans doute. Mais dès que on parle de HDMI, les prix montent évidemment.

J'espère avoir répondu à ta question. :P

Bien venue à toi sur HCFR

Laurent

PS: en plus le pioneer a un beau design ce qui a plu aussi à mon épouse et il est super facile à utiliser (même si mon épouse ne sait pas l'utiliser mais elle est blonde donc circonstance atténuante... :P :P no pas taper chérie non pas taper :oops: :oops: et à remplacer totalement mon magnéto. Tu peux décider de copier le film sur HD ou sur DVD directement puis tu peux le sauver sur DVD si tu veux ou l'effacer si tu n'as plus envie de le voir.
LS

Message » 27 Nov 2005 18:16

Salut
Dans ce que tu demandes les dvdscopes offrent rarement deux choses excellentes. Le dézonnage et le tuner. Le pioneer dvr 433 est dézonnable facilement mais son tuner est moyen. Le sony rdr hx 510 est difficilement dézonnable mais possède un excellent tuner et offre un bonne platine de lecture aussi. Ces deux références sont ce qu'il y a de mieux actuellement après tu as l'esthétique et comme tu es une femme je pense que cela compte... :mdr: . Fouilles un peu dans les spécifications de ces appareils ou pose d'autres questions pour te décider :wink:
Ray

Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41

Message » 09 Déc 2005 17:01

:evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: oh les préjugés sur les femmes !! :lol: :lol: :lol:

bon comme je viens d'une autre planète.. ben l'esthétique.. surtout pour une chose qui est vraiment pratico-pratique comme un lecteur de DVD... et bien c'est le benjamin de mes soucis (et oui... mais bon je n'aime pas non plus les bijoux, les fringues, le maquillage... bref.. suis-je une femme ?? :lol: :lol: :lol: bon le fait est que je suis quand même mariée avec un bel homme qui même s'il est myope sait avec qui il vit ) :lol: et j'ai 4 enfants... que j'ai portés.. donc je pense correspondre à la définition de "femme" :roll: :lol: :lol: ) bref.. là n'est pas le sujet

donc ce que tu me dis, Ray, sur le dézonage et la qualité a retenu toute mon attention... je préfère effectivement une meilleur qualité, tant pis pour le dézonage... en même temps, comme me rappelle mon mari.. habitant un "trou" où les réception hertziennes, mobilesques et adsl sont plus que mauvaises (mais nous avons quand même la TV :roll: :roll: avec 4 chaînes très regardables... du point de vue de la qualité de l'image... et 2 chaînes tout à fait acceptable, plus une autre chaîne... plus que douteuse), inutile de faire installer le top du top en matière d'image, l'essentiel est surtout de ne pas perdre en qualité (que ne me souviens-je de ces Ally MacBeal enregistrés sur la 6 où les images étaient tellement piquées que je ne sais pas si j'ai tout bien suivi :roll: :roll: :roll: )

mais donc au sujet des zones.. il paraît en fait que tous les lecteurs sont multizones à la base, mais réglés sur 1 seule zone, mais qu'ils sont plus ou moins difficiles à "dézoner", c'est bien ça ?

pour le pojecteur ça n'est pas du tout dans nos projets, donc la sortie dont tu parles LS semble ne pas avoir d'importance pour nous...

merci en tout cas de vos réponses :wink:
NounoursSansADSL

Message » 12 Déc 2005 15:25

Fonce sur un pionner, j'en ai un depuis 18 mois avec DD de 80G, c'est super au quotidien, c'est souple d'utilisation, l'image en RVB est tres correct et je n'ai pas de problème avec le tuner car j'enregistre via le decodeur numérique ce qui donne un rendu impec. J'ai eu le mien en multizonne pour quelques euro de plus.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 23 Déc 2005 18:57

bon en fait.. habitant une région désertique.. le choix fut très restreint... on a pris un LG (par rapport à ce qu'on cherchait c'est celui qui nous convenait.. vu le choix...)
on verra bien ;) mais de toutes façons.. ça sera toujours toujours mieux que les enregistrements au magnétoscope !

merci de votre aide à tous en tout cas ;)
NounoursSansADSL

Message » 29 Déc 2005 14:04

Ray a écrit: Le pioneer dvr 433 est dézonnable facilement

C'est quoi ta source pour le dézonner ?

Bien cordialement.
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 05 Jan 2006 15:04

donc précisions :

il s'agit du LG RH7500 acheté 429€ chez confo

nous sommes satisfaits de la qualité de l'image, parfaite.. surtout par rapport à un magnéto :lol: évidemment !

donc il enregistre jusqu'à 110 heures de programmes maxi (mais je n'ai pas encore essayé dans cette définition "basse"), je peux enlever ce que je veux dans les programmes enregistrés, à la seconde près, pour ne garder que ce qui me plaît,
on peut donc lire un DVD en enregistrant sur sur le disque dur ou l'inverse, par contre je me demandais s'il existait des enregistreurs qui permettent de lire ET d'enregistrer sur le disque dur (par curiosité)
il a une mémoire tampon quand on veut s'arrêter de regarder la TV en cours d'émission et reprendre quelques minutes plus tard :cool:

bref pour le moment, à priori il correspond parfaitement à nos besoin...

par contre !!
qu'est-ce qu'il est profond !! il ne tient pas vraiment là où on avait prévu de le mettre, il va falloir revoir la disposition de nos éléments, heureusement qu'on le peut...
NounoursSansADSL

Message » 05 Jan 2006 19:50

Ben je ne connais pas le LG mais il ne doit pas être différent des autres sur ce point. Tu peux lire le film que tu es en train de sauvegarder (càd tu regardes le film en différé comme tu l'as spécifié dans ton précédent message) mais tu peux aussi regarder un autre film déjà sauvegardé sur le disque dûr pendant l'enregistrement.

Les disques durs sont munis de plusieurs têtes qui leur permettent un accès en écriture et en lecture simultané.

Esssaie et tu verras.

Amuse toi bien et c'est sûr que ce genre de magnéto numérique c'est le pieds. Depuis lors mon ancien magnéto me sert de tuner.
LS

Message » 07 Jan 2006 18:34

merci de ces précisions ;) c'est sûr qu'il faut toujours s'amuser à tester/ bidouiller pour voir ce qu'on peut faire...

mais c'est vrai que c'est vraiment extra par rapport à un magnétoscope !! ça n'a rien à voir ! le nôtre servira aux K7 des enfants.. nos aînés ayant 9 ans, nous avons un petit stock de K7 ;)
NounoursSansADSL

Message » 07 Jan 2006 19:15

Personnellement, je viens d'acquerir le Sony HX710 (disque dur de 160Go) et franchement c'est une tres bonne affaire pour 479 € chez Da..y.
De plus, tres facile à utiliser et celui-ci est muni de prise YUV, optique, 2 peritels etc.., manque juste le HDMI.
hightvoltage51

Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:52

Message » 10 Jan 2006 21:33

tiens je viens de voir un truc... je me suis donc amusée à rassembler les Angelina ballerine enregistrées dans les émissions de zouzous en 1 seul bloc de 4 épisodes, sans pub ni rien de trop... et pour coppier ceci sur un DVD.. visiblement, je n'ai pas d'autre choix que le faire "en direct", visiblement, il n'y a pas de mode copie rapide pour un enregistrement "édité" ??? tous les appareils ont ce "défaut" ?? (parce que ce n'est pas très pratique, il faut que je prévois 48 mn où je vais laisser mon lecteur-enregistreur tourner pour la copie...) ???
NounoursSansADSL

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message