Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kyoken, Lazer127, meloblink et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Besoin Conseil: Vidéo Projecteur+écran+amplicateur

Message » 09 Mai 2006 18:57

Bonjour,

J'aimerrais acheter un vidéo projecteur. Mais il me faut aussi un écran de projection et un amplificateur. J'ai des enceintes qui seront OK au début, j'en acheterrais quand j'aurais plus de liquidité.

Le budget est de 2000€ un peu plus s'il le faut mais pas beaucoup. (2500€ max).

J'ai un mur blanc d'environ 2m de largeur à disposition

Je peut reculer le projo jusqu'a environ 4-5m.

Je compte l'utiliser comme téléviseur et lecture DVD au travers du PC. D'ailleur, comment faire pour avoir une image de qualité pour la télévision (pas de tuner TV dans le PC) sur un vidéo projecteur. J'ai pas de décodeur, je regarde que les chaines herziennes; et encore.

Quel matériel me conseillez vous?

Merci d'avance de votre réponse!! !!

++ :P
gge2727

Inscription Forum: 08 Mai 2006 19:14

Message » 09 Mai 2006 19:22

Si ta la tnt vers chez toi achete un decodeur tnt sinon si tu veut tout lire du pc achete une carte tv ;)
Moi si j'avais la chance d'avoir un mur blanc de 2 metre je projeterai directement dessus avec ca:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/GooScreen.html
Milk-a

Inscription Forum: 26 Fév 2006 21:26

Message » 09 Mai 2006 20:54

Merci de ta réponse!

Super idée le décodeur TNT! La peinture j'y avais penser, mais ca rends aussi bien qu'un vrai écran?

Niveau projo, pour environ 2000€ vous me conseillez quoi (il en reste 500€ pour l'ampli, je pense que ca passe?!).

++
gge2727

Message » 09 Mai 2006 23:07

up svp
gge2727

Message » 09 Mai 2006 23:18

Le Mitsubishi HC3000 si tu n'es pas trop sensible aux AEC, sinon le Sony HS60.
Mais il y a déjà très bien (Z4, TW600, PTAE900,...) pour moins cher, surtout si tu utilises ton PC comme source ;)
Dernière édition par garfyou le 10 Mai 2006 14:07, édité 1 fois.
garfyou

Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15

Message » 10 Mai 2006 10:01

Super idée le décodeur TNT! La peinture j'y avais penser, mais ca rends aussi bien qu'un vrai écran?

Attention à cette peinture : Sur ce forum, certains l'ont essayé, l'ont trouvé fort chère pour un résultat très décevant.

N'importe quelle peinture de plafond blanc mat peut faire l'affaire, au moins au début, pour 3 euro 6 cents. (Personnellement, j'en suis à mon troisième vidéoprojecteur, et toujours un mur blanc ...) Je te conseille d'investir dans un bon projo, plutot qu'une toile ...

La solution du décodeur TNT est excellente : tu alimentes ton VP en S-vidéo à partir de la PERITEL du décodeur (changeur de genre facile à trouver) et en HDMI (si tu as la carte graphique idoine) ou VGA (déjà excellent) à partir du PC.

Le HC 3000 est un bon choix, quoiqu'à la limite de ton budget. Voir aussi l'Optoma HD72 moins cher et tout aussi bien apparemment.

Attention : Le PCHC te fais entrer dans un monde redoutable : La souplesse de configuration du PC va te faire rechercher très rapidement la meilleure image, et donc valser avec les soft de lecture DVD, les renderer vidéo et autres joyeusetés ... Quelques prises de tête et beaucoup de fun en fait !
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 10 Mai 2006 14:01

Pour l'écran, il y a moyen de faire bien et pas cher : mur blanc, DIY, petit écran manuel...Pour obtenir un résultat légèrement meilleur, il faudra mettre bcp plus....
Jamais vu tourné le H72, mais j'ai encore eu une démo, le WE dernier du HC3000 couplé au Pio 989 et :o :D . Avec un bon PCHC, ça doit être très bien aussi (moyennant qqs prises de tête, il est vrai ;) ).
Mais je le répète, je pense qu'un Z4 (par exemple), bien réglé, avec une bonne source, est capable de donner de très bons résultats pour moins cher. A tester, dans de bonnes conditions, chez un des pros du forums par exemple ;)
garfyou

Message » 10 Mai 2006 20:03

Merci beaucoup de vos réponses! :)

Je vais suivre vos conseils et pas acheter de toile pour l'instant. J'ai regarder, en dessous de 300€ pour un écran manuel il y a rien (234x175, donc pas très très large non plus).

J'ai regarder les deux projos HC3000 et HS60 - Ils sont très, très attrayant! Particulièrement le Sony (HS60)!

Son contraste va jusqu'a 10 000:1 en mode cinéma. Il a plus de pixel: LCD panel (1280 x 720 x 3 = 2 764 800 pixels) contre XGA 1280 x 768 (total 983 040 pixels), il m'a l'air technologiquement plus complet (plus de réglages que le mitsu).

Les avantages du HC3000 que j'ai trouver son les suivants: écran jusqu'a 7m - Mais c'est vachement grand quand même, je sais pas si la qualité sera bonne à cette diagonale, de plus pour avoir un mur de 7m ca va être tendu!

