Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Acheter un projo haut de gamme 720p ou un full HD ?

Message » 27 Fév 2007 12:55

BradPitt a écrit:
sakpoubel a écrit:Perso, je prendrai un VP hdg.
Les résultats sont et resteront exceptionnels. Le temps que je renouvelle ma dvd theque pour de la haute def, de l'eau aura coulé sous les ponts ;)
Et de ce que j'ai vu, mise à part un tassement de la qualité par la vrai haute def, un projo haut de gamme à de beaux jours devant lui sur du DVD trad ;)

+1 D'autant qu'avec la frénésie d'achat FullHd qui s'est emparée de certains, on peut trouver des VP HD Ready HDG à bon compte en occasion. (Ainsi, sur un autre forum, une personne expliquait avoir revendu son DPX1300 à 3500 € :o et se demandait si elle n'allait pas le regretter... Je pense que j'aurais craqué si j'avais vu son annonce.)

Oui ben voila la grosse question que je me pose , et en plus il me faut la reponse de suite, a 3500 euros j'ai peut etre la possibilité d'avoir un DPX1300 ou un PEARL :roll:

Je sais plus quoi faire , et je n'aurais pas , ni le temps , ni la possibilité de tester les 2 produits .
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 27 Fév 2007 13:31

Avec le Pearl, au moins tu n'as plus de MDA et le gain en résolution vaut la peine ne serait ce que pour l'absence total de grille. :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 27 Fév 2007 13:43

DTSman a écrit:Avec le Pearl, au moins tu n'as plus de MDA et le gain en résolution vaut la peine ne serait ce que pour l'absence total de grille. :)

Deja sur mon HC 900 a 5m20 de mon ecran de 2.60 de base la grille etait invisible .

Qu'appelle tu MDA ?

Ensuite j'ai peur d'etre en manque de piqué avec le Pearl , sur mon 900 j'ai toujours joué avec les sharpness de ffdshow .

Le DPX 1300 est surement le meilleur 720p jamais sorti , et j'ai meme vu quelque part ( je ne me rappelle plus ou ) qu'une personne a preferé mettre 12000 dollars dans le Yam plutot que 10000 dans le Ruby .

Ca file a reflechir .
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 27 Fév 2007 13:49

de toute façon pourquoi ce creuser les méninges pendant des heures , ont choisis avant tout un full-hd pour regarder des films en HD ! si l'ont veux continuer à regarder ces films SD alors ont reste en HD READY , y'a pas à en faire 200 pages :wink:
catstef

Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04

Message » 27 Fév 2007 14:14

Et si on veux regarder les deux ? SD et HD
Michel A

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 27 Fév 2007 14:23

rezoli a écrit:Qu'appelle tu MDA ?

Mothion Dithering Artefact. Pour plus de détails, voir ici :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 27 Fév 2007 14:28

Michel A a écrit:Et si on veux regarder les deux ? SD et HD

tout dépend du nombres de SD où de HD à regarder ? si c'est une majoritée de SD et bien un VP HD READY est largement suffisant et vice-versa pour de la HD , je ne vois pas l'intéret de prendre un vp FULL-HD pour regarder en majorité où uniquement des dvd SD ?
catstef

Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04

Message » 27 Fév 2007 14:35

Je suis cette discussion avec beaucoup d'interet car elle est au centre du probléme.

mes impressions:
-Je suis à peu pres persuadé que le passage en fullHD ne va pas apporter un gain tres significatif au niveau de la définition et je doute tout en le souhaitant qu'elle ne fasse ressortir des détails suppémentaires dans l'image avec des sources pourtant qualifiée HD
Ne l'oublions pas:
Les sources HD sont ou seront soit en 720p soit en 1080i soit en 1080p (les plus rares surtout en 50ips)
Et tres peu de sources exploireront FULL ce merveilleux format qu'est le 1920 (i ou p)

Donc en théorie pour de la HD 720p Un VP en 720p devrait suffir et pour les sources en 1080
le gain ne sera pas tel que le rapport 1920/1280 semble le presager

MAIS vous savez tous ou presque:
qu'un SD en 575 Upscalé en 720 est plus agréable à regarder.
Quand Sanyo a sorti son Z2 en 720*1280 (c'est de la HD aussi!!) il n'était pas 3 fois plus cher qu'un en Sd il fallait payer 20% de plus ...En gros.

ET là le débat était clos ou presque et les hésitations fondaient comme neige au soleil.

Donc avec des projo FullHD à 3 fois le prix (pour les moins chers) que des HD 1280
la sagesse serait:
pour ceux (qui comme moi) ont déja un projo en 1280 et en sont globalement satisfait: User encore un peu leur lampe...
Pour les autres choisir entre sagesse et passion suivant leur bourse....

