Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouss93101 et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aide pour projet

Message » 23 Nov 2010 23:29

De plus, son écran n'est pas transonore. Il ne lui reste donc que 2.60 / 2 = 1m30 de chaque côté de l'écran pour les enceintes. Faut bien que ça respire un peu...
Must@ng

Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Message » 23 Nov 2010 23:35

Donc pour le 7.1, il faut bien que tu respectes un tantinet ce schéma :

Image

Personnellement, si tu es sûr d'être à 4.50m de l'écran, il faudra placer tes enceintes en conséquence...
Au fait, tu fais bien du In-Wall, mais uniquement pour les surrounds ? Va pas me mettre du In-Wall pour la scène frontale hein :mdr: .
Must@ng

Message » 23 Nov 2010 23:38

Surtout bien respecter l'emplacement des Surrounds Left side et Right side, qui doivent être au même niveau latéral que les oreilles, mais pas pile au dessus. D'où un léger déport sur les cotés extérieurs, afin de percevoir le son des Surrounds Left Back et Right Back :wink:
Must@ng

Message » 24 Nov 2010 12:03

Hi all, Ca s'agite ici :)
Merci à tous.

J'ai opté pour le placement du projecteur à cette distance car je vais faire un caisson au dessus du bar. Du coup, l'installation HC ne sera pas visible.
Mais pour des raisons de qualité, si je dois le placer à 3m, ce n'est pas un problème en soit. Le plus important c'est d'optimiser mon install selon mes contraintes.
Par contre, niveau recul. Must@ng à raison, il y a d'autres places assises dans les autres canapés. Rien ne m'empêche de m'allonger dedans et d'être installé plus prêt du coup :)

Concernant les enceintes, je vous ai dit, je n'ai pas de mur à droite du spectateur.
J'ai donc opté pour des enceintes encastrées. Par contre, les frontales sont orientables (reste le grand mystère pour moi. Comment se pilote ses enceintes):
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 003QT.html
Image

Les enceintes latérales sont quand à elle fixes:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 160FS.html
Image

Qu'en pensez vous?
Dans le pire des cas, je peux éventuellement mettre des enceintes "classiques" pour les frontales et centrale. Mais c'est vraiment dans le pire des cas...
Osmoze
osmoze

Inscription Forum: 08 Déc 2004 14:32

Message » 24 Nov 2010 20:50

Mais t'es pas bien ?!? :o

Les enceintes orientables sont nickels pour tes surrounds !!!!!!!!!!!!!

Mets des enceintes classiques pour les frontales et mets ces 4 Enceintes pour les surrounds :
Image

ça en jette, c'est super classe, c'est Waf à mort, et en plus tu pourras orienter de façon optimale pour la directivité. Du caviar jte dis :wink:
Je pensais pas qu'on pouvait faire faire ça en In-Wall :o . Là je dis respect, la classe 8)

Tiens ozmoze, regarde ce qu'il fait le monsieur dans ce post : viewtopic.php?f=1025&t=29951914

@+
Must@ng

Message » 24 Nov 2010 20:53

Comment ça marche ?

Ben je dirais une option trigger pour alimenter le moteur. Une télécommande avec plusieurs positions programmées (style 4-5). Tu testes, tu trouves la meilleure. Mémorisation via la télécommande. Quand tu démarres, le trigger envoie le signal, tout se baisse en même temps et ça claque :mdr:
Must@ng

Message » 24 Nov 2010 20:56

Image

Franchement j'aurais du faire médium :o , regarde sur le site de Kef ce qui est marqué :

"5 positions d’abaissement sont possibles et commandées soit par une fonction de commande manuelle déterminée par l’installateur soit par une connexion au trigger de l’amplificateur permettant une mise en fonction coordonnée aux autres équipements.

La Ci200.3QT peut être commandée de différentes manières dont une consiste en un ensemble «maître » commandant une série de systèmes « dépendants ».

