Pino a écrit:ptiJean concernant ton problème de désyncro son – image avec Zoom Player, moi j’ai résolu le problème en n’installant pas les drivers fournis avec ma carton son Sound Blaster Live. J’ai laissé ceux assigné par Windows XP et ça marche super bien maintenant ! Plus de désyncro et plus de saut ou de coupure de son.
A+
Pino
Salut Pino,
Merci du conseil mais j'ai trouvé mon bonheur et il s'appelle "WinDVD". Avec lui plus aucun problème ni de micro-saccades, ni de décalage audio / vidéo et l'image est du niveau d'un ZoomPlayer bien tuné.
J'utilise les résolutions 576p @ 60 Hz et 720p @ 60 Hz. Aucun soucis plus rien, tout nickel, je suis aux anges, mais seulement avec WinDVD qui doit avoir un 3:2 pulldown qui fonctionne.
Avant-hier on a regardé un Z1 : aucune saccade.
Hier soir encore : "Matrix Revolutions" (Z2 et aucune saccade non plus) en 720p @ 60 Hz, WinDVD calibré et effet "netteté" activé, image géniale
Image péchue, détaillée dans les noirs, les personnages et objets qui ressortent façon effet 3D, et une profondeur de champs très bonne puisque tous les plans sont nets.
Il me reste quelques petits trucs pour parfaire mon utilisation HC :
- J'ai trouvé la dynamique audio un peu creuse hier (ça reste relatif), je vais devoir voir ce que permet de faire WinDVD sur les réglages audio.
- Trouver comment envoyer en simultané l'affichage vidéo sur les sorties VGA et DVI, quitte à ce que ça soit dans la même résolution (pour commencer), et avec des résolutions différentes à terme.
- Une solution simple pour piloter WinDVD à distance (12m avec porte vitrée). Il s'agit juste de pouvoir faire haut/bas/gauche/droite et enter pour sélectionner la piste audio et les sous-titres à distance.
- Automatiser la prise en compte de l'effet "netteté" dans WinDVD sans devoir le refaire à chaque fois à la main.
Mais tout ceci reste du détail, comparé à l'image et au plaisir visuel et sonore lors d'une séance cinéma.
Bonne journée,
ptiJean
PS: je vais tenter l'aventure "Screenshots" prochainement