liquidcooling a écrit:Peut-être suis-je le premier à le dire aussi rigoureusement ici, mais combien l'ont vu de leurs propres yeux et ne disent rien? J'appartiends à ce groupe complètement dingue qui regarde des films avec mes propres yeux et non pas avec de sondes qui indiquent des chiffres dont on fait des graphiques......
Epson 5500: C'était l'image géante d'une télé LCD de 1ère génération, rien de moins et certainement rien de plus, image ultra artificielle, unidimensionnelle et fade. Mon Panasonic AE 2000 me plaisait beaucoup mieux.
J'ai moi même fait l'expérience de traiter mon salon claire a l'époque ou j'étais en location en traitant que la partie avant (plafond et mur), et je peux t'assurer que le grab en qualité d'image était impressionnant.
As tu fait l'expérience de traiter ton salon avant de dire qu'une salle dédiée n'apporte rien? Vu ta réponse, je ne crois pas ou alors tu es un magicien et tu es plus fort que les lois physique de la projection...
Après tu dis que tu n'aimes pas Epson. Cela ne reste que ton point de vue mais de là a dire que les epson donnent une image catastrophique, je trouve que tu abuses un peu.
Je peux t'en donner des exemples:
- un gars avait un sanyo Z 4000 et l'avait vendu pour un JVC. Quelques temps après, il regrettait son sanyo et aurait du vendre le jvc et garder son z4000.
-une autre personne avait un sony hw 50. Il l'a revendu car il n'était pas satisfait du rendu des noirs et il est parti sur un epson TW9200 et en est pleinement satisfait.
Je vais être clair, je ne suis pas un pro jvc, sony epson... Cette guerre entre les marque me fait ni chaud ni froid. Mais quand je t'entends dire qu'il faut obligatoirement partir sur un JVC car c'est le meilleur... même dans un salon tout blanc me fait doucement rire.
Si toutes les personnes dans ce forum avait tous des JVC X35, des sony HW55 ou Epson TW9200 seraient au ange et moi le premier.
PS: qu'on soit d'accord, je n'ai jamais dit que JVC était nul, ça reste de très bon projecteur.