Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

besoin d aide

Message » 19 Juin 2008 15:47

bonjour je suis en pleine construction d une extention de ma maison ou je voudrais faire une belle salle hc mais car il y a toujours un mais , il y a aussi deux belles baies vitrees avec des volets elec heureusement donc voila le contexte ma salle fait 6,50 de large sur 5,50 de long que puis je mettre comme projo en full hd et quel taille de toile ??? ayant un retroprojo de 156 cm je pensais un electrique aidez moi merci d avance aux connaisseurs :)
sissi

Inscription Forum: 19 Juin 2008 15:17

Message » 19 Juin 2008 18:39

Bonjour,

avec 6.5 m de recul possible il y a de quoi faire (si en plus de l'autre coté il y 5.5 m de large :o )

Je dirai que limite se situerait sur la luminosité d'un projecteur car même 3 m de base pourrait être envisageable dans ce cas.

En plus la majorité des projos s'adapterait trés bien à ce ratio de 1/2 (2 fois la base pour l'éloignement) mais il faut qu'il assure un peu sur le plan de la luminosité.

Sinon, pourquoi un écran electrique, car il serait devant les baies (et il ne serait pas possible dans ce cas de changer sa place, car un fixe, AMHA, quand on peut c'est mieux :wink: )
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 19 Juin 2008 18:45

sissi a écrit:bonjour je suis en pleine construction d une extention de ma maison ou je voudrais faire une belle salle hc mais car il y a toujours un mais , il y a aussi deux belles baies vitrees avec des volets elec heureusement donc voila le contexte ma salle fait 6,50 de large sur 5,50 de long que puis je mettre comme projo en full hd et quel taille de toile ??? ayant un retroprojo de 156 cm je pensais un electrique aidez moi merci d avance aux connaisseurs :)

Bienvenue sur le forum Sissi,

La norme c'est Largeur écran = 0,535 distance de visionnage

Mais plus grand, cela permet une meilleure "immersion" dans l'image.
Je me suis mis à 0,7 en test actuellement et je pense y rester avec mon full HD à recevoir (actuellement j'ai un HD ready et à cette distance je perçois la grille et je perds en netteté par rapport à 0,535)

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 20 Juin 2008 22:03

MERCI POUR VOS CONSEILS ... POUR LA TOILE JE PENSE A UNE TAILLE DE 3 METRES ? VU LE RECUL QU ON AURA...PAR CONTRE POUR LE VIDEO J HESITE??? JE ME LAISSERAIS BIEN TENTER PAR LE EPSON EMP TW2000 IL EST BIEN NOTE MAIS SI VOUS AVEZ DES IDEES JE SUIS PRENANTE.MERCI D AVANCE :D
sissi

Message » 21 Juin 2008 12:28

Bonjour,

(j'ai l'impression que la notification de réponse ne fonctionne pas)

Sur 3 m de base, il faudrait un projo qui sorte au minimum 400 lumens et idéalement 600 (en fait un peu plus maintenant, mais bon)

Mlill a fait une petite récap de la luminosité de différentes projos mesurée aprés réglage (pas calibration) et visiblement l'epson pourrait convenir (mais plutôt avec la lampe en mode normal, AMHA).

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1254&t=29688637

Sinon, le sujet du parle de la luminosité, c'est en dessous :

Enfin, pour le recul par rapport à l'écran j'ai un écran de 250 cm de base et mon siége est à 3,6 m et c'est pas mal du tout :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1261&t=29725499&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Thebe

Message » 21 Juin 2008 14:40

J'ai opté pour le Sony VW40 que je viens de recevoir et sa luminosité calibré D65 avec lampe normale mesurée par Mlill est de 590 lumens contre 370 pour le TW1000 (il n'a pas mesuré le TW2000)

Lien "mesures comparatives de MLill" donné sur ce topic

viewtopic.php?f=1255&t=29870849&start=0

Question qualité de fabrication il me semble être un cran au dessus de l'Epson et plus lourd également; par contre pour l'image je n'ai pas vu.

Epson plus bruyant d'après plusieurs témoignages.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 21 Juin 2008 20:13

merci pour vos conseils . nous sommes novices dans la matiere donc dur dur pour choisir du bon matos sans avoir peur de se tromper .on hesite disons qu avec un budget de 10000 euros ( projo+ecran+ampli et hauts parleurs vous prendriez quoi? ) je suis a votre ecoute merci :oops:
sissi

Message » 22 Juin 2008 6:07

Bonjour,

ben en projo, j'hésiterai assez peu, je regarderai du côté des JVC (HD1 ou HD100). Le gros avantage de ces VP, c'est qu'ils ont une image avec trés peu de risque de voir une "grille", pas de risque de voir des effets d'Arc en Ciel et surtout par rapport aux autres qui ont une technologie comparable (Sony VW 40 - 50 - 60 éventuellement le LG AF 115 mais on sait peu de chose sur ce dernier sauf qu'il ressemble beaucoup à un Sony sur le plan technique) pas d'iris dynamique tout en ayant un taux de contraste nettement supérieur et une forte (HD 1) à une bonne luminosité (HD 100).

AMHA, il est possible d'hésiter avec le Sony VW 40 (qui creuse l'écart sur le plan budget et peut-être même le LG qui est équipé d'une puce de desentrelacement qui n'est pas loin d'être le "top" en la matière) avec le HD 1 (le HD 100 est de toute façon beaucoup plus cher).

Pour les écrans, je suis personnellement trés satisfait de mon beamax (mais bon c'est un fixe,donc peu de risque d'avoir des soucis sur ce point). Pour la partie audio, joker, l'offre est beaucoup trop importante pour que personnellement je m'estime compétent pour donner un avis.

Enfin, du côté DLP (mais attention à la sensibilité aux AEC) avec un tel budget, j'irai peut-être voir du côté Samsung ou Planar
Thebe

Message » 22 Juin 2008 16:28

merci pour tes conseils on va etudier cela .en cherchant sur internet on avait vu le epson emptw2000 qui avait l air pas mal bien note 1600 de lumens et 50000 de contrastes mais les chiffres ne font pas tout et surtout peur d etre decu de la qualite d image , on a deja un retro de 156 cm qui est pas mal donc on veut une bonne qualite pour le video on verra merci encore :D
sissi

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message