Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[avec synthese] Le post du MT500

Message » 22 Fév 2005 10:56

ptiJean a écrit:Elle ne va toujours pas terriblement bien :(

De toute façon maintenant que j'ai une source correcte, je vais t'inviter pour une soirée Starwars, et tu en profiteras pour jeter un oeil sur ce que tu veux !

A+

je suis d'autant plus interessé que j'envisage l'achat de ce vp !!!vu que l'on peut encore en trouver quelqu'uns a des prix sympa.

a+

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 22 Fév 2005 11:04

Pino a écrit:ptiJean concernant ton problème de désyncro son – image avec Zoom Player, moi j’ai résolu le problème en n’installant pas les drivers fournis avec ma carton son Sound Blaster Live. J’ai laissé ceux assigné par Windows XP et ça marche super bien maintenant ! Plus de désyncro et plus de saut ou de coupure de son.
A+
Pino

Salut Pino,

Merci du conseil mais j'ai trouvé mon bonheur et il s'appelle "WinDVD". Avec lui plus aucun problème ni de micro-saccades, ni de décalage audio / vidéo et l'image est du niveau d'un ZoomPlayer bien tuné.
J'utilise les résolutions 576p @ 60 Hz et 720p @ 60 Hz. Aucun soucis plus rien, tout nickel, je suis aux anges, mais seulement avec WinDVD qui doit avoir un 3:2 pulldown qui fonctionne.

Avant-hier on a regardé un Z1 : aucune saccade.

Hier soir encore : "Matrix Revolutions" (Z2 et aucune saccade non plus) en 720p @ 60 Hz, WinDVD calibré et effet "netteté" activé, image géniale :mdr:
Image péchue, détaillée dans les noirs, les personnages et objets qui ressortent façon effet 3D, et une profondeur de champs très bonne puisque tous les plans sont nets.

Il me reste quelques petits trucs pour parfaire mon utilisation HC :
- J'ai trouvé la dynamique audio un peu creuse hier (ça reste relatif), je vais devoir voir ce que permet de faire WinDVD sur les réglages audio.
- Trouver comment envoyer en simultané l'affichage vidéo sur les sorties VGA et DVI, quitte à ce que ça soit dans la même résolution (pour commencer), et avec des résolutions différentes à terme.
- Une solution simple pour piloter WinDVD à distance (12m avec porte vitrée). Il s'agit juste de pouvoir faire haut/bas/gauche/droite et enter pour sélectionner la piste audio et les sous-titres à distance.
- Automatiser la prise en compte de l'effet "netteté" dans WinDVD sans devoir le refaire à chaque fois à la main.

Mais tout ceci reste du détail, comparé à l'image et au plaisir visuel et sonore lors d'une séance cinéma.

Bonne journée,
ptiJean

PS: je vais tenter l'aventure "Screenshots" prochainement ;)
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 22 Fév 2005 15:02

ptiJean a écrit:PS: je vais tenter l'aventure "Screenshots" prochainement ;)

Mooon Dieu ! Protégez nous !

:mdr:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 22 Fév 2005 15:56

oui oui des screenshots !!!!!! j'en veut !!!

au fait Yannick quelles sont des dimensions de mur a mur, la base de ton ecran et la distance entre ton vp et l'ecran ??

a+

Pierre
PETER77

Message » 22 Fév 2005 16:00

La pièce fait 3.5m sur 4.5m

L'écran est un Dalite 2.03m bords noirs 4/3 dont j'exploite la partie basse en 16/9è afin d'avoir une image assez basse, en face de nous.

Distance lentille - écran : environ 3m90
Distance yeux - écran : environ 4m quand t'es calé au fond du canapé :mdr:

A+
ptiJean
ptiJean

Message » 22 Fév 2005 16:02

ok

donc la configuration sera a peu prés la même chez moi !!! :lol: :wink:

a+

Pierre
PETER77

Message » 22 Fév 2005 17:56

salut tout le monde,
je possède le MT500 avec le Cambridge 540D relié en YUV. Je suis globalement très satisfait de l'image rendue, mais je trouve qu'elle comporte quand-même pas mal de bruit vidéo. A cause de la configuration de ma pièce, je suis obligé d'utiliser le lens shift pour corriger le défaut de trapèze ; et je me demandais s'il pouvait y avoir un rapport de cause à effet avec le trop plein de grain vidéo. Merci d'avance de votre aide !
Spike's not dead

Inscription Forum: 29 Aoû 2004 9:39

Message » 22 Fév 2005 18:00

Un lens shift sur un MT500 ?
Ben t'en as de la chance :mdr:

Sinon pour répondre à ta question : je ne pense pas que la correction du trapèze fasse apparaître du bruit vidéo. Celui-ci vient probablement du 540D et de ses traitements vidéo.

