deuch a écrit:Bon je ne voudrais pas passer pour le fauteur de troubles, mais voilà ...
Je suis allé voir le MT500 chez Hifissimo ...
Conditions de la démo : Denon 2900 en YUV proressif sur le seigneur des anneaux Z2 ...
Deuxieme point : les fourmillements ... on voit que ça !!! dans la maison de bilbon avec gandalf c'est de la folie ... je ne parle pas des transitions ecran noir ...
Salut, je tape l' incruste en tant que possesseur de Denon 2900 et d' un H56, quel rapport avec la choucroute me direz-vous ?
Et bien pour ce qui est des fourmillements je conseille fortement de mettre le réglage de "finesse" du 2900 au minimum, à savoir - 6 si je me souviens bien.
Mettre aussi le sharpness du projo ( je ne sais pas s'il y a en un sur le MT500 ) au minimum avant d'y retoucher éventuellement par la suite.
Voir aussi si les valeurs de couleurs et de contraste ne sont pas trop fortes au niveau du projo, ou en déséquilibre les unes par rapport aux autres ...
Bref je soupçonne ces effets de fourmillement d' être en grande partie imputables à de mauvais réglages, car le 2900 "crache" grave et demande à voir ses réglages adaptés en fonction du diffuseur.
Ceci dit je parle par rapport à mon H56, et je dois dire que le passage cité ( maison de bilbon avec gandalf ) n' a jamais présenté aucun problème de ce côté-là sur mon projecteur avec le 2900 via yuv progressif.
Par contre, sur le même film, des fourmillements étaient trés visibles sur le 1er chapitre du 2ème dvd de la version longue, ( scène trés difficile ) et bien en réglant comme dit ci-dessus ils ont pratiquement disparu.
Et ça continue ... effet de posterisation ... vous savez "les cercles de pixels" concentriques sur les joues ou les fronts ...
Même remarque : de bons réglages devraient vaincre le phénomène, enfin sur le H56 en tous cas . . . Ceci dit il faut aussi relativiser quant aux défauts inhérents au dvd lui-même . . .
Et les bandes marrons ...
Là j'ai rien à dire . . . un problème de réglage entre les différentes couleurs peut-êtres ?
Sinon c'est vrai que la colorimétrie est vraiment sympa et que l'image est detaillé ... mais je voudrai le comparer au H56 ... pas sur que le MT500 gagne ... et je ne suis pas fou, ma copine a vu également tout les défauts ci dessus ...
Je suis trés content de mon H56, il fait une trés belle image à mon goût, maintenant des réglages s' imposent, j' imagine que c' est valable pour tous les couples sources / diffuseurs, et puis ne pas oublier que le dvd en lui-même n'est pas forcément exempt de défauts . . .
MAis j'aimerai quand même voir le MT500 sur un PCHC en DVI ... parce que le denon 2900 ne remplit pas son boulot comme j'aurai pu le croire ...
Le 2900 délivre une trés belle image et est trés généreux, trop peut-être sur certains de ses réglages par défaut, et il demande certainement à être "adapté" au diffuseur auquel il est marié.
Personnellement j'en suis trés content, en plus il démarre vite ( en appuyant sur un seul bouton !

) , il est silencieux, n'a jamais planté à ce jour et fait un bon son par-dessus le marché . . .
Voilà, pas la peine de me taper !!!! Maintenant peut être que le dispatcher n'aide pas non plus et que le lecteur DVD à un peu mal ou problème de réglages du projo ... voilà voilà ...
A voir . . . peut-être une 2ème séance plus "poussée" vaudrait le coup ?

Stéphan[/quote]