Mais je ne critique pas les heureux pocesseur d'un HC5000 ou autre FullHD
Car je l'avoue humblement la grille du Z2 me gene parfois
Et le HC5000 bien réglé m'a scotché sur 4m de base avec mes propres sources
les yeux à 5 m de l'écran seulement mais je suis incapable de quantifier le gain/Z2

En fait ce que je dis et repette c'est seulement que la sagesse ne me pousse pas encore à investir 3 fois plus pour un gain tres difficilement quantifiable

J'ai pourtant des heures de sources en 1080i qui ne demandent que ça pour donner je l'espere leur pleine qualité

Donc en fait je n'apporte et j'en suis désolé, aucune réponse significative.

Je me demande tout de même ce que nous prépare Sanyo dans le domaine 1080
Pour le 1280 de qualité correcte à prix correct il a ouvert la voie
pour le 1080 il à l'air de laisser à ses concurents "l'essuyage des platres".

Stratégie inverse cette fois mais qui présume quoi....attendons et voyons...Si on est pas trop préssé...
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 27 Fév 2007 14:40

rezoli a écrit:Ensuite j'ai peur d'etre en manque de piqué avec le Pearl , sur mon 900 j'ai toujours joué avec les sharpness de ffdshow .

Avec le Pearl, j'utilise un resize avec luma sharpen à 1.0. C'est plus que suffisant en terme de piqué, à mon gout. D'un autre coté, je fais une petite base (1m50) ça aide à avoir une image tip top :)
Si je compare le Pearl à un DLP 720p Optoma H78 la lisibilité de la grille n'est pas identique. Bien sur, je ne doute pas que le Yam soit assurément au dessus du H78 sur bien des niveaux mais l'écart inter pixel et la résolution sont identiques avec tous les impact que ça a sur l'image. Tu peux aussi jeter un oeil sur les screenshots comparatifs que j'avais posté entre le Pearl et le H78. c'est assez représentatif de ce que peut apporter une résolution multipliée par 2 avec un espace inter pixel très très faible :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 27 Fév 2007 15:19

yep, question de goût, perso je préfère le piqué du HC5000 et le pearl ne m'a pas convaincu (c perso je le répète) trop gros, plus bruyant, image HD (on parle de hd pas sur dvd) trop douce même sharpness à fond, noirs pas vraiment mieux que le Mitsubishi, optique moins pratique... Mais belle bête qui conviendra bien sûr à bcp.

franchement, si l'on est équipé hd ready et que le budget est serré, mieux vaut le garder encore un peu.

Si l'on n'est pas équipé, y'a pas photo, FULL HD de suite, c meilleur pour quasiment tout, et en Full HD on passe un énorme cran au-dessus, mais sur grande image,... Sur 2m de base le full hd est fabuleux, mais un projo hd ready sera aussi très bon.
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 27 Fév 2007 15:31

franchement, si l'on est équipé hd ready et que le budget est serré, mieux vaut le garder encore un peu.

Si l'on n'est pas équipé, y'a pas photo, FULL HD de suite, c meilleur pour quasiment tout, et en Full HD on passe un énorme cran au-dessus, mais sur grande image,... Sur 2m de base le full hd est fabuleux, mais un projo hd ready sera aussi très bon.

100% d'accord... pour ma part il fallait que je change la lampe de mon vieux projo qui avait déjà près de 8000 heures à son actif, et je ne suis pas mécontent de mon choix. Je n'ai aucun point de comparaison avec un autre Full-HD, mais mon HC5000 est tout simplement fabuleux, en particulier avec une source full-HD.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 27 Fév 2007 15:50

DTSman a écrit:Avec le Pearl, au moins tu n'as plus de MDA et le gain en résolution vaut la peine ne serait ce que pour l'absence total de grille. :)

Si j'ai bien une grille sur mon "toutneufqu'ilest" DPX 1300, à la distance de visualisation, elle reste invisible 8) .
Au point que j'envisage sérieusement de passer au 2.35, ce qui me ferait 3.1 de base pour la même hauteur qu'actuellement sur 2.40 de base, avec toujours 4/4.5 m de distance de l'écran.
Quand à la résolution, la qualité d'image n'en souffre absolument pas :D .
Pingouin

Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:10

Message » 27 Fév 2007 16:02

et si vous regardiez de ce côté pour du full hd à 2000€

http://www.pricejapan.com/front/e_resul ... &in_maker=
nautilus800

Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55

Message » 27 Fév 2007 16:47

2000€ pour un HC5000

+ 19,6% de TVA
+ 11% de frais de douane
+ coût de la garantie au Japon à côté de la garantie 3 ans + 2 pour la lampe pour un appareil vendu en France...
+ coût de transport

= Différence pas énorme avec un prix bien négocié en France.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 27 Fév 2007 17:22

donc meilleur depuis la suisse, tva 7.6%, douane dans les 5% si mes souvenirs sont juste, et je n'ai rien vu concernant le port, apparement compris dedans, et les garantie sont mondial.
j'ai acheté une camera panasonic pour 500€ en corée, le prix de transport compris. en europe 1100€??? et garantie valable...

la, je suis sur un truc, des B&W 802D pour le même prix que mes 803D (-20%), ici en europe. donc même avec transport et tva et douane, 4000€ c'est bon a prendre...
nautilus800

Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message