A+
ptiJean

Message » 22 Fév 2005 18:04

ptiJean a écrit:Un lens shift sur un MT500 ?

Sinon pour répondre à ta question : je ne pense pas que la correction du trapèze fasse apparaître du bruit vidéo. Celui-ci vient probablement du 540D et de ses traitements vidéo.

A+

Et peut être aussi du câble, et de certains réglages trop poussés (la définition par exemple).
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 22 Fév 2005 18:06

Ah oui le câble bien sûr, exact :D

Pour les réglages, plutôt la netteté qui, si elle est trop poussée, peut produire des effets plus prononcés que du bruit vidéo : on voit alors les défauts de la compression.

A+
ptiJean

Message » 22 Fév 2005 18:08

ptiJean a écrit:Ah oui le câble bien sûr, exact :D

Pour les réglages, plutôt la netteté qui, si elle est trop poussée, peut produire des effets plus prononcés que du bruit vidéo : on voit alors les défauts de la compression.

A+

Nous sommes d'accord ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 22 Fév 2005 19:35

A+

Ha ! ptiJean, c'est pas bien de se moquer :mdr:
Mais je pense moi aussi que le problème à plus de chance (ou de malchance) de provenir du câble et de sa connectique, le 540 a plustôt bonne presse coté qualité vidéo.
Avec mon peti HK dvd22, j'utilse un câble (de qualité) en YUV de 15m (fait maison) et l'image est nickel. Il ne faut pas lésiner sur la qualité des câbles et des connecteurs, si l'on veut une image propre (surtout aprés avoir investi dans un MT500 et un 540D).
@+
bopa

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 22 Fév 2005 20:21

Sinon pour répondre à ta question : je ne pense pas que la correction du trapèze fasse apparaître du bruit vidéo.

Du bruit vidéo non, mais des artéfacts numériques oui. La correction du trapèze n'est pas
sans effets sur la qualité de l'image (contrairement au lens shift), et doit donc être utilisée
avec grande modération. :wink:
(voire même pas du tout si on peut...)

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 22 Fév 2005 21:14

Bonjour a tou,

Possesseur du couple MT500 - DV868, je trouve que le meilleur reglage est lorsque je lui envoie
du 576 P, avantage : fluidité parfaire, inconvénient: AFN (pb au niveau des contours)
en 720 p, avantage : absence de AFN, inconvénient: saccade

Question, comment faire pour diminuer au maximum ces saccades ???

Merci
djrom

Inscription Forum: 25 Nov 2002 1:14

Message » 23 Fév 2005 1:54

ptiJean a écrit:
Salut Pino,

Merci du conseil mais j'ai trouvé mon bonheur et il s'appelle "WinDVD". Avec lui plus aucun problème ni de micro-saccades, ni de décalage audio / vidéo et l'image est du niveau d'un ZoomPlayer bien tuné.
J'utilise les résolutions 576p @ 60 Hz et 720p @ 60 Hz. Aucun soucis plus rien, tout nickel, je suis aux anges, mais seulement avec WinDVD qui doit avoir un 3:2 pulldown qui fonctionne.

Salut ptiJean. J’aime aussi WinDVD pour sa facilité d’utilisation et sa qualité d’image. Ce que je regrette par contre c’est que sur certains DVDs il n’y a pas moyen d’agrandir légèrement l’image pour remplir la matrice du MT500, chose qui est possible avec Zoom Player. Cela ne te gêne pas trop, ou as-tu trouvé une solution pour ce problème ?
Et puis comment as-tu réussi à faire passer du 720p en 60 Hz sur le MT500 ? Tu utilises des versions antérieures des drivers Nvidia ? Car moi depuis que je suis bloqué à 50 Hz j’ai trop de saccades. Merci pour tes réponses

Pino
Pino

Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:10

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message