Bonjour,
Voilà mon frère souhaite se faire offrir pour son anni un projecteur, donc le budget doit rester assez raisonnable. Le problème c'est que personne dans la famille ne s'y connaît.
Je vous explique en gros ce qu'il voudrait :
Il a un recul de 4 mètres dans la pièce, il aimerait pouvoir y brancher le décodeur sattelite ainsi qu'un lecteur dvd et la WII. Il n'a pas de système home-cinéma pour l'instant et ne souhaite visiblement pas en avoir un.
Que me conseillez-vous en dessous de 1000 €?
D'avance merci!
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, indianajones, jeano33 et 155 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Hello
sans hesiter pour ce tarif je dirais un 708 barco ou d50 sony en occasion (pour 600 Euros t'en a un avec des tubes nickels);
Sinon en neuf t'as sanyo z5 (mais colorimetrie moyenne et définition et fluidité moyenne)
C'est dommage qu'il puisse pas rajouter 1000 E de + car il aurait en occa un full hd mitsu hc 5000
sans hesiter pour ce tarif je dirais un 708 barco ou d50 sony en occasion (pour 600 Euros t'en a un avec des tubes nickels);
Sinon en neuf t'as sanyo z5 (mais colorimetrie moyenne et définition et fluidité moyenne)
C'est dommage qu'il puisse pas rajouter 1000 E de + car il aurait en occa un full hd mitsu hc 5000
- fish eye
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Merci
Je pense que ma famille ne souhaite pas offrir quelque chose d'occasion. Et vu que nous sommes en Suisse et que c'est pour samedi on a pas trop le temps de chercher...
C'est vrai que j'avais remarqué le Sanyo Z5, qui fait partie des meilleures ventes à la Fnac et j'ai pu lire pas mal d'avis positifs.
Par contre sauriez-vous me dire combien de temps dure une lampe? Car j'ai pu constater que les prix sont extrêmement chers (300.- € pour le Sanyo).
Merci!

C'est vrai que j'avais remarqué le Sanyo Z5, qui fait partie des meilleures ventes à la Fnac et j'ai pu lire pas mal d'avis positifs.
Par contre sauriez-vous me dire combien de temps dure une lampe? Car j'ai pu constater que les prix sont extrêmement chers (300.- € pour le Sanyo).
Merci!
- Nanon
- Inscription Forum: 18 Aoû 2004 13:16
Nanon a écrit:Bonjour,
Voilà mon frère souhaite se faire offrir pour son anni un projecteur, donc le budget doit rester assez raisonnable. Le problème c'est que personne dans la famille ne s'y connaît.
Il a un recul de 4 mètres dans la pièce, il aimerait pouvoir y brancher le décodeur sattelite ainsi qu'un lecteur dvd et la WII. Il n'a pas de système home-cinéma pour l'instant et ne souhaite visiblement pas en avoir un.
D'avance merci!
Pour ton frère, la solution idéale se trouve ici, mais il faut faire un petit effort financier supplémentaire :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29861445
Tout en un et parfait pour les jeux vidéos

- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Merci Worf
J'ai vu qu'il existait aussi un modèle Epson avec DVD intérgré pour 599€. Que vaut-il?
- Nanon
La résolution est inférieure et il ne propose pas toutes les options du dernier né (mode jeux vidéo par exemple).
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Nanon a écrit:Bonjour,
D'avance merci!
J'ai du rater quelquechose mais comment le son (peut-importe la source) sera-t-il restitué?
Il ne faut pas oublier de rester cohérent dans une installation... l'équilibre image / son doit avoir été pensé et si possible optimisé. il ne faut pas se retrouver avec une grande image et un tout petit son ou l'inverse.
Après tu précise que c'est pour jouer à la wii. soit mais ne pas oublier de prendre en compte le placement du projecteur; je m'explique:
Quand on joue à la wii on bouge devant son écran et on a vite fait de se retrouver entre le projecteur et l'écran ce qui provoque des ombres qui ne doivent pas être terrible pour l'immersion dans le jeu (si on doit se cantonner à de petits mouvements pour pas faire d'ombre pas terrible!!!!)
Donc pour ça un projecteur comme le sanyo est pas mal car il possède du lens shift (liberté de placement de l'écran) horizontale et verticale assez grande.
Mais ne pas oublier qu'il faut aussi un écran (sauf si les murs sont blancs ca peut dépanner dans un premier temps) et les câbles qui sont souvent de bonne longueur pour aller jusqu'au projecteur et dont il ne faut pas négliger la qualité.
Bref à mon avis il faudrait mieux s'orienter vers un écran plat LCD pour 1000 €uros tu peux avoir un écran HD ready de marque (sony, lg, toshiba ....) de 42 pouces (107 cm) qui me parait plus approprié pour l'utilisation prévu et qui intègre une partie son...
- souris verte
- Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
fish eye a écrit:C'est dommage qu'il puisse pas rajouter 1000 E de + car il aurait en occa un full hd mitsu hc 5000
En même temps quel intérêt avec un lecteur de dvd et une Wii ???

