bonjour a tous
Je souhaite acheter un vp
celuis ci sera dans mon salon qui est tres clair.
la pluspart de mes visionages se feront le soir donc dans le noir.
j'ai une distance entre les 2 murs de 4.40m
le vp sera au dessus de ma tete
l'ecran electrique( que je souhaite le plus grand possible : 260cm serait super ) passera devant la tele qui est accroche au mur.donc je perd 20cm
pour ce qui est du prix je me suis fixe 3000€ppi donc j'ai le choix entre l'epson 9000 le jvc x30, le sony 30, le mitsu 9000.
si vous avez d'autres propositions je suis preneur.
j'ai un lcd 21/9 et je suis vraiement satisfait par ce format. mais j'ai l'impression que pour un vp ce n'est pas evident.
merci pour votre aide
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouss93101 et 85 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
besoin d'aide pour un vp
- norsk97
- Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Hello !
Pour l'écran , vu ton recul , ça me semble bien grand . Attend d'avoir le vp pour faire des essais de taille . Niveau marque tu as du Sinelux qui n'est pas cher du tout et de bonne qualité . Tu trouveras aussi ton bonheur chez Visivo (même vendeur trés sérieux que le Sinelux sur Ebay) . Pour le vp commence par regarder si la focale te permet de l'installer chez toi (vas sur projectorcentral pour avoir la réponse) . Ca pourrais éliminer certain de tes choix . Aprés c'est une question de préférence d'image .
Pour l'écran , vu ton recul , ça me semble bien grand . Attend d'avoir le vp pour faire des essais de taille . Niveau marque tu as du Sinelux qui n'est pas cher du tout et de bonne qualité . Tu trouveras aussi ton bonheur chez Visivo (même vendeur trés sérieux que le Sinelux sur Ebay) . Pour le vp commence par regarder si la focale te permet de l'installer chez toi (vas sur projectorcentral pour avoir la réponse) . Ca pourrais éliminer certain de tes choix . Aprés c'est une question de préférence d'image .
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
je pense que je vais revoir mes pretentions a la baisse.
2.40m de base ca passe si on joue avec le zoom
2.40m de base ca passe si on joue avec le zoom
- norsk97
Il y a 2 facteurs concernant la taille de l'écran : le premier est que si il est trop grand tu vas avoir les yeux qui vont bouger dans tout les sens pour tenter de voir l'image entiére , ce qui fatigue trés vite la vue . La seconde c'est qu'il faut que le vp soit suffisament lumineux pour éclairer une grande base car une fois calibré les Lumens baisse nettement . Les constructeurs donne toujours des valeurs projo non calibré , ce qui n'as aucun sens...mais trés vendeur !
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
merci
tu es ou dans le gers?
tu es ou dans le gers?
- norsk97
bonjour
j'ai pris le jvc x30 avec un ecran oray 240x135
je monte tout ca demain
merci
j'ai pris le jvc x30 avec un ecran oray 240x135