Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Acheter un projo haut de gamme 720p ou un full HD ?

Message » 21 Fév 2007 9:57

chaillou a écrit:
....Sauf qu'un 720p HDG n'est déjà plus à 3-4000 euro (mais déjà à moins de 2000!),et qu'un HD de qualité se trouve aussi déjà ds les 4000 euro.

Salut

Je suis en plein dedans .

Theoriquement si tout se passe comme prevu , j'aurais vendu mon fidele HC900 en fin de semaine , et je dois dire que j'en etait super content sur 2m60 de base .

Je me suis longuement taté a faire ca maintenant car l'image de mon 900 etait largement suffisante , mais la raison n'etant pas mon fort j'ai decidé d'essayé d'avoir mieux .

Voila ou j'en suis :

Je suis parti sur le HD-1 , mais il faut que je le trouve a un bon prix ( 6500 euros je refuse ) et comme si mon projo part en fin de semaine il est pas question que je reste 1 mois sans voir un film , il va faloir que me decide .

Donc HD-1 en priorité , sinon dans les full-hd il y a aussi le HC5000 que je vais aller voir peut etre ce matin , le z21000 ( magnifique mais trop cher ) le pearl qui me tente pas trop vu ce que j'ai lu dessus , et il reste les Benq , le 10000 qui est au prix du HD-1 et la j'ai peur qu'il fasse pas le poids , le 9000 qui est moins cher reste a voir ce qu'il va donner .

Pour les 720p , il y a pour moi le HC3100 et le Benq8720 en dessous de 2000 euros et surtout si je reste en 720p les 2 projos qui me tenterait sont les Yam dpx1300 et Sharp z12000 , mais pour qu'ils soient competitifs en rapport qualité prix il faut qu'ils se situent aux environ de 3000 euros pas plus .

J'ai trouvé sur le net mais a l'etranger un dpx1300 a 3300 euros mais ca m'ennuie de prendre un projo sans le voir tourner .

Je precise aussi que je projette sur 2m60 de base avec un recul de 5m20 , donc je pense que les differences de qualite d'image sont moindres avec cette distance .

j'ai egalement la possibiblité de passer de suite du HD-DVD , mais 95% de ma videotheque reste bien entendu du dvd-sd

Voila ou j'en suis et ma decision va etre a prendre d'ici 15 jours maximum .

Normalement Samedi je vais voir la Demo comparative HD-1 , Ruby , Pearl chez notre ami INDIEKE .

@+
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 21 Fév 2007 10:22

Si t'as le budget, à mon avis tu prendras le hd-1 :lol:

Il reste le mieux placé"qualité/prix",mais c'est pas une tuerie pour autant loin s'en faut!
por

Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27

Message » 21 Fév 2007 10:53

C'est sur que le HD-1 reste pour 6000 euros environ un bon choix , mais je serais hesitant avec un Dpx1300 si je trouve ca a moitie prix du jvc , c'est a dire 3000 , 3500 euros .
rezoli

Message » 21 Fév 2007 10:57

por a écrit:Si t'as le budget, à mon avis tu prendras le hd-1 :lol:

Il reste le mieux placé"qualité/prix",mais c'est pas une tuerie pour autant loin s'en faut!

:idee: L'as-tu vu en démo au moins une fois les HD1 ?
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 21 Fév 2007 10:59

Je vais voir ca Samedi :D :D
rezoli

Message » 21 Fév 2007 11:01

rezoli a écrit:Je vais voir ca Samedi :D :D

T'es un veinard ! :wink:
opbilbo

Message » 21 Fév 2007 11:48

opbilbo a écrit:
por a écrit:Si t'as le budget, à mon avis tu prendras le hd-1 :lol:

:idee: L'as-tu vu en démo au moins une fois les HD1 ?

Oui je l'ai vu chez soft la semaine dernière;

c'est vrai c'était très bien..

Mais par rapport à tout les éloges qu'on a pu en faire(limite c'est une révolution)
Je l'ai trouvé juste "très bien dans sa categorie de boxeur poids moyen"

de là à l'elire produit miracle de l'année y a de la marge :wink:
por

Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27

Message » 21 Fév 2007 14:08

Voila , j'ai vu tourner le HC5000 ce matin , et j'ai trouvé ca pas mal du tout .

En source un lecteur dvd pioneer 989 , sortie en 720p , les tests fait sur Gladiator version superbit ne m'ont pas decus , je comprends pas trop pourquoi ce projo est cassé en deux .
Ensuite Le cinquieme element en bluray , la par contre je n'ai pas été scotché , c'etait bien , mais je m' attendais a mieux .

Bien sur les noirs ne sont pas aussi profonds que sur le Sharp Z21000 , mai s le tarif n'est pas comparable .

Qui a dit que le Dpx 1300 etait beaucoup mieux que le hc5000 , car si c'est le cas , il va faloir que je me debrouille pour le voir tourner .
rezoli

Message » 21 Fév 2007 14:13

rezoli a écrit:Voila , j'ai vu tourner le HC5000 ce matin , et j'ai trouvé ca pas mal du tout .

