Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Upscale HD dvd VS Lecteurs de dvd ! ! !

Message » 25 Sep 2006 16:51

c'est déja pas mal que ce lecteur hd-dvd à 600€ fasse presque aussi bien en upscale qu'un lecteur dvd à 1000€ je trouve....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 26 Sep 2006 7:48

cyx a écrit:c'est déja pas mal que ce lecteur hd-dvd à 600€ fasse presque aussi bien en upscale qu'un lecteur dvd à 1000€ je trouve....


Bonjour,

vous allez dire que j'en rajoute une couche :

En zone 1 les DVD, on ne sait pas comment il se comportera sur les DVD en Zone 2, le tosh :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:20

Thebe a écrit:
cyx a écrit:c'est déja pas mal que ce lecteur hd-dvd à 600€ fasse presque aussi bien en upscale qu'un lecteur dvd à 1000€ je trouve....


Bonjour,

vous allez dire que j'en rajoute une couche :

En zone 1 les DVD, on ne sait pas comment il se comportera sur les DVD en Zone 2, le tosh :oops:


+1 :x

Donnons-nous la main et prions tous ensemble mes amis... :mdr:
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:32

Et allumons des sierges. :idee: :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:19

Salut à tous.

J'étais jusqu'à ce week-end un peu comme vous, à me demander si j'allais investir dans un lecteur DVD ou attendre l'avénement des HD-DVD et autres BRay...

Comme j'avais envie d'un lecteur/enregistreur (et que c'est pas demain la veille qu'on pourra enregistrer de la HD..), je me suis lancé dans l'achat du nouveau Sony HX825.

Et que j'ai bien fait ! J'ai enfin trouvé une vraie alternative à la HD.

Je ne vais pas évoquer ici la partie enregistreur, qui n'est pas le sujet. Mais la partie lecture :o

L'upscale en 1080i est é-pou-tou-flante ! Et je pèse mes mots !

Pour comparer (sur un plasma LG 42PX4R), j'avais un lecteur Samsung HD-950 : Enterré ! Pulvérisé !

Si je peux le comparer à quelque chose, c'est à TPS HD lorsqu'il émettent des films en HD natif. Et encore : la colorimétrie du Sony est bien meilleure, et l'image bien plus douce. Mais la précision dans le détail est quasiment la même.
A condition bien sûr de lui faire avaler des galettes "propres" (King Kong, Star Wars, la trilogie des anneaux, etc..).

La seule chose que j'ai vue de plus beau était une démo sur un Philips full hd connecté à une source d'apparence PC, qui balançait du 1080p.

Très honnêtement, je n'aurai jamais pu imaginer qu'à partir d'une source SD on puisse sortir une telle qualité d'image :lol:

Ca m'a donc vraiment calmé dans mon impatience à voir se démocratiser la HD sur support DVD.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:40

opbilbo a écrit:Et allumons des sierges. :idee: :mdr:


Eh, Serge, prend donc un siège pour nous parler des cierges :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:51

rico34 a écrit:Salut à tous.

J'étais jusqu'à ce week-end un peu comme vous, à me demander si j'allais investir dans un lecteur DVD ou attendre l'avénement des HD-DVD et autres BRay...

Comme j'avais envie d'un lecteur/enregistreur (et que c'est pas demain la veille qu'on pourra enregistrer de la HD..), je me suis lancé dans l'achat du nouveau Sony HX825.

Et que j'ai bien fait ! J'ai enfin trouvé une vraie alternative à la HD.

Je ne vais pas évoquer ici la partie enregistreur, qui n'est pas le sujet. Mais la partie lecture :o

L'upscale en 1080i est é-pou-tou-flante ! Et je pèse mes mots !

Pour comparer (sur un plasma LG 42PX4R), j'avais un lecteur Samsung HD-950 : Enterré ! Pulvérisé !