S'il avait 1000€uros de budget en plus je conseillerais plûtot une partie sonore équilibrée avec la partie image
- souris verte
- Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Hello, moi aussi je suis sur suisse.
Je pense que les question a se poser sont :
1) Quelle est la taille de la pièce dans laquel sera le projecteur. Quel recul par rapport à l'image.
2) Sans système de son, comment voir des films ou jouer.
J'ai acheter un sony AW15 à Lausanne. On trouve ce VP à la fnac pour 1999.- et il est en démo à la fnac de lausanne (dans une pièce pleine de lumière, donc pas génial).
Ce VP est vraiment bien. Je l'utilise avec une PS3 bramchée en hdmi. Parfait pour les DVD, la HD et les jeux.
Pour la lampe, en géneral c'est dans les 3000 heures donc plusieurs années.
Es-tu sur Lausanne, Genève, ou autre ?
Je pense que les question a se poser sont :
1) Quelle est la taille de la pièce dans laquel sera le projecteur. Quel recul par rapport à l'image.
2) Sans système de son, comment voir des films ou jouer.
J'ai acheter un sony AW15 à Lausanne. On trouve ce VP à la fnac pour 1999.- et il est en démo à la fnac de lausanne (dans une pièce pleine de lumière, donc pas génial).
Ce VP est vraiment bien. Je l'utilise avec une PS3 bramchée en hdmi. Parfait pour les DVD, la HD et les jeux.
Pour la lampe, en géneral c'est dans les 3000 heures donc plusieurs années.
Es-tu sur Lausanne, Genève, ou autre ?
- kunde
- Inscription Forum: 28 Sep 2007 7:34
Bonjour à tous
Et merci pour vos éclaircissements, c'est vrai que je n'y connaît vraiment rien et je pensais que le projecteur avait un haut-parleur intégré... Mais en effet, en y réfléchissant bien je ne verrais pas où
Pourrait-il éventuellement brancher sa chaîne stéréo dessus?
Sinon la principale utilisation serait pour regarder la TV (par sattelite), le DVD et la WII ne seraient que secondaires. Car pour l'instant il n'a qu'une petite TV de ~30cm qui en plus s'éteint lorsque l'on passe devant !
@Kunde : son salon doit faire 4m sur 4m. Et je travaille sur Lausanne, je vais donc passer à la Fnac ce midi.
Mais tout compte fait, je crois qu'il aurait vraiment meilleurs temps d'acheter un bon écran LCD vu ce que vous me dites. En plus je l'ai eu au téléphone et il m'a dit que le budget était maintenant plus proche des 600€ que des 1000€...

Sinon la principale utilisation serait pour regarder la TV (par sattelite), le DVD et la WII ne seraient que secondaires. Car pour l'instant il n'a qu'une petite TV de ~30cm qui en plus s'éteint lorsque l'on passe devant !