Franchement à vue de nez, j'étais dedans quand même :wink:
Must@ng

Message » 24 Nov 2010 21:08

A coupler avec ça pour ne pas trop exploser le budget :

Image

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _iQ70.html en bois ou noir

et ça :
Image

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... IQ60c.html en bois ou noir

plus un caisson (pas forcément Kef) et là bingo :o ... T'as une install de la mort pour démarrer :wink:
Must@ng

Message » 25 Nov 2010 11:18

Hi,
Je suis surpris par ta réponse, le vendeur me conseillait justement de mettre les orientables en frontale + centrale et des "normales" pour les latérales et arrières.
Etant donné que je dois complètement m'équiper, la solution que tu proposes va faire exploser mon budget.

Si je pars sur ma solution avec que des enceintes intégrés (non motorisés) + un caisson. Le rendu sera t il si mauvais?
Ta solution (enceintes frontales+centrale+caisson extérieur) avec des enceintes non motorisées en latérale et arrière est elle meilleure?

Pour faire simple, je me donne un budget idéal de 2000€ pour les 7 enceintes et ampli.
(le caisson plus tard)

Si je prends ta solution + surround non motorisé: 869 + 539 + 4x145
Je suis déjà à 2000 € sans ampli :(

Franchement, merci pour tout ces conseils. Je suis un peu perdu.
Je veux bien faire mais avec un budget que je limite volontairement. (même si un léger dépassement est envisageable...) :)
Osmoze
osmoze

Message » 25 Nov 2010 23:56

Eh bien dans ce cas prépare le passage des câbles pour les 2 surrounds back, mets seulement les 2 surrounds latérales et fait un 5.0. Tu prendras dans l'ordre le caisson plus tard, et enfin les surrounds si le besoin s'en fait ressentir...

A mon sens, mettre ces enceintes en frontales, ça ne peux pas aller. Encore elle seraient perchées sur le mur, ok. Mais là c'est trop haut. Donc ce ne sera pas assez directif, et tu vas perdre en message sonore... Ne pas oublier que 80 % du message HC provient de la scène frontale soit la centrale, front left et right...

Après, si tu prends chez le vendeur un ensemble complet style : 2 Frontales, 1 Centrale, et 2 surrounds motorisées et qu'il n'est pas foutu de te faire une ristourne :o , ben pas très commerçant le gars :roll: . Attends, c'est pas un kit à 200€ de chez Auchan non plus (Attention j'ai rien contre les kits Auchan hein, j'ai commencé par là et quand on ne peut pas faire autrement)...

Encore une petite chose : c'est un kit de conception Hifi, ce n'est pas du Haut-rendement. La particularité du Haut-rendement, c'est le pavillon à directivité contrôlée. Cela permet de projeter les aigus de façon uniforme dans la pièce jusque 10m. En conception classique (tweeter à dôme, comme les colonnes frontales Kef), la directivité de l'aigu chute à 3m. C'est à dire que tu n'auras pas une uniformité dans le message sonore en aigu si tu te déplaces latéralement.

Tout ça pour dire : Si tu mets des colonnes frontales, elles seront déjà à 4m50 de tes oreilles :wink:...Bon ok, on va dire 4m en comptant un petit recul du mur quoique elles sont bass-reflex et l'évent pointé vers l'avant... Alors c'est vieux, mais d'après Pythagore.... Si tu mets des enceintes In-Wall au plafond pour les frontales, tu vas être à combien à ton avis :mdr: ? Vu que ce sera l'hypoténuse, je dirais presque 6m :roll: .

Là le message sonore va en prendre un coup... L'avantage des enceintes en colonnes, c'est qu'elles sont déjà à hauteur de tes oreilles, et à 4m50...

Maintenant je comprends très bien le dilemme... Mais ne pas toujours se fier au vendeur (je ne remets pas en cause son jugement ni ses conseils), car il faut penser aussi que tu auras peut-être envie d'un upgrade un jour...

Et si tu faisais ça :
- tu prends la paire de colonnes frontales => 869 €
- la centrale => 539 €
- 2 Surrounds simples => 300 €

Cela te fait : 1708 € => Est-ce plus raisonnable ? Tout en sachant que le jour où tu veux changer de surrounds (les motorisées sont nickels pour de l'intégration et pour la directivité du son => regarde dans un cinéma comment sont les surrounds :wink: ), tu as déjà des trous pré-percés :idee: . Tu peux même récupérer les enceintes pour brancher à la zone 2 de ton Ampli A/V et les mettres au plafond de la cuisine (près du bar :mdr: ) ou dans la salle à manger par exemple...

