Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Quelle différence entre du DVI I et DVI D

Message » 04 Mar 2005 23:40

J'ai un lecteur DVD en sortie DVI D et une télé qui gère le DVI I (généralement pour un pc), et je me demande si je pouvais brancher mon lecteur DVD (donc avec la prise DVI D) sur la prise de la télé LCD (DVI I).

Est ce que finalement les deux sont compatible dans ce sens DVI-D vers DVI-I sans perte de qualité ?

Guyome75
guyome75

Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46

Message » 05 Mar 2005 8:40

guyome75 a écrit:J'ai un lecteur DVD en sortie DVI D et une télé qui gère le DVI I (généralement pour un pc), et je me demande si je pouvais brancher mon lecteur DVD (donc avec la prise DVI D) sur la prise de la télé LCD (DVI I).

Est ce que finalement les deux sont compatible dans ce sens DVI-D vers DVI-I sans perte de qualité ?

Guyome75

Bonjour,

oui, la seule différence entre les deux c'est que l'une des prises fait transiter en plus des signaux analogiques (mais je ne me souviens plus laquelle, fonction recherche, le sujet a déjà été abordé maintes fois).

Il faut simplement faire attention lors de l'achat du cable. La prise qui fait transiter en plus du signal numérique, les signaux analogique, a 4 picots autour de fiche plate de la prise et si la sortie ou l'entrée de l'appareil n'a pas les trous qui vont bien, le branchement n'est pas possible :o .
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 05 Mar 2005 9:10

Thebe a écrit:
guyome75 a écrit:J'ai un lecteur DVD en sortie DVI D et une télé qui gère le DVI I (généralement pour un pc), et je me demande si je pouvais brancher mon lecteur DVD (donc avec la prise DVI D) sur la prise de la télé LCD (DVI I).

Guyome75

Bonjour,

oui, la seule différence entre les deux c'est que l'une des prises fait transiter en plus des signaux analogiques (mais je ne me souviens plus laquelle, fonction recherche, le sujet a déjà été abordé maintes fois).

Il faut simplement faire attention lors de l'achat du cable. La prise qui fait transiter en plus du signal numérique, les signaux analogique, a 4 picots autour de fiche plate de la prise et si la sortie ou l'entrée de l'appareil n'a pas les trous qui vont bien, le branchement n'est pas possible :o .

DVI-D -> Digital
DVI-A -> Analogique
DVI-I -> Integrated = A+D.... pour les fiches, Thierry a tout dit ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 05 Mar 2005 9:16

allucinéma a écrit:
Thebe a écrit:

Guyome75

Bonjour,

DVI-D -> Digital
DVI-A -> Analogique
DVI-I -> Integrated = A+D.... pour les fiches, Thierry a tout dit ;)

Là je reconnais bien Gilles qui a tout dans la tête :lol: :lol: :lol: , moi il faut que je reparte à la doc :oops:

:wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 05 Mar 2005 16:00

Merci beaucoup pour toutes ces réponses : J'avais réussi à trouver la réponse entre temps, mais merci, au moins la réponse est la même. Quand je pense que 90% des vendeurs ne savent pas ça. Je l'ai appris ce matin à ceux de la boutique où je vais...

M'enfin !!!

Merci bien !!!

P.S.: J'avais quand même rechercher la réponse dans le forum hier soir sans réellement trouver...
guyome75

Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message