Michel
|
52 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités
Be HCFR a écrit:Qui plus est, contrairement à d’autres modèles à l’iris trop scrupuleux, les sous-titres ne passent pas au gris dans les scènes peu lumineuses.
denosya a écrit:La différence apportée par le pulldown 2:2 vaut-elle vraiment le coup?
Je viens de remettre mon TW1000 en vente après 2 soirs de visionage tellement le judder me déprime sur les blu-rays... Je compte acheter un TW2000, mais j'ai trop peur d'être à nouveau déçu par la fluidité.
denosya a écrit:Je viens de remettre mon TW1000 en vente après 2 soirs de visionage tellement le judder me déprime sur les blu-rays... Je compte acheter un TW2000, mais j'ai trop peur d'être à nouveau déçu par la fluidité.
MLill a écrit:La loi de fermeture de l'iris est très différente chez Sony et chez Epson.
Epson tient compte de la luminosité maximale de l'image et ne se fermera pas si une zone brillante est présente dans l'image (sauf si elle est très ponctuelle et excentrée).
Sony tient plus compte de la luminosité moyenne de l'image.
Chaque politique a ses avantages et ses inconvénients.
La politique très rigoureuse d'Epson fait qu'il est pratiquement impossible de prendre l'iris en défaut ... du moins sur des images fixes.
Mais cela peut être au détriment du contraste plus souvent amélioré par Sony que par Epson.
Car de plus nombreuses images "bénéficient" de l'iris automatique.
On peut seulement regretter que l'on ne puisse pas choisir l'une ou l'autre politique en fonction de ses goûts.
Michel
Bardamu voyage a écrit:Es-tu sûr que le souci ne vient pas de ta source ? En tout cas, sur le TW2000 nous n'avons pas rencontré de soucis particuliers en matière de fluidité.
denosya a écrit:Ma source est en 24Hz. Le TW1000 accepte le signal, mais n'est pas capable de l'afficher en 24Hz, contrairement au TW2000. D'où le "judder" qui me gâche le plaisir :-/
Merci pour la réponse en tout cas
|
52 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|