Bonsoir à tous.
J'ai une oportunité pour acquérir le projo cité en objet, et je suis surpris du peu d'intéret qu'il suscite. Je n'ai trouvé aucun topic officiel (sauf erreur de ma part) et il a l'air de plus en plus difficile à trouver en démo. Echec commercial, mauvais modèle ? Je suis surpris car son "grand frère (le AW15) est plus populaire.
Comme je souhaite "sauter le pas" dans le monde de la projection, et que je vais devoir surement l'acheter les yeux fermés ( ), je cherche donc toutes les infos possibles en bien ou en mal sur ce produit.
Merci d'avance.
Ze-marc.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, Driggs, hector34, southpark766 et 208 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
Merci Ohm !
J'avais pourtant utilisé la fonction recherche pour une fois, mais je n'vais rien trouvé de concluant. Je maintiens que ce projo n'a pas passionné les foules et je commence à comprendre pourquoi :
- pas de lens shift
- effet de grille prononcé
- pas d'iris dynamique
Mais mes hésitations demeurent :
- l'effet de grille ne me dérange pas car je compte projeter à 5 ml de recul env.
- l'iris dynamique, faut voir si l'image est bonne sans, je m'en tape.
- le lens shift, ça, c'est un peu plus problématique, bien que je comptais acheter un DLP à une époque.
Pour ma culture, le lens shift sert à ajuster la position de l'écran par rapport à la position du vidéo, mais quelles sont les conséquences si l'appareil n'en dispose pas ? En effet, dansmon cas, je veux placer mon (futur) vidéo dans un meuble au-dessus du canapé, dans l'axe de l'écran. Est-ce que je peux m'en passer dans ce cas ?
J'avais pourtant utilisé la fonction recherche pour une fois, mais je n'vais rien trouvé de concluant. Je maintiens que ce projo n'a pas passionné les foules et je commence à comprendre pourquoi :
- pas de lens shift
- effet de grille prononcé
- pas d'iris dynamique
Mais mes hésitations demeurent :
- l'effet de grille ne me dérange pas car je compte projeter à 5 ml de recul env.
- l'iris dynamique, faut voir si l'image est bonne sans, je m'en tape.
- le lens shift, ça, c'est un peu plus problématique, bien que je comptais acheter un DLP à une époque.
Pour ma culture, le lens shift sert à ajuster la position de l'écran par rapport à la position du vidéo, mais quelles sont les conséquences si l'appareil n'en dispose pas ? En effet, dansmon cas, je veux placer mon (futur) vidéo dans un meuble au-dessus du canapé, dans l'axe de l'écran. Est-ce que je peux m'en passer dans ce cas ?
- ze-marc
- Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
Il me semble qu'il a tout de même un lens shift vertical, dans ce cas pas de problème. En revanche gaffe au meuble, tout projo a besoin d'un maximum d'espace autour de lui pour dissiper la chaleur. Je crois aussi qu'il possède bien un iris dynamique, même si le rapport de contraste est effectivement moins bon que celui du aw15. Quand à la grille, si tu regardes à 5m elle ne devrait pas te gêner (voire même pas être visible) si ton écran ne dépasse pas les 3 mètres de diagonale.
Sachant que le aw15 se situe parmi les meilleurs projos (son seul défaut étant sa grille plus visible que les autres), je serais surpris que le aw10 soit mauvais, d'autant que mon petit hs60 qui doit se situer qualitativement entre les deux est vraiment très bon, mais après réglages là où le aw15 semble déjà pas mal en sortie de carton.
Sachant que le aw15 se situe parmi les meilleurs projos (son seul défaut étant sa grille plus visible que les autres), je serais surpris que le aw10 soit mauvais, d'autant que mon petit hs60 qui doit se situer qualitativement entre les deux est vraiment très bon, mais après réglages là où le aw15 semble déjà pas mal en sortie de carton.
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
Ohm ciné a écrit:En revanche gaffe au meuble, tout projo a besoin d'un maximum d'espace autour de lui pour dissiper la chaleur.
Ce sera un meuble avec porte coulissante ou basculante ouvert pendant la projection et fermé le reste du temps pour éviter les poussières et stocker l'onduleur
Je crois aussi qu'il possède bien un iris dynamique, même si le rapport de contraste est effectivement moins bon que celui du aw15.
Je confirme pour l'iris dynamique, c'est dans sa fiche technique.
Quand à la grille, si tu regardes à 5m elle ne devrait pas te gêner (voire même pas être visible) si ton écran ne dépasse pas les 3 mètres de diagonale.
Je pense aussi qu'elle sera invisible pour le spectateur.
- ze-marc
Et vous, chers possesseurs de ce produit, qu'en pensez-vous?
- ze-marc
J'avais pas mal hésité entre le sony et l'epson TW680. J'ai choisi le second et je ne le regrette pas car c'est vrai qu'à l'usage le lens shift est super pratique. Le seul moyen de déplacer ton image sera d'incliner le projecteur et l''angle d'inclinaison du projecteur est limité (15° pour epson), donc tu ne peux pas faire n'importe quoi. En plus, si tu incline le VP, il faudra utiliser la correction keystone (trapèze) qui te fera perdre en définition.
En plus, je ne l'ai trouvé nulle part en démo, je ne savais donc pas où devait être placé le projo pour que l'image soit là où je la voulais.
Personnellement, je ne te conseille pas ce modèle, l'économie que tu fais ne vaut pas les lacunes techniques de ce VP.
En plus, je ne l'ai trouvé nulle part en démo, je ne savais donc pas où devait être placé le projo pour que l'image soit là où je la voulais.
Personnellement, je ne te conseille pas ce modèle, l'économie que tu fais ne vaut pas les lacunes techniques de ce VP.
- Fabcou
- Inscription Forum: 05 Mai 2005 10:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|