Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W1200

Message » 26 Juil 2011 10:18

de rien :wink:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:28

tu as ces pbs de fluctuations d'images et de déchirements? la fluidité est elle bonne ?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:57

la fluactuation de luminosité est présente 2 seconde quand tu quitte le menu et donc absolument pas dérangeante car tu ne passe pas ton film dans le menu,
le déchirement d'image est présent uniquement sur les film en 16/9eme et n'est plus présent avec l'interpolation enclenché sur bas et mettre le 24p sur off sur la platine ou sortir en 60htz(de toute façon avec l'interpolation d'image on s'en fout d'être en 60htz ou 24htz),donc ce probleme est facilement contournable.
la fluidité est bonne avec l'interpolation d'image mais sans je la trouve pas au top(chez moi elle enclenché en permanence sur bas)
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 26 Juil 2011 13:36

ok merci donc il n'a pas de défaut alors?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:04

disons qu'on peut vivre avec !!!! 8)

djé :ane:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:10

exactement,on peut vivre avec sans que le plaisir soit gâché 8)
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:23

+1000 :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 26 Juil 2011 15:39

passatdjé49 a écrit:disons qu'on peut vivre avec !!!! 8)

djé :ane:


ça dépend qui? c'est quoi ses défauts avec lesquelles on peut vivre ou vaut-il mieux se rabattre sur le mitsu? (mon environnement salle semi dédiée) mur blanc recouvert partiellement d'une toile noire mais parquet blanc)
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 26 Juil 2011 16:22

cotealos a écrit:
passatdjé49 a écrit:disons qu'on peut vivre avec !!!! 8)

djé :ane:


ça dépend qui? c'est quoi ses défauts avec lesquelles on peut vivre ou vaut-il mieux se rabattre sur le mitsu? (mon environnement salle semi dédiée) mur blanc recouvert partiellement d'une toile noire mais parquet blanc)


bah il me semblait que blasterskyp les avait tous enuméré !!! :ane:
en gros se sont des pbs peut etre redibitoire pour les personnes tres pointilleuses ou pro ;mais pour un utilisateur lambda comme moi ...
le fait que l'on puisse contourner les pbs sans trop de dificulté fait que "on peut tres bien vivre avec " CQFD !!! :D

apres entre le hc4000 et le w1200 moi aussi mon coeur balance !!! :zen:
d'un coté tu as le benq avec sa grosse peche lumineuse ,sont mode 12hz ,son look etc....
et de l'autre le mitsu avec sa colo au top , son sav et garantie mitsu ,sa DC3 etc....
dur dur de faire un choix .......... :grr: :grr: je te l'accorde
surtout qu'ils sont maintenent au meme prix ... pfffff ...c'est compliquer de claquer son pognon !!!!!! :ane:

djé :zen:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Juil 2011 16:27

Prends les deux et renvoies celui qui te plait le moins et puis avec les nouveautés qui risquent d'arriver en septembre voir à la fin de l'année, prendre le risque d'investir une grosse somme dans un projo actuellement me semble peu justifié AMHA :oldy:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 26 Juil 2011 16:42

moi au point ou j'en suis je crois que c'est la voie que je suis entraint de prendre !!! :ane: je crois meme que je vais tenir juqu'a noel pour avoir les models de septembre en solde !!! :ko: :ko: :hehe:

djé :zen:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Juil 2011 16:53

c'est deux très bon projecteur,le mitsu est une valeur sure,un peu moins lumineux et un peu moins piqué et sans interpolation par rapport au benq mais meilleur sur les noirs,fluide sans interpolation,une colo nickel sortie de carton, sans bug et avec une garantie plus longue...a toi de jouer :wink:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:52

+1 si c'est ton premier projo que tu ne connais rien a la calibration et que tu veux une image bonne sans trop t'ennuyer
je pense aussi que le HC4000 sera un meilleur choix
Il sera silencieux, bon contraste , fluide et sans bug
Le benq a une image plus impressionnante qui se rapproche du HD87 mais pour le moment, il a ces petits bugs qui gachent un peu le plaisir
sebacool92
 
