Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

1 ER ESSAI INFOCUS 777

Message » 25 Mai 2004 15:35

Je sais que cela va faire des jaloux, mais j'ai eu l'occassion de passer une douzaine d'heure en compagnie du tri DLP infocus 777

Verdict, QUE DU BOHNEUR !

Au premier abord, ce qui frappe, c'est la beauté de la machine. Splendide ! Ensuite, à la mise en route, on se demande si l'appareil à bien démarrer. Aucun bruit mais alors aucun ! Il faut coller l'oreille sur la machine pour entendre un léger souffle. Par contre la luminosité à l'écran vous rappelle que l'appareil fonctionne.

Pour cette prise en main, nous avons utilisé un écran de 4 m de base en 16/9 et un lecteur DVD à sortie DVI ainsi qu'un PC et un magnétoscope D-VHS.
Pas pus utilisé le pioneer 868 car la machine n'est pas terminée et le port DVI n'est pas encore compatible HDCP. Cela ne devrai tarder.

Pour la première fois, chez infocus, la mise au point, le zoom, et le lens Shift Verticale et horizontal sont motorisés.

Quelque soit la source utilisée, le résultat était spectaculaire. Ceux qui pense que trop de luminosité nuit au Home-cinéma vont revenir sur leur point de vue.

En HD, le résultat est tout bonnement allucinant. Sur Beauty of Japan, l'image vous décolle les rétines et le résultat en PC est identique.

Jamais vu une telle image. et pourtant j'en ai vu !
2000 Lumens, 3 600/1 de contraste c'est le pied.
Attention, Image minimum 4m de base sinon, il vous faudra de la crème à bronsez.
Voilà, tout ça pour vous dire que le seul défaut de la machine est le PRIX!
30 000 euros.

Quel Dommage Worf que tu n'est pas pu venir.
shark
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 11:30

Message » 25 Mai 2004 17:51

Je decommande de suite mon VP12 S3 et....j'economise !!
fyx

Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32

Message » 25 Mai 2004 19:22

Sympa le test, ça laisse rêveur... :roll:
Merci de nous faire partager tes impressions.

shark a écrit:Pour la première fois, chez infocus, la mise au point, le zoom, et le lens Shift Verticale et horizontal sont motorisés.

Ah ouais quand même, ça explique aussi le prix, ils n'y sont pas allés de main morte, c'est le forfait tout compris !!! :o

Attention, Image minimum 4m de base

Dis tu pousses pas un peu là ? :D
chicken run

Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29

Message » 25 Mai 2004 19:43

shark a écrit:Quel Dommage Worf que tu n'est pas pu venir.

DAMNED ! Et crois bien que je le regrette :cry: En tout cas, merci pour l'invitation. Tu peux étayées un peu plus sur les résultats avec les dvd actuels.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 26 Mai 2004 17:13

Non non, 4m de base "je pousse pas un peu ". En fait cette machine s'exprimera complètement sur des base de 6 à 8 m.

Salut SuperGG, il est normal que tu ais été déçu par la qualité d'image du 7205, car même infocus suisse l'était.
En effet, ils n'ont pas pus reproduire l'image que nous avions à Lausanne. Carlo Cuccinello d'infocus Suisse vient de m'appeler à ce sujet.

C'est normal, car j'ai préparer moi même la machine pour le show de Lausanne mais l'ensemble des calibrations que j'ai faites , je les ai fait sur l'entrée DVI car c'est cette entrée que nous avons utilisé pour le show.
A l'inverse, lors de la présentation que tu as vue, le projecteur était en YUV et aucune optimisation n'a été effectuée.

Je peus t'assurer que tout les participant du show de Lausanne ont été enthousiasmé par le 7205.
shark
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Mai 2004 17:38

Une petite précision concernant le 7205, bien que cela devrait plutôt figurer dans son post, il intègre désormais une correction de trapeze Horizontale et Verticale ainsi qu'un système de filetage sur l'objectif qui permet de mettre en place des filtres afin de diminuer la luminosité et augmenter le contraste pour les personnes faisant des petite taille d'image par ex : 2m de base
shark
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Mai 2004 20:30

bien dite moi sa bouge un max de l autre cotee du lac !!

je devais aussi allez "jeter" un oeil a ce 777 ce lundi 24 mai , sur lausanne mais pas a la meme enseigne a parament ! mais malheureusement je n ai puis i allez ! et au vu de ce que j ai apparement raté je regrete encore plus !!

mais cela me fait un immense plaisir de constater que mes ami(e)s suisse soit "a la page" cotee nouveautée !!

grand merci a vous

laurent D
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 30 Mai 2004 9:39

Bonjour,
J'étais à la demon de Infocus à Lausanne et j'ai apprécé les démos des différents models du 777 en passant par le 7205 et le 4805. Ces démos permettent d'évaluer l'étendue des gammes et des différences entre elle comme le prix ! De plus je possède le 4800 et m'a premis d'évaluer également entre mes réglages personnel dans mon environnement et les réglages démos des différents projos. Je suis dans le bon mais avec une luminosité plus basse que je règle non pas avec le projo mais avec le lecteur 757 AI en YUV progressif.

Ce qui frappe avec le 777 par rapport au 7205 c'est cette image lumineuse et éclatante. On retrouve la même sensation sans comparer l'image télé / projo il y a quelque années au paravant pour la TV qui passait de 60, 70 Hz ( je crois) à 100 Hz. Ce modèle est "silence puissance "

Sur le SP 7205 c'était le 5 ième éléments. Image douce du tout bon.!!

Le SP 4805 : Menu différent plus "Home cinéma" un 16/9 avec entrée Dvi : Image plus dousse en 720P . YUV: Plus besoin du câble d'adaptation VGA (vesa). Ce modèle n'a plus rien à voir avec les X1/X2 et remplace haut la main le Sp4800 dans budget et performance.

Donc, celà fais envie de changer............. affaire à suivre
Colani

Inscription Forum: 07 Mai 2002 18:46

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message