Pour l'instant, ma carte graphique est en double DVI - Mais quand je changerrais de PC (dans un peu plus d'un an, à la sortie de VISTA [Nouveau Windows] elle aura surement une norme HD, je dis norme parce-que je me suis pas encore interesser à la HD). A la limite, j'achèterrais éventuellement un ampli+lecteur DVD, je pense que c'est un investissement parce-qu'un Divx sur un projo j'ose pas imaginer le rendu.

---

Plus j'y pense, plus le Sony me tente, qu'en pensez vous? surtout qu'on le trouve à 2000€ à RDC.

Avez vous des conseils pour un ampli + lecteur DVD?

Encore merci de vos replys :wink:

++
gge2727

Message » 10 Mai 2006 20:54

gge2727 a écrit:Merci beaucoup de vos réponses! :)
Je vais suivre vos conseils et pas acheter de toile pour l'instant. J'ai regarder, en dessous de 300€ pour un écran manuel il y a rien (234x175, donc pas très très large non plus).

Ca fait déjà un bel écran...
gge2727 a écrit:J'ai regarder les deux projos HC3000 et HS60 - Ils sont très, très attrayant! Particulièrement le Sony (HS60)!
Son contraste va jusqu'a 10 000:1 en mode cinéma. Il a plus de pixel: LCD panel (1280 x 720 x 3 = 2 764 800 pixels) contre XGA 1280 x 768 (total 983 040 pixels), il m'a l'air technologiquement plus complet (plus de réglages que le mitsu).Les avantages du HC3000 que j'ai trouver son les suivants: écran jusqu'a 7m - Mais c'est vachement grand quand même, je sais pas si la qualité sera bonne à cette diagonale, de plus pour avoir un mur de 7m ca va être tendu!

Les technologies DLP et LCD sont complètement différentes. Je te déconseil de faire ce genre de comparaison uniquement basée sur des chiffres. De plus, les 10000/1 (purement marketing...) affiché par le Sony sont quelques peu optimistes.
C'est comme les 7m de base : il ne doit pas rester beaucoup de lumens :mdr:
Quoi qu'il en soit, il me semble raisonnable, que ce soit avec le Sony ou le Mitsu, de ne pas dépasser 2,5m de base. Sinon, tu risques de le faire au détriment de la qualité de l'image...
Que ce soit le HS50 ou le HC3000, ceux sont 2 superbes boîtes à images ;)
Essais d'aller les voir tourner et tu feras ton choix :wink:
gge2727 a écrit:Avez vous des conseils pour un ampli + lecteur DVD?

La, c'est plus compliqué : il faut définir le budget exact, l'utilisation précise (%HC/%musique)...
Par contre, si tu envisages l'achat d'un lecteur, ne néglige pas ce maillon.
garfyou

Message » 10 Mai 2006 22:25

merci de ta reply :).

Je viens de sortire mon mètre (5m) et pu**** c'est énorme comme écran 2.5m. 7m de diagonale c'est presque impossible, les plafonds dépassent rarement 3m.

2.5m de diagonale en 16:9, ca fait combien de largeur & longeur?

Bonne idée de juger à oeil nu, ca me permettera de me faire une idée bien précise.

L'on m'a conseiller le "panasonic PTAE900", qu'en pensez vous? Par rapport au sony & mitsu?

Si jamais je suis dans un pay ou il n'y a pas la TNT (Canada par exemple), quel est la meilleur solution pour avoir une image TV de la qualité la plus élevée possible (sans décodeur satélite ect. par contre)?

Je verais bien 20% zic, 50% TV, 30% Films DVD - En hypothèse une.

En hypothèse deux: 40% zic, 40% TV, 20% DVD.

Je ne sais pas encore laquelle.

++
gge2727

Message » 10 Mai 2006 23:11

gge2727 a écrit:2.5m de diagonale en 16:9, ca fait combien de largeur & longeur?

a²+b²=c² :mdr:, ça te rappelle quelque chose :lol:
Pour 250 de diag, tu as env 218cm de large (la base) et 123cm de haut. Si tu veux un calculateur précis pour chaques modèles, rends toi sur http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm
gge2727 a écrit:Bonne idée de juger à oeil nu, ca me permettera de me faire une idée bien précise.
L'on m'a conseiller le "panasonic PTAE900", qu'en pensez vous? Par rapport au sony & mitsu?

Je me répète, mais fais toi une petite démo pour voir si :
1- tu es "DLP compatible" ===>AEC
2- tu préfères le rendu des LCD ou des DLP
3- le modèle qui te convient le plus, car au final, c'est toi qui le regarderas, pas nous ;)
Je n'ai jamais vu tourner le PTAE900, mais il parait que c'est une très bonne machine, un peu moins piquée que le Z3 ou le HS60. Tu peux rajouter l'Epson TW600 et l'Hitachi TX200 dans tes futurs démos. Toutes ces machines ont des points forts et des points faibles : à toi de les départager.
Et fais nous un petit CR après visionnage ;)
gge2727 a écrit:Si jamais je suis dans un pay ou il n'y a pas la TNT (Canada par exemple), quel est la meilleur solution pour avoir une image TV de la qualité la plus élevée possible (sans décodeur satélite ect. par contre)?

Là, je sais pas trop, mais je pense que par un modem ADSL ou par le câble, ça doit le faire.
++
garfyou

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message