|
70 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, dts1 et 16 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Redevance Télé : peut-on forcer la porte de chez vous ?
Je ne paye pas la redevance, je pense que je vais avoir un contrôle suite à un achat TV pour cadeau à une tièrce personne... l'inspecteur peut-il me forcer à le laisser rentrer chez moi pour vérifier ??
- 12singes
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Les personnes de l'administration pour la redevance TV n'ont absolument aucun droit d'entrer chez toi.
Par contre il ont d'autres moyen de dépister les fraudeurs.
Moi, ils m'ont retrouvé par le fichier des taxes d'habitation.
Ils sont passé chez moi et ils ont laissé un avis de passage pour prise de RDV.
J'ai simplement répondu que ma télé était en panne et toujours en déplacement -> plus de télé à la maison.
Depuis plus de nouvelles.
J'ai simplement répondu que ma télé était en panne et toujours en déplacement -> plus de télé à la maison.
- Gotlib
- Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Mais comment ont-ils su que tu avais une télé chez toi ???
Tu t'es vraiment débarrassé de ton poste ?..
Tu t'es vraiment débarrassé de ton poste ?..
- 12singes
Gotlib a écrit:Les personnes de l'administration pour la redevance TV n'ont absolument aucun droit d'entrer chez toi.
Euhhh ils viennent avec un huissier assermenté et là il rentre s'il veut.
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
non, ils ne peuvent pas rentrer si tu ne veux pas et ne viennent pas avec des huissiers. Par contre ils se presentent comme des sondeurs, ou des trucs dans ce genre la ou te demande ce que tu as regardé hier soir et si tu reponds bingo!
Sinon ils n'ont pas trop de moyen de te forcer...
Sinon ils n'ont pas trop de moyen de te forcer...
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Chuis huissier !!! Chuis assermenté !!!
Trop fort ce film.
Trop fort ce film.
- Jerume
- Inscription Forum: 22 Fév 2004 17:39
non, ils ne peuvent pas rentrer si tu ne veux pas et ne viennent pas avec des huissiers. Par contre ils se presentent comme des sondeurs, ou des trucs dans ce genre la ou te demande ce que tu as regardé hier soir et si tu reponds bingo!
Même ça ce n'est pas une preuve (tu as pu la regarder chez un ami). Chaque année je la reçoi et je la renvoie comme quoi je n'ai pas de télé chez moi et zou on en entend plus parler. C'est tout simple.
- cyberbob
- Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
C'est la taxe la plus injuste de France.
On supprime la vignette auto alors qu'on laisse la redevance...C'est sûr que le type qui roule en Range Rover V8 doit être super content, par contre celui qui prend le bus, bin la vignette il s'en fout.
On supprime la vignette auto alors qu'on laisse la redevance...C'est sûr que le type qui roule en Range Rover V8 doit être super content, par contre celui qui prend le bus, bin la vignette il s'en fout.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Mon oncle s'est fait gauler pcq son fils s'était inscrit dans le fan club de mario à l'époque de la NES
- minooh
- Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
12singes a écrit:Je ne paye pas la redevance, je pense que je vais avoir un contrôle suite à un achat TV pour cadeau à une tièrce personne... l'inspecteur peut-il me forcer à le laisser rentrer chez moi pour vérifier ??
Sans huissier ils ne peuvent pas pénétrer... Mais ils se présenteront rarement comme "contrôleur pour la redevance télé" !!!!
Si tu as acheté une télé pour en faire cadeau, alors sur le papier d'achat tu as indiqué le nom de la personne à qui tu comptais offrir la télé. Sinon s'ils t'envoient la taxe tu leur indique que la télé achetée était pour offrir. Dans ce cas tu donnes le nom de la personne et c'est réglé pour toi (mais bon si la personne à qui tu as offert la télé n'était pas déclarée, elle aura à payer la redevance).
MR
- MonsieurRenne
- Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Austin a écrit:C'est la taxe la plus injuste de France.
Tu ne crois pas qu'il y a plus injuste et surtout plus pénalisant ??
- Moktar
- Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Si tu as acheté une télé pour en faire cadeau, alors sur le papier d'achat tu as indiqué le nom de la personne à qui tu comptais offrir la télé. Sinon s'ils t'envoient la taxe tu leur indique que la télé achetée était pour offrir. Dans ce cas tu donnes le nom de la personne et c'est réglé pour toi (mais bon si la personne à qui tu as offert la télé n'était pas déclarée, elle aura à payer la redevance).
Tu l'achètes en liquide et c'est réglé, tu donnes un nom et adresse bidon et pas de soucis. Quand à la garantie, elle marche quand même tant que tu as la facture.
Sinon tu t'arranges avec le vendeur pour que le document qu'ils envoient portent un autre nom et adresse bidon (ce que proposent même certains vendeurs).
- cyberbob
- Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
Oui c'est ce que je fais d'habitude : une adresse bidon, mais là c'était pour offrir à quelqu'un de ma famille qui paye deja la redevance et je me suis fait avoir comme un débutant !!
j'y ai pensé à un moment et puis après ils ont mis 20mn a trouver ma téloche et j'ai oublié, c'était chez illel, après ils m'ont dit qu'ils modifieraient à la compta, tu parles !!! ils ont pas assuré !!
bref, avec une attestation sur l'honneur de mes parents ça devrait marcher...le pb c'est que maintenant ils ont mon adresse, ils vont surement venir controler...
j'y ai pensé à un moment et puis après ils ont mis 20mn a trouver ma téloche et j'ai oublié, c'était chez illel, après ils m'ont dit qu'ils modifieraient à la compta, tu parles !!! ils ont pas assuré !!
bref, avec une attestation sur l'honneur de mes parents ça devrait marcher...le pb c'est que maintenant ils ont mon adresse, ils vont surement venir controler...
- 12singes
Moktar a écrit:Austin a écrit:C'est la taxe la plus injuste de France.
Tu ne crois pas qu'il y a plus injuste et surtout plus pénalisant ??
Il y a plus toujours plus injuste, mais tout le monde à une TV, et tout le monde n'a pas de voiture...
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Ben justement tout le monde a une TV, donc tout le monde doit payer...Ca fait chier mais je trouve les réactions pathétiques quand je vois à côté de ca des topics qui crachent sur les vilains-qui-regardent-des-divx-tout-pourris.
On dirait bien que la plupart d'entre vous manque de sous. Injuste quand on NE REGARDE PAS LA TELEVISION oui, dans ce cas on a pas de TV, dans ce cas on a rien a cacher. Mais qu'on la regarde et qu'on se vante de passer a côté et/ou qu'on essaye de trouver toutes les astuces pour y échapper, ca me sidère.
On dirait bien que la plupart d'entre vous manque de sous. Injuste quand on NE REGARDE PAS LA TELEVISION oui, dans ce cas on a pas de TV, dans ce cas on a rien a cacher. Mais qu'on la regarde et qu'on se vante de passer a côté et/ou qu'on essaye de trouver toutes les astuces pour y échapper, ca me sidère.
- Ninipc
- Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
|
70 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|