Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W1200

Message » 26 Juil 2011 19:31

oui en effet mais c extrement rapide
ça me faisait la meme chose avec le HD87 mais il mettait plus de temps a retrouver le signal
si tu as l'occasion de faire une video avec l'oppo, ça pourrait etre pas mal
sebacool92
 
Messages: 3848
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 27 Juil 2011 9:27

merci de tous ses détails. ce ne sera pas mon 1er video j'ai un z5. ayant essayé le z4000 (trop de bruit video et manque de pêche lumineuse, trop chiant à calibrer), j'ai vu le hd87 qui m'a ébloui mais je pense qu'il est un poil trop cher. je pense attendre les nouvelles sorties (optoma hd83) sinon vce sera le mitsu ou le benq. de plus je n'ai pas trop envie de le calibrer avec une sonde.
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 27 Juil 2011 12:23

Merci Seb pour ton cr, ça me donne envi de remplacer mon Z3000 :mdr:
Que donne l'interpolation d'image du Benq comparé au Smooth motion du Z3000/4000 ?

Merci d'avance
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 27 Juil 2011 13:07

cotealos a écrit:merci de tous ses détails. ce ne sera pas mon 1er video j'ai un z5. ayant essayé le z4000 (trop de bruit video et manque de pêche lumineuse, trop chiant à calibrer), j'ai vu le hd87 qui m'a ébloui mais je pense qu'il est un poil trop cher. je pense attendre les nouvelles sorties (optoma hd83) sinon vce sera le mitsu ou le benq. de plus je n'ai pas trop envie de le calibrer avec une sonde.


Bizarre le sanyo est réputé pour pour son image débruité ...
Par contre, en effet, il est assez compliqué a calibrer, je confirme
Le benq w1200 avec l'interpolation d'image notamment sur les films d'animation fournit une image proche du HD87
Sinon le HD87 nécessite aussi une calibration mais il est moins a la rue que le benq
je te conseille aussi d'attendre le HD83 qui aura de plus un lenshift et qui sera 3D ready
Par contre, il est annoncé avec le meme niveau de bruit de fonctionnement que le hd87 et le benq
sebacool92
 
Messages: 3848
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 27 Juil 2011 13:35

rence a écrit:Merci Seb pour ton cr, ça me donne envi de remplacer mon Z3000 :mdr:
Que donne l'interpolation d'image du Benq comparé au Smooth motion du Z3000/4000 ?

Merci d'avance


Salut Rence ,

ça va bien la petite famille ?
Toujours pas décidé a me revendre tes iq30 blanche :mdr:
Si on met de coté les bugs du benq au niveau du 24p, je trouve le mode 120 hz du benq tres bon et tres impressionnant notamment du fait que le benq est nettement plus piqué que le sanyo ce qui donne a grand effet de relief et de profondeur d'image
sans l'interpolation, le vp a une fluidité moyenne sous le sanyo
Si tu veux passer voir la bete a la maison , un de c jours, envoies moi un MP
sebacool92
 
Messages: 3848
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:44

Merci Seb
La petite famille va très et toi ? (Felicitation au fait :wink: )
Le jour ou je me décide à changer mes iq30 tu sera le premier à être au courant
Merci pour l'invitation, je risque de t'envoyer un mp à la rentré
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:20

HS ON
Merci :D
mon bout de chou a 3 mois et fait deja 65 cm pour 6 k 800g
pas de soucis pour l'invit, dépeche toi car j'ai assez la changite ces derniers temps niveau vP :mdr:
Bonne vacances a toi si c pas déjà fait
redonnes moi ton adresse comme ça je viendrai récuperer les iq30 en pleine nuit :mdr:

HS OFF
sebacool92
 
Messages: 3848
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 28 Juil 2011 17:16

Bonjour,

le test d'AVForums (nos homologues d'outre manche), donc pas en français.

http://www.avforums.com/review/BenQ-W12 ... eview.html

Il faut revenir au texte en version originale pour ceux qui utilisent la V.F. ( :oops: :oops: :oops: ) :

http://translate.google.com/translate?j ... eview.html
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Juil 2011 21:32

rence a écrit:Merci Seb
La petite famille va très et toi ? (Felicitation au fait :wink: )
Le jour ou je me décide à changer mes iq30 tu sera le premier à être au courant
Merci pour l'invitation, je risque de t'envoyer un mp à la rentré


8) Ah ces fameuses iq30 blanche :o :o , ça fait des envieux ces iq30!! :mdr: toujours aussi blanche? rence, :wink:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:47

Bonjour,

Audiovision (le site Allemand) vient de mettre en ligne le test de ce projecteur :

http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -1500-Euro

http://translate.google.com/translate?s ... -1500-Euro
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Nov 2011 1:39