@Kunde : son salon doit faire 4m sur 4m. Et je travaille sur Lausanne, je vais donc passer à la Fnac ce midi.
Mais tout compte fait, je crois qu'il aurait vraiment meilleurs temps d'acheter un bon écran LCD vu ce que vous me dites. En plus je l'ai eu au téléphone et il m'a dit que le budget était maintenant plus proche des 600€ que des 1000€...
- Nanon
Le problème, c'est que 600 €, ça fait 1000.- en étant optimiste et qu'à ce prix, il n'y a quasiment rien même en LCD ( ou alors des sous marque de mauvaise qualité ).
Pour une utilisation principale en TV, effectivement le VP n'est pas top.
Je descend en ville tout les jour à midi et je passe bien évidement à la fnac. Je connais donc par coeur le matériel qui y est vendu. Si tu veux des conseils, on peux se retrouver à la fnac.
J'ai un plasma et un projecteur, je connait donc très bien ce domaine qui de plus est ma passion.
Je travail au CHUV et je descend en scooteur. Je n'ai pas d'horaire imposé, je peux donc prendre ma pause quand je veux.
Si ça t'interesse, appelle moi au 078/610.45.05.
Pour une utilisation principale en TV, effectivement le VP n'est pas top.
Je descend en ville tout les jour à midi et je passe bien évidement à la fnac. Je connais donc par coeur le matériel qui y est vendu. Si tu veux des conseils, on peux se retrouver à la fnac.
J'ai un plasma et un projecteur, je connait donc très bien ce domaine qui de plus est ma passion.
Je travail au CHUV et je descend en scooteur. Je n'ai pas d'horaire imposé, je peux donc prendre ma pause quand je veux.
Si ça t'interesse, appelle moi au 078/610.45.05.
- kunde
Merci pour la proposition! Je pense aller y faire un tour ce midi vers 12h30. Je m'y connais un peu plus en "écran" car je me suis offerte un méga plasma Sony il y a 4 ans et je vais surement y aller avec mon mari qui s'y connaît pas mal aussi, donc du coup on devrait s'en sortir. Mais c'est super sympa de proposer!
- Nanon
Pas de problème,
il est vrai que si ton frère à un écran de 30 cm, un nouvel écran de 80 cm serai déjà une immense amélioration.
Avant j'avais une TV à tube de 92 cm avec un recul de 6m, quand j'ai mis le pasma de 109 cm, je trouvai ça magique. Malheureusement, on s'habitue à tout.
Peux-être que ton frère peux également se raprocher de l'écran quand il regarde des dvds pour une meilleur imersion dans l'image.
Quand ma femme à accouché (5 jour tout seul à la maison), j'ai déplacé le canapé à 2,5 m du plasma et là j'ai compris que c'est ce qu'il me fallait pour regarder des films.
Bonne recherche et peut être qu'on se croisera à la fnac.
il est vrai que si ton frère à un écran de 30 cm, un nouvel écran de 80 cm serai déjà une immense amélioration.
Avant j'avais une TV à tube de 92 cm avec un recul de 6m, quand j'ai mis le pasma de 109 cm, je trouvai ça magique. Malheureusement, on s'habitue à tout.
Peux-être que ton frère peux également se raprocher de l'écran quand il regarde des dvds pour une meilleur imersion dans l'image.
Quand ma femme à accouché (5 jour tout seul à la maison), j'ai déplacé le canapé à 2,5 m du plasma et là j'ai compris que c'est ce qu'il me fallait pour regarder des films.
Bonne recherche et peut être qu'on se croisera à la fnac.
- kunde
Nanon a écrit:Et merci pour vos éclaircissements, c'est vrai que je n'y connaît vraiment rien et je pensais que le projecteur avait un haut-parleur intégré... Mais en effet, en y réfléchissant bien je ne verrais pas oùPourrait-il éventuellement brancher sa chaîne stéréo dessus?
L'appareil proposé par worf
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29861445
Est un sytéme tout en un qui intégre justement des haut-parleurs et un lecteur de DVD
Chez Epson, il y a 2 modèles; EMP-DMI à 600€ qui autorise une largeur d'écran égale à 0,35 fois la distance de visionnage pour obtenir la meilleure image, et EMP-TWD10 à 1300€ qui autorise une largeur d'écran plus importante de 0,53 fois la distance de visionnage.
Le premier est transportable avec poignée et posséde 2 haut-parleurs et le second 4 HP.
Ce sont des prix tarif et il est certainement possible de trouver moins cher.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|