En source un lecteur dvd pioneer 989 , sortie en 720p

?!?!? Alors là il y a quelque chose que je ne comprends pas....

Soit tu sors en 576i et tu laisses faire la HQV du HC5000, soit tu sors en 1080p et tu fais tout faire par le Pioneer, mais faire faire le désentrelacement et une partie du scaling par l'un, puis le reste par l'autre, je ne comprends pas ?!?

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 21 Fév 2007 14:20

J'ai pas trop insisté , c'etait deja presque 12h , j'ai demandé comment était regle la sortie du 989 , il aappuyé sur le telec et il est apparu 720 sur l'afficheur du pioneer .

C'est surement pas l'ideal , mais c'etait surtout pour voir tourner ce HC5000 tant decrié .

J"avoue qu'il ne m'a pas deplu , et il faudra voir au niveau du positionnement du prix ou il va se situer lors de mon achat ( ce matin il etait un peu trop cher 3990 ) .
rezoli

Message » 21 Fév 2007 14:25

:o Fait gaffe : le HC5000 c'est aussi un bon aspirateur ! :mdr:

NB : en revanche, il a pour lui un excellent SAV ! :oops:
opbilbo

Message » 21 Fév 2007 22:38

rezoli a écrit:Ensuite Le cinquieme element en bluray , la par contre je n'ai pas été scotché , c'etait bien , mais je m' attendais a mieux .

Rien d'étonnant à cela... Peut-être que tu ne suis pas trop l'actualité des sorties HD, mais le 5ème élément en Blu-Ray, parmi les premiers titres sortis, est unanimement reconnu comme un pressage de m....e :lol: . Tellement mauvais qu'ils vont le recommencer
Décidemment, entre l'upscale en 720p pour le SD et le choix de ce titre pour la démonstration du format HD, tu peux t'interroger sur les compétences de ton crémier...
BradPitt

Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23

Message » 21 Fév 2007 23:17

Pour ma part, je me suis posé la même question, et ai investi dans un epson TW 700.
Les full HD coutent 4000 euros, l'epson beaucoup moins. Dans 3 ans, si j'investit la différence de prix, j'aurai un projecteur full HD meilleur que l'offre actuelle. Et si je mets un peu plus, je toucherai surement au sublime
J'ai trop perdu d'argent à investir dans le hight tech sur le modele le plus cher, pour refaire les mêmes erreurs.
En novembre j'ai vu dans la tranche des 2000 euros quelques modeles et franchement j'avais été bluffé.
Mais bon, c'est à chacun de voir.
Pour moi, n'ayant pas pour l'instant envie d'investir 4000 euros, j'ai opté pour le 720. Si la fortune me sourit, je serai peut être plus depensier la prochaine fois.

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 22 Fév 2007 9:08

salut, perso, y'a pas photo, hier 1h de réglages et d'étalonnage perso pour le HC5000, y'a pas photo, plus l'image sera grande plus il faudra un full HD. Sur 2m de base un hd ready peut suffire, mais au-delà, la différence est énorme quand même (avec source hd)

Je confirme donc il est inaudible, l'amplitude de zoom est parfaite, luminosité excellente pour 3m de base (mode iris 1), les noirs sont très bons même si effectivement on est en deçà d'un très bon DLP (mais pas d'aec et image ultra stable alors...).

Franchement ce projo est une tuerie et le prix justifié. Si ton budget le permet, passe directement au full hd.

Un mac branché en hdmi full 1920x1080 est top, les b-a en full hd 1080p sont à tomber.
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 24 Fév 2007 16:51

BradPitt a écrit:
rezoli a écrit:Ensuite Le cinquieme element en bluray , la par contre je n'ai pas été scotché , c'etait bien , mais je m' attendais a mieux .

Rien d'étonnant à cela... Peut-être que tu ne suis pas trop l'actualité des sorties HD, mais le 5ème élément en Blu-Ray, parmi les premiers titres sortis, est unanimement reconnu comme un pressage de m....e :lol: . Tellement mauvais qu'ils vont le recommencer
Décidemment, entre l'upscale en 720p pour le SD et le choix de ce titre pour la démonstration du format HD, tu peux t'interroger sur les compétences de ton crémier...

+1

comprends pas le choix de certains demonstrateurs
Et pour éviter cela j'ai emmené mon Disque Dur amovible lors d'une démo:

1- HD81 contre HC5000 (sortie de boite pour le HC5000) et déçu par le HC 5000 sur source HDV bien connu

2- 1 semaine ou 2 plus tard rebelote mais que le HC5000 réglé cette fois:
pas d'overscan et tout de suite affichage Bureau XP de meilleure qualité et tres bonne
impression sur film en HDV 1080i cette fois
4m de base 5m de recul et scotché!!!
Pas testé le HC5000 en DVD sd (truc important tout de même)
Et pas revu en même temps et même lieu le HD81 dommage car pour bien comparer il faut passer assez rapidement de l'un à l'autre (et en supposant que l'un et l'autre soit au mieux de leur réglage)

Choix difficile en ce momment je crois que je vais user encore un peu la lampe de mon "bon vieux" Z2
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message