Thebe a écrit:Bonjour,

Audiovision (le site Allemand) vient de mettre en ligne le test de ce projecteur :

http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -1500-Euro

http://translate.google.com/translate?s ... -1500-Euro


merci pour ce test mais je le trouve un peu caduque car benq a sorti plusieurs firmwares correctifs pour rendre la machine plus stable
je trouve meme les reglages usines nettement meilleur maintenant
ce n'est certes pas la machine parfaite mais c'est la seule a offrir un CCA pour une calibration précise pour ce niveau de prix et a associé une superbe dynamique d'image, un superbe piqué avec une interpolation d'image
sebacool92
 
Messages: 3848
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 02 Mar 2012 17:53

Bonjour,

et bien il y a eu un test publie sur Secret Of Home Theater :

http://www.hometheaterhifi.com/projecto ... ector.html


http://translate.google.com/translate?h ... review.htm

Visiblement, ils ont effectivement été impressionné (sauf par le niveau de noir...)
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Mar 2012 23:08

Thebe a écrit:Bonjour,

et bien il y a eu un test publie sur Secret Of Home Theater :

http://www.hometheaterhifi.com/projecto ... ector.html


http://translate.google.com/translate?h ... review.htm

Visiblement, ils ont effectivement été impressionné (sauf par le niveau de noir...)


je confirme
cette machine bien exploitée peut faire de belle choses
j'ai essayé quelque machine et ce vp me donne entiere satisfaction
sebacool92
 
Messages: 3848
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 07 Mar 2012 1:55

Les mesures de contraste c'est vraiment folklo quand même ! :-?
Sur 3 tests, un le mesure à 925, l'autre à 1840 et encore un autre 3170:1 !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mar 2012 12:54

Je fais apres quelques mois d'utilisation un retours sur ce VP que je connais assez bien maintenant
j'ai pris ce VP apres avoir pris un optoma HD87 mais qui c'est révélé être une grosse déception chez moi
je tenais à avoir un Vp avec interpolation d'image même si globalement, j'utilise trés peu cette fonction
ma peur était les aec car j'y suis sensible et le bruit de fonctionnement car le VP est juste au dessus de ma tête
Quand j'ai eu le vp, il était en firmware 1.02 qui était un firmware assez buggué : déchirement de l'image dans les films en 16/9 eme en 24 im et fluidité tres tres moyenne sans interpolation et interpolation tres mal géré
depuis je suis passé en firmware 1.04 (mais il existe un 1.05) et ça régle beaucoup des soucis évoqués ci dessus
Aujourd'hui, il n'y a plus de soucis de fluidité, il y a juste des flous dans les mouvements (quand l'interpolation n'est pas activé)
L'interpolation est un peu dur et crée un gros relief à l'image ce qui donne une grosse impression vidéo (donc on aime ou on aime pas)
En ce qui me concerne, je ne l'utilise que sur les films d'animations et quelques films
le VP a une roue chromatique a 6 segments 4x , les AECS sont visible mais sont aussi assez discret
d'ailleurs plus le temps passe et moins j'en vois
Concernant le bruit de fonctionnement, c'est un des vp les plus bruyant que j'ai eu
au début, il y avait une variation de la ventilation maintenant la ventilation reste constante ce qui donne l'impression que le VP est moins bruyant
la force de ce VP est une superbe luminosité avec une tres bonne dynamique d'image et un super piqué d'image malgré le fait que le VP n'a qu'une puce DC2
j'ai rarement vu une image aussi détaillée et cela c'est grace à une superbe optique
Le VP dispose d'outils de correction colorimetrique ISF ce qui est tres rare a ce niveau de prix
des vp a 2500 euros n'ont meme pas de CMS alors un menu isf ...
ce qui permet non seulement de regler parfaitement la colorimetrie et de pouvoir gagner dans les noirs et au niveau du contraste
D'ailleurs en parlant de contraste, je rebondis sur ce qu'a écrit Kazuya précedemment
Malgrés les corrections de firmware, le vp conserve quelques bugs
l'un d'eux est que quand on sort en RGB video 16-235 de la source video, le VP ne bascule pas en 16-235 mais reste en 0-255 ce qui fait que l'on se retrouve avec une image grisée et une baisse de contraste qui s'y accompagne, il faut rebasculer en 0-255 pui se remettre en 16-235 pour que le VP bascule bien en 16-235
je pense que ce bug peut expliquer les differences de mesures de contraste
Pour ce qui est de l'interpolation, il y a des flous de bouger autours des objets en mouvement mais bizarrement des fois, il n'y en as pas notamment sur les films d'animations ou j'en ai jamais vu
Aujourd'hui, la seule chose qui me dérange sur ce vp est le bruit de fonctionnement et encore avec le son du home cinema, la plupart du temps, j'y fais pas attention
une fois que l'on connait les quelques bugs du VP, on peut vraiment avoir une superbe image avec ce VP avec un super piqué, une belle dynamique d'image, des noirs plus que correct et en plus ce vp es aussi tres débruité (il conserve le grain qui est à l'origine sur le bluray)
sebacool92
 
Messages: 3848
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message