Si je peux le comparer à quelque chose, c'est à TPS HD lorsqu'il émettent des films en HD natif. Et encore : la colorimétrie du Sony est bien meilleure, et l'image bien plus douce. Mais la précision dans le détail est quasiment la même.
A condition bien sûr de lui faire avaler des galettes "propres" (King Kong, Star Wars, la trilogie des anneaux, etc..).

La seule chose que j'ai vue de plus beau était une démo sur un Philips full hd connecté à une source d'apparence PC, qui balançait du 1080p.

Très honnêtement, je n'aurai jamais pu imaginer qu'à partir d'une source SD on puisse sortir une telle qualité d'image :lol:

Ca m'a donc vraiment calmé dans mon impatience à voir se démocratiser la HD sur support DVD.

oui c'est bien beau mais tu compares tout cela sur une dalle 768*1024. c'est sûr que pour toi les lecteurs hd-dvd ne vont rien t'apporter, tu auras (preque je pense)aussi bien en upscalant des dvd.c'est pour ça que tu trouves que c'est aussi bien que sur tps HD, vu qu'avec une dalle comme celle la tu ne beneficies tout juste que de la "moitié" de la vraie HD!
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:17

La moitié c'est vite dit !

Toujours est-il que je peux comparer avec d'autres scalers. Et si c'est magnifique en 1024 x 768, ça le sera d'autant plus sur un diffuseur full HD.

D'autant que j'ai pu, encore une fois, comparer de la vraie HD sur un Philips. Et le gain qualitatif, s'il existe bien, n'est quand même pas si transcendant que ça :wink:

De toute façon, ça risque fort d'être à l'image des DVD : il a fallu quelques années avant d'en tirer toute la quintescence et de maitriser l'encodage.

Pour info, les années laser ont testé le mois dernier un lecteur BRay, avec 3 galettes : ça allait de médiocre à beau (le pire étant "Le cinquième élément"..)
Dernière édition par rico34 le 26 Sep 2006 14:27, édité 1 fois.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:26

...en fait, ce que je voulais surtout dire, c'est que l'upscaling a fait un énorme bon en avant ces derniers temps avec l'arrivée des nouveaux lecteurs, et que du coup ça devient une alternative plus qu'intéressante à la vraie HD.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:06

quand je disais "moitié" c'était juste pour shématiser la chose :wink: mais comme tu le dis le gain en qualité entre une dalle 768*1366 et une autre en full avec une vrai source HD n'est pas aussi grand que ça n'est que lorsque on est passé de simple lecture en 576p ( au tout début) à ce que les scalers font maintenant.... et ce sur n'importe quelle resolution d'écran....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:12

rico34 a écrit:Pour info, les années laser ont testé le mois dernier un lecteur BRay, avec 3 galettes : ça allait de médiocre à beau (le pire étant "Le cinquième élément"..)

Ne confonds pas Blur-Ray et HD-DVD. :idee:

HD-DVD, c'est qualité déjà HD, non zoné & peu protégé et pas cher! :D
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:16

dans HomeCineDvd ils ont testé des galettes des 2 formats et c'est kif kif..... la difference ne se fera pas sur la qualité, mais sur les prix, les dispos.....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:27

Rico l'encodage sur les hd-dvd est deja très bien maitrisé, suffit de voir les critiques sur "Grand Prix" (176 minutes !) .
Pour ma part je trouve dommage que tu n'es pas fait le grand saut en HD, car du dvd upscalé restera toujours du dvd...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:39

cyx a écrit:dans HomeCineDvd ils ont testé des galettes des 2 formats et c'est kif kif..... la difference ne se fera pas sur la qualité, mais sur les prix, les dispos.....

A terme peut-être, mais pas maintenant.

Constat des possesseurs américains de platines HD-DVD & Blur-Ray
HD-DVD > Blur-Ray
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29824446

Constat de Denon
DVD 5è élément upscalé par Dvenon > 5è élément Blur-Ray

Blu-Ray, factuellement, c'est,

qualité inférieure

prix de platine supérieur,

zoné.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:42

c'est surtout le 5eme element en BR qui est pas terrible! demande aux possesseurs de BR si underworld 2 est pourri!
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message