Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W1100

Message » 12 Mar 2012 17:06

Re Aie :-?

:lol: :mdr:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:07

Il n'est pas question de dénigrer mais d'apporter des solutions à ton problème ! :roll:
Si donner une source bas de gamme à ton projecteur te convient, libre à toi. Le lecteur interne d'XBMC c'est plutôt bas de gamme.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:42

"apporter des solutions à ton problème !" = acheter un PC à 500 euros !?! :D :D :D
Je ne pense pas que pour l'utilisation d'XBMC sur un VP diffère à ce point entre un PC (aussi puissant soit-il) et un Mac Pro.
Ensuite, mon "problème" en question, ce n'est pas que j'ai un Mac Pro plutôt qu'un PC, mais qu'il est à l'étage (donc je ne comprends pas bien d'où vient cette discussion sur le "prix-trop-élevé-des-Mac Pro-par-rapport-à des-PC-moins-chers-qui-sont-pareils-dedans"...;)

Donc, pour revenir au sujet initial (enfin, le mien, parce que ce post doit contenir au moins 12 sujet différents !;)), en y réfléchissant bien, je vais peut-être trouver une autre soluce : DVI ordi vers VGA vidéoprojecteur + spdif ordi vers spdif Freebox Player... : j'aurais tout bon ?
Dernière édition par roinigo le 12 Mar 2012 17:50, édité 1 fois.
roinigo
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2011 13:34
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:48

roinigo a écrit::-? Etrange ce besoin de certaines PCistes, comme de certains Macaccros de dénigrer le matériel utiliser par les autres...
J'ai vu un super docu sur ARTE où un psy expliquait leur processus mental... J'essaye de vous retrouver les références. :lol:


Ni moi ni les autres ON ne dénigre RIEN du tout
T'es le roi des nigauds de le prendre comme cela ....Personnellement j'ai seulement dit que pour la même puissance de feu faut investir plus du double pour bosser sur MAC.
Mais les Mac ne sont pas de mauvaises "machines" ET BEAUX en plus surtout les Imac...Qui a osé dire que les MAC étaient mauvais ..j'ai pas vu ...J'ai pas lu...????

Mais tu as raison le problème n'est pas là ET la discussion a un peu dérapé..Méa culpa et désolé
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:44

roinigo a écrit:"apporter des solutions à ton problème !" = acheter un PC à 500 euros !?! :D :D :D
Je ne pense pas que pour l'utilisation d'XBMC sur un VP diffère à ce point entre un PC (aussi puissant soit-il) et un Mac Pro.
Ensuite, mon "problème" en question, ce n'est pas que j'ai un Mac Pro plutôt qu'un PC, mais qu'il est à l'étage (donc je ne comprends pas bien d'où vient cette discussion sur le "prix-trop-élevé-des-Mac Pro-par-rapport-à des-PC-moins-chers-qui-sont-pareils-dedans"...;)

Donc, pour revenir au sujet initial (enfin, le mien, parce que ce post doit contenir au moins 12 sujet différents !;)), en y réfléchissant bien, je vais peut-être trouver une autre soluce : DVI ordi vers VGA vidéoprojecteur + spdif ordi vers spdif Freebox Player... : j'aurais tout bon ?


Ouep, c'est toi qui comprend les choses avec ta vision guéguerre PC VS Mac !
Si je te disais de prendre un PC pas cher, c'était pour le mettre à côté du projo et de garder ton Mac pour ton usage habituel.

XBMC reste XBMC dans les deux cas, mais ma config : viewtopic.php?f=1196&t=29968248

ça n'existe pas sur Mac car les logiciels n'existent que sous windows, et niveau qualité c'est nettement mieux. Et on peut faire encore mieux en mettant les mains dans le cambouis. Un Benq W1100 le mérite.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Mar 2012 20:37

...Bon, ok...Disons que je me suis embalé alors...;)
En ce qui concerne ta config, comment relies-tu ton ordi au VP, une fois que tu as installé le soft adéquat ?
roinigo
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2011 13:34
  • offline

Message » 12 Mar 2012 20:42

Cable HDMI ou DVI sur la sortie de la carte graphique 8)
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mar 2012 21:12

Je vais donc tenter DVI vers VGA et spdif ordi vers RCA chaine HiFi...
roinigo
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2011 13:34
  • offline

Message » 12 Avr 2012 18:28

Bonjour,
je pense m'être quasiment décidé pour le BenQ W1100. Mon seul soucis est son placement: je comptais le poser sur une étagère de 2m de haut au fond de ma pièce mais j'ai compris qu'en hauteur il fallait le mettre à l'envers. Seulement, étant locataire et peu adepte de la perceuse, je n'ai pas très envie de le fixer au plafond ou dans le mur. Est ce que quelqu'un a déjà conçu un système alternatif? Je pense essayer de faire une boite (avec une ouverture sur l'avant pour l'objectif voire d'autres ouvertures pour l'aération (d'ailleurs, où se trouvent les aérations?) ). Je pense poser un système de fixation au plafond dans cette boite pour pouvoir y fixer mon VP. De cette facon il sera bien stable et je n'aurai plus qu'à le poser sur l'étagère. Cela pourrait éventuellement aussi corriger le problème du bruit...
Qu'en pensez-vous?
Ivan34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2012 17:50
  • offline

Message » 12 Avr 2012 19:24

Attention, il faut beaucoup d'air autour du W1100 sinon le ventillo va marcher à fond.

Sinon le poser sur une table à 30cm du sol.
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Avr 2012 21:18

roinigo a écrit::-? Etrange ce besoin de certaines PCistes, comme de certains Macaccros de dénigrer le matériel utiliser par les autres...
J'ai vu un super docu sur ARTE où un psy expliquait leur processus mental... J'essaye de vous retrouver les références. :lol:

moi ça m'interresse (juste pour rire)

Moi je suis PC (mais quand je vois un MAC je me dit que c'est la classe !)

Sinon, pour la qualité de la source, je fais confiance a Kaz (mais je n'est pas de PCHC... :oops: )
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:58

Ok donc pour la boite, il vaut mieux utiliser 2 planches et 4 "piliers" afin de lui laisser bcp d'air.
Ivan34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2012 17:50
  • offline

Message » 13 Avr 2012 11:02

Oui, vaut mieux éviter d'enfermer le projo...

8)
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Avr 2012 16:47

Ivan34 a écrit:Ok donc pour la boite, il vaut mieux utiliser 2 planches et 4 "piliers" afin de lui laisser bcp d'air.


Bonjour,

et pourquoi 2 planches, une seule devrait suffir (pour "suspendre" le projo) et rien n'empêcherai de poser les "piliers" sur l’étagère,(mais à voir quand même comment se présente l’étagère) non ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Avr 2012 17:09

Oui en effet c'est possible l'étagère est seulement légèrement plus profonde que le projo (28cm contre 26 pour le projo) mais si j'écarte un peu les pieds, ils pourraient etre trop écartés pour tenir sur l'étagère. Et puis la planche en dessous apporte quand meme une certaine stabilité à l'ensemble ^^
Ivan34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2012 17:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message