pensez-vous que les disques Total HD ou que les platines hybrides soient les solutions à court ou moyen terme pour que tout le monde s'y retrouve?
avantage au disques Total HD ou orientation vers les platines Hybrides?
Sachant que le succès de l'un pourrait annuler le succès de l'autre!
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik et 21 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
TOTAL HD OU PLATINES HYBRIDES?
- cristobal37
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
On sait pas
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Bastien Cluzet a écrit:On sait pas
merci d'avoir autant développée ta réponse
- cristobal37
Bastien Cluzet a écrit:On sait pas
pareil
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
les platines hybrides of course!
les disques Total HD ont quelques inconvénients gênants:
> coût supérieur (léger selon warner)
> limitations en terme de couches
> tous les studios ne sont pas prêts à y passer
pour le moment, la seule platine hybride dispo est chère, mais les prix vont forcément dégringoler...
les disques Total HD ont quelques inconvénients gênants:
> coût supérieur (léger selon warner)
> limitations en terme de couches
> tous les studios ne sont pas prêts à y passer
pour le moment, la seule platine hybride dispo est chère, mais les prix vont forcément dégringoler...
- mynameisfedo
- Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
cristobal37 a écrit:Bastien Cluzet a écrit:On sait pas
merci d'avoir autant développée ta réponse
Personne n'a de boule de crystal.
- Sim_v
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Disons effectivement que le problème des platines hybrides sera effectivement dans un premier temps le prix.
c'est le cas pour la LG, de plus elle n'est pas totalement compatible avec le hddvd par rapport à un problème de compatibilité des menus je crois!
Il va falloir que les autres marques suivent dérrière sinon pour ceux qui décident d'investir dans une hybride, il va pas falloir être pressé!
Pour les disques total HD, il faudrait déja des sorties, puis des tests pour voir si cela vaut vraiment le coup!
le coup de production effectivement d'après warner ne serait pas beaucoup plus élevé.
c'est le cas pour la LG, de plus elle n'est pas totalement compatible avec le hddvd par rapport à un problème de compatibilité des menus je crois!
Il va falloir que les autres marques suivent dérrière sinon pour ceux qui décident d'investir dans une hybride, il va pas falloir être pressé!
Pour les disques total HD, il faudrait déja des sorties, puis des tests pour voir si cela vaut vraiment le coup!
le coup de production effectivement d'après warner ne serait pas beaucoup plus élevé.
- cristobal37
cristobal37 a écrit:Pour les disques total HD, il faudrait déja des sorties, puis des tests pour voir si cela vaut vraiment le coup!
Bref il est urgent d'attendre
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Franchement , je préfère m'acheter un lecteur HD DVD Toshiba HD-E1 à 500 euros + une Playstation 3 à 600 euros + 50 euros cable HDMI = 1150 euros
Inconvénient : trouver une étagère et une prise secteur supplémentaire .
Mais au moins tu profites de chaque support dans sa totalité . En cas de panne, il te reste au moins un appareil et en cas de réinvestissement tu as vraiment le choix du modèle qui te convient.
Inconvénient : trouver une étagère et une prise secteur supplémentaire .
Mais au moins tu profites de chaque support dans sa totalité . En cas de panne, il te reste au moins un appareil et en cas de réinvestissement tu as vraiment le choix du modèle qui te convient.
- Ourouk0
- Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
le HDE1 peut être une solution pour ceux qui sont impatients, perso je l'ai vu en démo à la fnac,
chez darty et planète saturn sur du lcd 42" 720p et 1080p, ainsi que sur du plasma 50" (me rappelle plus les marques), et bien je dois dire que je n'ai pas été spécialement emballé. Le film était le pianiste fournit avec la platine. A côté il y avait ses concurrents le samsung BD-P1000 et le panasonic BD-MP10EG-S avec une démo blu-ray (bleu d'enfer, camping car, etc...)
j'ai été bluffé par la qualité que ce soit le samsung que j'ai vue tournée sur lcd 42" full HD
et plasma 50" pour le panasonic. différence au niveau du piqué et des couleurs beaucoup plus pétantes, meilleure définition aussi.
mais je ne compte pas m'arrêter la dessus et attends de voir ce que le toshiba HD-XE1 a dans le ventre. Les premiers cr ne devrait pas tarder a débarquer.
quand à la ps3 perso elle ne m'intérresse pas, mais pour quelqu'un qui aime le jeu et le cinéma,
effectivement cela peut être valable.D'autant qu'apparemment les critiques sur son lecteur sont plutôt bonne.