Dis-moi ce que tu en penses...

@+
Must@ng

Message » 26 Nov 2010 0:31

Must@ng a écrit:Surtout bien respecter l'emplacement des Surrounds Left side et Right side, qui doivent être au même niveau latéral que les oreilles, mais pas pile au dessus. D'où un léger déport sur les cotés extérieurs, afin de percevoir le son des Surrounds Left Back et Right Back :wink:

Bonjour Mustang
Je ne comprends pas ce que j’ai surligné en rouge … es-tu certain de ça ?
Personnellement j'ai placé les surrounds back et les surrounds left et right au dessus des oreilles car les tweeter sont très directifs, et qu’on les localisent facilement s'ils sont à la hauteur (ou dans l'axe) des oreilles.
En les plaçant un peu au dessus il me semble qu'on ne localise pas les enceintes d'effets et que, de ce fait, les effets sont plus « enveloppants »
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 26 Nov 2010 0:38

Pour donner mon avis à osmose,
Je pense que dans un salon le 7.1 et plus enquiquinant a réaliser … deux fois plus de fils, deux fois plus d’enceintes … :( (sauf si tu utilises des HP encastrés 8) )
cependant, pour moi, le 7.1 est meilleur car plus enveloppant (on localise moins les HP du fait qu’ils ne sont pas "esseulés").

Sinon, en 5.1 un compromis que je trouve plus confortable est l'utilisation de satellites bipolaires
LCD 31

Message » 26 Nov 2010 0:50

osmoze a écrit:salon avec noir complet possible mais plafond blanc et murs clairs

ça c'est dommage en projection car avec un plafond blancs et des murs clairs tu verra que ta pièce illuminé par 3 m2 de toile n'est plus noire du tout !! :-?
LCD 31

Message » 26 Nov 2010 1:20

Must@ng a écrit:Mais t'es pas bien ?!? :o

Les enceintes orientables sont nickels pour tes surrounds !!!!!!!!!!!!!

Mets des enceintes classiques pour les frontales et mets ces 4 Enceintes pour les surrounds :
Image

ça en jette, c'est super classe, c'est Waf à mort, et en plus tu pourras orienter de façon optimale pour la directivité. Du caviar jte dis :wink:
Je pensais pas qu'on pouvait faire faire ça en In-Wall :o . Là je dis respect, la classe 8)

Tiens ozmoze, regarde ce qu'il fait le monsieur dans ce post : viewtopic.php?f=1025&t=29951914" onclick="window.open(this.href);return false;

@+

Je les ai vu fonctionner celle-là :wink:
Ce qui m'a le plus scotché c'est les moteurs qui sortent ou escamotent toutes les enceintes :o

Sinon, coté son, je ne m'en souvient pas mais ça devait être correct sans être extraordinaire sauf si on ramène ça au prix, mais bon, on ne peut pas tout avoir :cry:
LCD 31

Message » 26 Nov 2010 10:48

Hello,
J'ai beaucoup cogité cette nuit :p
J'en arrivais au même constat que Must@ng. Il est préférable d'investir progressivement.
Donc la solution du 5.0 pour démarrer avec un ampli A/V moyenne gamme que je changerai dans quelques mois (année) me semble le plus raisonnable.

Question bête, les surround c'est les Ls/Rs ou les Lb/Rb? à quelle distance faut il les placer? (3m du spectateur?)
Image

@ Must@ng: Quand tu parles de surround simples. Tu parles de ce modèle?
Image

Dernière question, pour vous, quel est la distance idéale pour placer le projecteur au plafond sur une base de 2.40m?

@LCD: Je partais sur du 7.1 compte tenu que je pensais tout encastrer
Sinon, compte tenu de la disposition de mon salon/salle à manger, je serai contraint au 2.1 :)
osmoze

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message