Bonjour.
Etant encore novice sur beaucoup de point concernant le HC, j'aurais voulu des explications sur les types de toiles pour projection.
En regardant sur un autre topic, j'ai découvert la société DEMOSPEC. Mais il y a beaucoup de style de toile :
SUPERMAT, BLANC, NACREE, 3D.
Quelles sont les différences? Pour quelle type d'utilité?
Que signifie "rendement lumineux"?
Que signifie qu'une toile est 30/100?
Qu'est qu'une toile d'occultation, noire, argent?
Bref, tout ce qu'il y a savoir d'un écran de projection.
PS: je souhaite bientot acheter un VP, et question de budget, je préférerai tendre une toile sur un cadre plutot que d'acheter une toile sur un rouleau manuel ou electrique.
Merci
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Toile de projection
- Thibaultzoe
- Inscription Forum: 16 Mai 2006 18:52
hello Thibaultzoe
si tu veux te construire un écran toi même,il y a en ce moment une CG pour de la toile spécial sur ce site
http://www.commandes-groupees.fr/portal.php
amicalement blues
si tu veux te construire un écran toi même,il y a en ce moment une CG pour de la toile spécial sur ce site
http://www.commandes-groupees.fr/portal.php
amicalement blues
- blues
- Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Un début d'explication ici : http://www.homecinema-fr.com/bible/video/ecrans.php
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
bon pour rpondre à tes questions dans l'ordre:
1 que signifie rendement lumineux:
une toile peut "renvoyer" plusou moins toute lumière, donc celle émise par le porjecteur mais ausi celle indirecte de la salle (plafond, fenêtres mal fermées;etc)
2-que signifie une toile 30/100?
celà signifie qu'elle fait 0,3mm d'épaisseur !!! autant dire très mauvais pour les gondoles...
3- qu'est ce qu'une toile d'occultation?
beaucoup de forumeurs arrivent à se fabriquer à moindre frais une toile de projection , avec un store initialement prévu pour occulter les fenêtres de bureaux , donc pourvus d'un côté (dos) noir.
Pour moi bien sûr, ce qu'on regarde c'est surtout le film..donc l'écran qui est juste devant nos yeux. Une bonne image = 1 bonne image + un bon écran ...
Sinon pourquoi les cinéma ne projeteraient-ils pas sur un immense store occultant ...?
j'espère avoir répondu à tes 3 questions
cordialement
eric
1 que signifie rendement lumineux:
une toile peut "renvoyer" plusou moins toute lumière, donc celle émise par le porjecteur mais ausi celle indirecte de la salle (plafond, fenêtres mal fermées;etc)
2-que signifie une toile 30/100?
celà signifie qu'elle fait 0,3mm d'épaisseur !!! autant dire très mauvais pour les gondoles...
3- qu'est ce qu'une toile d'occultation?
beaucoup de forumeurs arrivent à se fabriquer à moindre frais une toile de projection , avec un store initialement prévu pour occulter les fenêtres de bureaux , donc pourvus d'un côté (dos) noir.
Pour moi bien sûr, ce qu'on regarde c'est surtout le film..donc l'écran qui est juste devant nos yeux. Une bonne image = 1 bonne image + un bon écran ...
Sinon pourquoi les cinéma ne projeteraient-ils pas sur un immense store occultant ...?
j'espère avoir répondu à tes 3 questions
cordialement
eric
La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
-
esuteau37 - Pro-Fabricant.
- Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Je me base sur ce site
http://www.demospec.com/
Alors, si je dois choisir :
- toutes les toiles sont de classe M1 -> gain de 1 minimum ?
- Une toile de 112% de rendement c'est pas mal et 140% c'est mieux
pour ne pas trop réfléchir la luminosité ambiantes, le compromis, c'est de combien ?
- 30/100, c'est trop fin.
- si je le double d'une matière type velour noir, ca a un interet?
- Enfin, je ne sais pas la diférence entre supermat et nacré en dehors du rendement lumineux(blanc C blanc, relief 3D c'est un peu alu non?)
- y a t'il d'autres societes qui peuvent vendre à des particuliers de la toile ? (site internet,...)
J'ai pris compte de la CG, mais pour le moment, je préfère me renseigner et voir de mes yeux avant.
Merci
http://www.demospec.com/
Alors, si je dois choisir :
- toutes les toiles sont de classe M1 -> gain de 1 minimum ?
- Une toile de 112% de rendement c'est pas mal et 140% c'est mieux
pour ne pas trop réfléchir la luminosité ambiantes, le compromis, c'est de combien ?
- 30/100, c'est trop fin.
- si je le double d'une matière type velour noir, ca a un interet?
- Enfin, je ne sais pas la diférence entre supermat et nacré en dehors du rendement lumineux(blanc C blanc, relief 3D c'est un peu alu non?)
- y a t'il d'autres societes qui peuvent vendre à des particuliers de la toile ? (site internet,...)
J'ai pris compte de la CG, mais pour le moment, je préfère me renseigner et voir de mes yeux avant.
Merci
- Thibaultzoe
Une réponse rapide :
« Classé M1 » : Classement de réaction au feu…
Pour le rendement on parlera plutot de gain…Un gain de 1 est le standard soit un rendement de 100%….
30/100 c’est effectivement trop fin et tu auras à coup sur des gondoles qui vont se former sur ton écran…Plus la toile sera épaisse, plus elle se « tiendra » bien…
Logiquement le revers de ta toile doit être noir et ce n’est pas à toi de rajouter du doublage…
Mat c’est mat : le rendement lumineux est le même sur toute la toile...
Nacré : L’écran est traité pour décupler la luminosité renvoyée…Avec les vp actuels c’est inutile et tu risques d’avoir un « point chaud » c’est çà dire une concentration de la lumière vers le centre de l’écran…
Il existe bien évidemment d’autres sociétés capables de te fournir une toile d’écran…Pour cela Google est ton ami…
« Classé M1 » : Classement de réaction au feu…
Pour le rendement on parlera plutot de gain…Un gain de 1 est le standard soit un rendement de 100%….
30/100 c’est effectivement trop fin et tu auras à coup sur des gondoles qui vont se former sur ton écran…Plus la toile sera épaisse, plus elle se « tiendra » bien…
Logiquement le revers de ta toile doit être noir et ce n’est pas à toi de rajouter du doublage…
Mat c’est mat : le rendement lumineux est le même sur toute la toile...
Nacré : L’écran est traité pour décupler la luminosité renvoyée…Avec les vp actuels c’est inutile et tu risques d’avoir un « point chaud » c’est çà dire une concentration de la lumière vers le centre de l’écran…
Il existe bien évidemment d’autres sociétés capables de te fournir une toile d’écran…Pour cela Google est ton ami…
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Merci pour les conseils
- Thibaultzoe
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|