chez darty et planète saturn sur du lcd 42" 720p et 1080p, ainsi que sur du plasma 50" (me rappelle plus les marques), et bien je dois dire que je n'ai pas été spécialement emballé. Le film était le pianiste fournit avec la platine. A côté il y avait ses concurrents le samsung BD-P1000 et le panasonic BD-MP10EG-S avec une démo blu-ray (bleu d'enfer, camping car, etc...)
j'ai été bluffé par la qualité que ce soit le samsung que j'ai vue tournée sur lcd 42" full HD
et plasma 50" pour le panasonic. différence au niveau du piqué et des couleurs beaucoup plus pétantes, meilleure définition aussi.
mais je ne compte pas m'arrêter la dessus et attends de voir ce que le toshiba HD-XE1 a dans le ventre. Les premiers cr ne devrait pas tarder a débarquer.
quand à la ps3 perso elle ne m'intérresse pas, mais pour quelqu'un qui aime le jeu et le cinéma,
effectivement cela peut être valable.D'autant qu'apparemment les critiques sur son lecteur sont plutôt bonne.
- cristobal37
du côté hddvd onkyo lance sa platine
du côté blu-ray sony, pioneer, sharp et philips se lance dans la bataille
et pour avril le lecteur hybride de chez LG!
quand au total HD de chez warner c'est prévu pour cet été!
du côté blu-ray sony, pioneer, sharp et philips se lance dans la bataille
et pour avril le lecteur hybride de chez LG!
quand au total HD de chez warner c'est prévu pour cet été!
- cristobal37
cristobal37 a écrit:pensez-vous que les disques Total HD ou que les platines hybrides soient les solutions à court ou moyen terme pour que tout le monde s'y retrouve?
avantage au disques Total HD ou orientation vers les platines Hybrides?
Sachant que le succès de l'un pourrait annuler le succès de l'autre!
Je pense que le totalHd est une solution transitoire, elle sert surtout à pouvoir acheter des films sans avoir peur de devoir les jeter parce qu'on a choisi le mauvais support.
Si on a pas de lecteur hybride, je verrais plus deux rayons en magasins avec bd d'un coté et hd-dvd de l'autre quand le volume et la survie des deux formats le justifiera.
Je pense qu'à terme le plus probable c'est soit des lecteurs hybrides et chaque éditeur choisira le format qu'il préfère, soit la disparition des deux formats. Sachant qu'on peu avoir les deux, des lecteurs tous hybrides mais les nouveaux films ne sortent que dans un format.
Mais bon je ne suis pas madame Irma.
- pala_
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
il est vrai qu' a long terme les platines hybrides peuvent paraitre le meilleur moyen de satisfaire monsieur tout le monde et d'atteindre le grand public.
De toute manière il va bien falloir que les 2 concurrents l'intéresse ce grand public, car pour le moment à part les fanas on peut parler de hddvd et de blu-ray à monsieur et madame tout le monde, il s'agit d'un monde qui n'est pas le leur.
n'empêche que les aficionados comme vous est moi, font partis des personnes qui en ce décidant pour l'un ou l'autre format peuvent commencer à décanter la situation.
Mais pour le moment force est de constater que nous sommes pris pour des billes (et une fois de plus en france!)
De toute manière il va bien falloir que les 2 concurrents l'intéresse ce grand public, car pour le moment à part les fanas on peut parler de hddvd et de blu-ray à monsieur et madame tout le monde, il s'agit d'un monde qui n'est pas le leur.
n'empêche que les aficionados comme vous est moi, font partis des personnes qui en ce décidant pour l'un ou l'autre format peuvent commencer à décanter la situation.
Mais pour le moment force est de constater que nous sommes pris pour des billes (et une fois de plus en france!)
- cristobal37
Pris pour des billes, car les écrans HD sont disponibles depuis un bon moment maintenant.
Les ventes d'écran lcd et plasma hd ready notamment puis full hd par la suite ont véritablement décollés et recalés notre bon vieux crt aux oubliettes!
Or à ce jour quasiment aucun support hd à part la tv et encore!!!
Les platines arrivent au compte goutte et beaucoup d'entre nous ont du se contenter jusqu'a présent de malheureuses démos hd, maigre consolation.
Les ventes d'écran lcd et plasma hd ready notamment puis full hd par la suite ont véritablement décollés et recalés notre bon vieux crt aux oubliettes!
Or à ce jour quasiment aucun support hd à part la tv et encore!!!
Les platines arrivent au compte goutte et beaucoup d'entre nous ont du se contenter jusqu'a présent de malheureuses démos hd, maigre consolation.
- cristobal37
cristobal37 a écrit:Mais pour le moment force est de constater que nous sommes pris pour des billes (et une fois de plus en france!)
en même temps, ça aurait pû être pire s'il n'y avait pas eu les 2 consoles de jeu...
- mynameisfedo
- Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
|
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|