Messages: 3848
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:55

Salut

voici mon petit cr avec video
Ceci est un premier retours
je n'ai pas eu le temps de voir la bete sous toute ces coutures

excusez de ma Fainéantise mais je fais juste un copier-coller du cr que j'ai fait sur un autre forum


voila
suite a ma déception avec le HD87, j'ai cherché un vp de remplacement avec un budget modeste ( dans les 1000 euros)
si possible DLP ( précisions de l'image ) et avec interpolation d'image
donc il ne restait que ce petit benq w1200
j'etais prevenu des ces differents bugs en 24p : déchirement d'images et fluctuations de la luminosité , bruit de fonctionnement et offset important

offset a ete facile reglé chez moi ( il est d'environ 35 cm pour 2m de base)
le bruit , c vrai qu'il est aussi silencieux qu'un sanyo z3000 que j'ai eu ou l'epson 4400 mais il devient parait il plus silencieux au fur et a mesure du rodage de la lampe

premiers essais en 24p et en effets déchirements d'image donc je bascule en 1080p/60
c sur c pas l'ideal mais ça ne gene pas le visionnage d'un film
On peut esperer que Benq sorte un firmware correctif un de c jours (l'espoir fait vivre d'ailleurs s'ils m'écoutent)

j'avais deja gouté a une image tres piqué sur le HD87 meme si j'avais beaucoup de fourmillements et bruits videos sur celui ci
je trouve le meme genre d'image sur le petit benq mais sans le bruit video
Pour l'interpolation d'image, je la trouve plus douce que sur le HD87 mais plus dure que sur l'epson tw4400
elle offre un superbe relief d'image avec une belle fluidité mais dommage qu'il faille se mettre en 1080p/60 pour cela

d'ailleurs voici une video issus d'un MKV d'oss 117 lu par une HDI dune avec l'interpolation sur bas
http://www.youtube.com/watch?v=azTD1iXvUhQ

Je tiens a préciser que je n'ai fait aucun réglages vidéos particulier pour le moment (donc aucun etalonnage)
et les vidéos sont filmés avec mon iphone (et il ne filme pas en HD et n'a pas de stabilisation d'image)

Un des films qui m'avaient impressionnés sur le HD87 était TOY STORY 3 qui avait un superbe relief presque comme de la 3D
donc j'ai testé Toy story avec l'interpolation sur Haut
http://www.youtube.com/watch?v=NC5SAhx1FlU

Vous pouvez voir la grande fluidité de la vidéo et la belle saturation de couleur (ça explose de couleurs)

Dernière vidéo : le choc des Titans 2010 et prince of persia
sur cette dernière vidéo, l'interpolation d'image est sur bas
je suis revenu a menu de la dune pour montrer le soucis de fluctuation de luminosité
Avec la dune , celui ci est vraiment rapide
il s'agit plutôt d'un soucis de HDCP et de reconnaissance de source
j'avais le même soucis avec le HD87 qui perdait le signal video et le retrouvait
sur le benq , il y a une option d'amplification sur signal hdmi qui permait d'atténuer ce léger soucis , il est sur 3 niveaux et je l'ai mis sur 2
http://www.youtube.com/watch?v=A_kA3BLXLHI
franchement ce vp est une tuerie si on excepte ces bugs mais quel vp n'en as pas
si Benq résout les bug du 24p, ça sera l'équivalent d'un HD87 mais sans lenshift et contraste dynamique mais vu comment ce dernier fonctionne, on s'en passe allègrement

j'essaierai de mettre une video avec le soucis de déchirement d'image en 24P
sebacool92
 
Messages: 3848
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:56

d'ailleur seb j'ai vu qu'a chaque fois que tu sortais du menu de la dune le benq perdait le signal,je n'ai pas ça avec l'oppo,je peut rentrer et sortir du menu sans perte de signal...
certainement un probleme hdcp entre la dune et le benq
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message