Besoin d'une petite confirmation.
Je suis actuellement en réception hertzienne dans une résidence.
Suite à l'achat d'un plasma et à la nécessaire amélioration de la qualité de réception, je souhaite passer sur une réception satellitaire.
Je suis pas ailleurs abonné Canal+ depuis des lustres (en analogique).
Puis-je tout simplement acheter un kit de réception satellitaire analogique (parabole + démodulateur analogique) dans une grande surface afin de capter les chaines nationales françaises et canal+, même lorsqu'il est crypté.
NB : Je ne souhaite pas passer au numérique pour l'instant dans l'attente de la TNT.
|
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Réception satellite analogique
- Itoune
- Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Les chaines nationales sont bien diffusées en analogique SECAM en clair sur Atlantic Bird ( 5° W), mais Canal+ n'est diffusé qu'en numérique / crypté à ma connaissance
http://www.lyngsat.com/ab3.html
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Bastien Cluzet a écrit:Les chaines nationales sont bien diffusées en analogique SECAM en clair sur Atlantic Bird ( 5° W), mais Canal+ n'est diffusé qu'en numérique / crypté à ma connaissance
Je ne comprends pas trop bien le tableau mais il y a canal + aussi (juste au dessus de TF1).
- Itoune
Itoune a écrit:Je ne comprends pas trop bien le tableau mais il y a canal + aussi (juste au dessus de TF1).
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Bastien Cluzet a écrit:Itoune a écrit:Je ne comprends pas trop bien le tableau mais il y a canal + aussi (juste au dessus de TF1).
En effet
Et crypté en Nagravision ( c'est le cryptage hetzien/ terrestre). Donc il se pourrait bien que çà marche
Super. Qu'est ce que tu en penses de ma démarche ?
Je veux améliorer ma qualité à cause du plasma mais souhaite aussi y voir un peu plus clair sur la TNT avant de me lancer dans une couteuse évolution vers le numérique.
Alors je me suis dit qu'une parabole/démodulateur analogique pourrait bien faire l'affaire !
- Itoune
Ici on a presque tous ce type d'antenne car la réception avec un râteau en nulle, canal+ est reçu comme avec une antenne terrestre, les décodeurs analogiques ont une deuxiéme péritel pour le décodeur canal+ ou magnetoscope.
Pour les chaînes classiques le son est en mono, c'est le principal inconvénient.
Ne pas oublier que canal+ ce sert du satélite pour alimenter ses relais terrestres comme d'autres chaînes.
Pour les chaînes classiques le son est en mono, c'est le principal inconvénient.
Ne pas oublier que canal+ ce sert du satélite pour alimenter ses relais terrestres comme d'autres chaînes.
Dernière édition par jiceel33 le 22 Nov 2004 9:20, édité 2 fois.
- jiceel33
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 19:44
jiceel33 a écrit:Ici on a presque tous ce type d'antenne car la réception avec un râteau en nulle, canal+ est reçu comme avec une antenne terrestre, certains décodeur analogiques ont la prise pour le décodeur canal+. (2éme prise péritel)
Ca veut dire que tu branche ton décodeur sur le démodulateur ?
- Itoune
Je suis peut-être totalement à côté de la plaque ! Mais moi, à côté des chaînes numériques, j'ai toujours mon ancienne installation analogique et qui marchait très bien avec le décodeur canal+ analogique. Tout ceci est et était orienté vers Télecom 2b et marche toujours !!!
Il y a les chaînes françaises (TF1, France 2, France 3, Arte, M6 et Canal+)
Si ça peut aider...
Il y a les chaînes françaises (TF1, France 2, France 3, Arte, M6 et Canal+)
Si ça peut aider...
- Fred2
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Je peux pas te donner plus de précisions, j'ai pas de décodeur ni magnétoscope.
Par contre si il existe un décodeur Nicam sur péritel on peut peut-être avoir la reception en stéréo.
Par contre si il existe un décodeur Nicam sur péritel on peut peut-être avoir la reception en stéréo.
Dernière édition par jiceel33 le 22 Nov 2004 9:23, édité 1 fois.
- jiceel33
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 19:44
Oui, le décodeur était branché sur le démodulateur au départ et ensuite je l'ai branché par le biais d'un simple magnétoscope !
- Fred2
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Salut,
Tu peux effectivement envisager de t'équiper d'un récepteur SAT analogique pour recevoir TF-1, ... M6 et Canal+ avec ton décodeur actuel.
Néanmoins, Canal+ décrypté à l'aide du décodeur syster voit sa définition d'image "chuter" à environ 250 lignes quand le décodeur décrypte l'image (je pourrais te redire techniquement combien. Ceci est une contrainte technique du cryptage nagravision analogique).
Donc pour profiter pleinement de ton plasme sur Canal+, il est souhaitable de migrer vers C+ numérique.
Je suis a ta disposition pour plus d'infos.
Tu peux effectivement envisager de t'équiper d'un récepteur SAT analogique pour recevoir TF-1, ... M6 et Canal+ avec ton décodeur actuel.
Néanmoins, Canal+ décrypté à l'aide du décodeur syster voit sa définition d'image "chuter" à environ 250 lignes quand le décodeur décrypte l'image (je pourrais te redire techniquement combien. Ceci est une contrainte technique du cryptage nagravision analogique).
Donc pour profiter pleinement de ton plasme sur Canal+, il est souhaitable de migrer vers C+ numérique.
- Mathieu DEBOIS
- Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Mathieu DEBOIS a écrit:Salut,
Merci pour tes précisions Mathieu.
Le problème est que pour passer à C+ numérique et avoir les chaînes nationales sans m'abonner à TPS, je suis alors obligé d'avoir un démodulateur qui fasse l'analogique, le numérique et Mediaguard.
Il semble que seul l'Aston Xena 2000 réponde à ces critères, et au mieux on le trouve à 500 €.
Ceci me semble peu judicieux comme investissement à quelque mois de la TNT.
Qu'en penses-tu ?
- Itoune
Pour répondre à ta question, je vais te poser deux questions :
1. As tu la possibilité de poser deux antennes paraboliques ?
2. Est-ce génant pour toi, d'utiliser deux appareils différents pour la réception SAT Analogique et numérique ?
A mon avis, et ce n'est que mon avis, la réception par satellite offre un meilleur panel de prestations que la future TNT. De plus, la majorité des chaines qui seront diffusés sur la TNT seront également reprises sur le SAT.
2. Est-ce génant pour toi, d'utiliser deux appareils différents pour la réception SAT Analogique et numérique ?
A mon avis, et ce n'est que mon avis, la réception par satellite offre un meilleur panel de prestations que la future TNT. De plus, la majorité des chaines qui seront diffusés sur la TNT seront également reprises sur le SAT.
- Mathieu DEBOIS
- Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Mathieu DEBOIS a écrit:Pour répondre à ta question, je vais te poser deux questions :
Deux paraboles sur mon balcon, ça me paraît difficile (respect des autres oblige !)
Sinon, la TNT me semble intéressante car je souhaite avant tout disposer des chaînes nationales avec la meilleure qualité possible.
Or, la TNT répondra gratuitement à ce besoin alors que la solution satellite nécessite l'abonnement à TPS (qui ne m'interese pas).
- Itoune
|
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|